Patch-notes JeuxrFactor 2SIMRACING
rFactor 2 : Une amélioration de l’IA avec la MAJ de juillet 2023
Retrouvez tous les détails de la mise à jour du 20/07/2023 de rFactor 2.
Les néerlandais de Studio 397 viennent de déployer une nouvelle mise à jour pour rFactor 2. Elle concerne essentiellement l’IA des adversaires. Retrouvez la traduction du patch-notes ci-dessous.
rFactor 2 | Q2 2023 Build 20/07/23
- Correction des voitures se renversant
- Introduction d’un comportement pour gérer le sous-virage et le survirage
- Résolution de divers problèmes liés aux limites de l’IA :
- L’IA n’ignore plus les murs pour tenter un dépassement
- L’IA ne quitte plus délibérément la piste pour dépasser
- L’IA ne quitte la piste que si elle est poussée hors de celle-ci, plutôt que d’aller dans l’herbe pour maintenir une distance de sécurité par rapport aux autres voitures
- Correction de l’IA qui tente de dépasser lorsque les lois de la physique ne leur permettraient pas de quitter leur trajectoire sans collision
- Correction d’un problème où les voitures refusaient de rentrer aux stands parce que d’autres voitures avaient déjà demandé un arrêt aux stands, les faisant ainsi tomber en panne de carburant en qualification
- Résolution du problème où l’IA commençait aléatoirement à trembler et se confondre lorsqu’elle dépassait une autre voiture, reculait ou s’écrasait
- Correction des voitures qui sortaient de la trajectoire de course et parfois même percutaient les murs pendant quelques secondes après avoir effectué un tête-à-queue
- Correction de l’IA qui ne freinait parfois pas suffisamment pour entrer dans ses stands
- Ajout d’un avertissement pour les développeurs de mods lorsque les stands n’ont pas de points de passage, les rendant inaccessibles à l’IA
- L’IA ne quitte plus la trajectoire de course pour se placer au milieu de la piste lorsqu’elle reçoit des drapeaux bleus, ce qui provoquait des embouteillages
- En plus de la correction précédente, l’IA ne lève plus le pied dans les virages lorsqu’elle reçoit le drapeau bleu – elle ne se battra pas et restera prévisible, en suivant les règles multi-catégories
- L’IA n’interprète plus incorrectement la décélération et le changement de direction de la voiture du joueur comme une accélération – cela empêche les voitures de l’IA de tamponner le joueur par l’arrière
- Corrections et améliorations diverses pour les entrées de pédale de l’IA, y compris un comportement de l’aspiration amélioré
- Correction des inexactitudes de la distance du tour du point de passage désactivant complètement le freinage de l’IA, ce qui faisait que les voitures roulaient à pleine vitesse dans les murs, surtout dans ou près des stands
- Correction de divers problèmes liés à l’évitement d’obstacles, améliorant le comportement de l’IA autour des voitures hors de contrôle. Problème connu : l’IA continue parfois de ne pas quitter la trajectoire de course si elle rencontre un obstacle sur la trajectoire en plein virage
- Ajout d’un état d’urgence pour l’IA lui permettant de surconduire la voiture si nécessaire pour éviter de heurter des murs ou des obstacles
- Amélioration de la physique de la voiture de sécurité par temps humide
- Correction de l’IA qui sortait instantanément de sa trajectoire, ce qui la faisait souvent tourner si d’autres voitures étaient présentes – cela corrige son comportement pour changer de trajectoire juste assez pour atteindre sa destination le plus efficacement possible
- Correction des options « Terminer la session » et « Session suivante » pour réellement terminer la session, en la simulant jusqu’à la fin. Lorsque le joueur choisit de sauter les qualifications, cela garantit toujours une grille de départ raisonnable.