Forza MotorsportSIMRACINGSimracing News

Tout sur les modes multijoueurs de Forza Motorsport 8

Chris Esaki, le Game Director de Forza Motorsport a profité du dernier Forza Monthly pour dévoiler les particularités des modes multijoueur du titre.

Forza Motorsport : Zoom sur le mode multi


FEATURED MULTIPLAYER


L’une des nouveautés du mode multijoueur de Forza Motorsport est le « Featured Multiplayer ». Il propose des événements spécifiques pour différentes catégories de voitures (GT, LMP1, voitures de tourisme…). Chaque événement est limité dans le temps avec une phase d’entraînement libre, des sessions de qualifications et la course.

Entraînement libre

Selon le moment auquel les joueurs rejoignent l’événement, ils auront de 5 à 20 minutes pour s’entrainer en compagnie des autres joueurs, définir leurs choix de pneus et de carburant, et réaliser leur qualification.

Qualifications

Avant le début de la course, les joueurs peuvent rejoindre la session de qualification et tenter de réaliser le meilleur temps pour obtenir une bonne position sur la grille de départ.

Si les joueurs pensent avoir raté un tour, ils peuvent utiliser l’option « Passer le tour » pour recommencer depuis le début. Cette fonctionnalité est accessible depuis le menu.

En général, a tout moment il y aura au moins un événement disponible à rejoindre dans chaque série du mode Multijoueur à la Une, avec de nouveaux événements environ toutes les 30 minutes. Chaque événement disposera de paramètres différents : circuits, conditions météorologiques, heures, catégories de voitures.

Il y a deux types d’événements différents dans le mode Multijoueur à la Une – les Séries Spécifiques et les Séries Ouvertes.

Séries Spécifiques

forza featured multiplayer

Le concept de courses en spécification repose sur un équilibrage globale des performances. Cela signifie que toutes les voitures participant à la course sont identiques et ont été réglées pour offrir l’expérience la plus juste et compétitive possible. Dans la série en spécification, toutes les voitures seront configurées avec un ensemble de paramètres prédéfinis pour maintenir un défi totalement équilibré.

Séries Ouvertes

Les Séries Ouvertes permettent aux joueurs de choisir n’importe quelle voiture respectant les restrictions de classe. Les Séries Ouvertes parcourront différentes classes de voitures de manière hebdomadaire.

Pit-stop

forza pit stop

Le mode Multijoueur à la Une inclut également diverses fonctionnalités liées aux stands, ajoutant ainsi la gestion des composés de pneus et des chargements de carburant pour des performances optimales. Dans les courses plus courtes, il n’est pas nécessaire de s’arrêter aux stands, mais dans les courses plus longues, il pourrait être nécessaire de changer de pneus ou de refaire le plein de carburant, et nous aurons même certaines courses qui l’exigeront.

Pénalités

Les Règlements de Course (FRR) ont évolué considérablement depuis Forza Motorsport 7 grâce au Machine Learning. Le FFR identifie les hors-pistes, les collisions intentionnelles et tout comportement de conduite incorrect. Les joueurs recevront donc des pénalités et des disqualifications en fonction de la gravité des incidents.

Driver and Safety Rating

forza safety skill rating

Le matchmaking dans le mode « Featured Multiplayer » utilise à la fois l’Évaluation de Pilote et l’Évaluation de Sécurité pour associer les joueurs à des participants similaires. Les Évaluations de Pilote sont basées sur les compétences, tandis que les Évaluations de Sécurité sont influencées par le comportement en piste. Avec les Évaluations de Sécurité, les joueurs sont notés pour leur conduite propre de S à F, ce qui signifie que les pilotes propres et compétents jouent ensemble, tandis que les pilotes ayant un historique de comportement non sportif sont isolés dans leur propre groupe.

MULTIJOUEUR PRIVÉ


Pour des courses personnalisées, les joueurs peuvent participer au Multijoueur Privé et choisir parmi une variété de modes de jeu tels que la Course sur Circuit, la Course Chronométrée, les Courses Multiclasse et les Rencontres. L’hôte peut personnaliser la durée de la course, la classe de voiture et la sélection de la piste, ainsi que les règles de la course.

Les préréglages des règles d’événement permettent aux joueurs de choisir le type de course qu’ils souhaitent privilégier, d’une course détendue avec des pénalités limitées et sans stratégie de course, à un événement compétitif avec des pénalités strictes, des arrêts obligatoires aux stands et des dommages simulés.

Les organisateurs peuvent utiliser les Salons Privés pour organiser des courses d’endurance authentiques avec une stratégie de course, des Règlements de Course Forza, un cycle jour-nuit dynamique de 24 heures avec des conditions météorologiques, des températures de piste et un effet de gomme, le tout personnalisable. D’autres options incluent les collisions activées/désactivées, les adversaires fantômes pour les retardataires, la désactivation de l’effet fantôme, les dommages cosmétiques ou simulés, l’ordre de la grille, le délai de départ et bien d’autres. Les remplacements d’assistance peuvent être activés pour ajuster le gameplay spécifique à votre course.

Les salons multijoueurs privés ne sont pas affectés par les Évaluations de Sécurité ni par les Évaluations de Pilote ; de la même manière, les parties dans les salons n’affectent pas les Évaluations globales de Sécurité et de Pilote des joueurs.

RIVAUX & CONTRE-LA-MONTRE


Dans le mode « Rivaux » les joueurs sont invités à faire le meilleur temps sur une combinaison voiture-piste sélectionnée.

Le Contre-la-Montre sera disponible dès le lancement et permettra de préparer une voiture pour tenter de réaliser le meilleur temps possible.

Les joueurs peuvent là aussi utiliser une option pour Passer le Tour et rapidement recommencer. il sera aussi possible d’identifier les virages et les segments de piste où vous perdez le plus de temps grâce à la notation des secteurs de Maîtrise de Piste.


Pour tout savoir sur Forza Motorsport, n’hésitez à consulter notre article récapitulatif.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page