Base Direct DriveÉquipements SimracingSIMRACINGSimracing News

Moza R3 : Une base Direct Drive, un volant Xbox & des Pédales à 439€

Un bundle intéressant pour se lancer dans le Simracing ?

Moza Racing continue d’étoffer sa gamme de périphériques Sim Racing avec le lancement prochain d’un bundle officiel à destination du PC, de la Xbox One et de la Xbox S|X. Il est composé de la base R3, du volant ES ainsi que des pédales SR-P Lite.

Base Moza R3


base moza R3

Avec la base R3, Moza propose une base de type Direct Drive au design très compact qui rappelle un peu le look de la toute première Xbox. Avec une puissance de 3.9 NM elle se positionne clairement en entrée de gamme tout en gardant les qualités de la gamme Moza, à savoir un excellent Quick Release et une construction en aluminium.

Cette base s’attache à un support à l’aide d’une pince en acier :pince moza

Volant ES


wheel moza ES

Le volant ES propose 22 boutons programmables aux couleurs de Xbox, des poignées en polyuréthane, une structure en aluminium ainsi qu’un indicateur lumineux RPM. Les palettes pour changer les vitesse sont également en aluminium. Actuellement, c’est la seule roue qui est compatible avec la Xbox mais Moza prévoit de commercialiser d’autres volants à destination de la console de Microsoft.

Pédales SR-P Lite


Pédales SR-P Lite moza

Ce pédalier en acier propose dispose d’une pédale de frein avec un potentiomètre (pas de load cell) ainsi qu’une pédale d’accélérateur. Elles bénéficient de capteurs Hall censé allonger la durée de vie du produit. Notez qu’il est possible d’ajuster l’espace entre chaque pédale.

Comment fonctionne la compatibilité Xbox ?


Le chipset assurant la compatibilité Xbox se trouve dans le volant, il est donc techniquement possible d’utiliser une autre base MOZA sur Xbox telles que la R5 ou R9 via le volant ES. Il est également impératif de brancher les pédales directement sur la base pour jouer sur Xbox.

Les jeux compatibles


La base R3 et ses périphériques sont compatibles avec la plupart des titres sur le marché sur PC et Xbox. Moza partage une liste des titres fonctionnant avec ce bundle :

Moza jeux compatibles R3

Bundle R3 Xbox : Prix et date de sortie


Ce bundle comprend la Base R3, les pédales SRP lite et le volant ES, il sera disponible au quatrième trimestre 2023 au prix de 439€ (399$/399£). Dans la boite on retrouve :

  • La base R3
  • Le volant ES
  • Les pédales SR-P Lite
  • La pince
  • Toute la connectique et la visserie
  • Le manuel et des stickers MOZA

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page