Équipements SimracingSIMRACINGSimracing NewsVolants

Porsche dévoile un volant Sim Racing à 9 265€

Un véritable volant Porsche 911 GT3 Cup pour le Sim Racing.

Après l’initiative de Fanatec qui propose un volant authentique BMW M4 pour le Sim Racing et les courses en GT3, Porsche prend le relais en dévoilant un volant directement dérivé de la 911 GT3 Cup. Bien que ce volant ne puisse apparemment pas être utilisé directement dans un véhicule réel, il constitue une réplique fidèle de l’original.

Gaming Steering Wheel 911 GT3 Cup – Limited


porsche volant sim racing collector

Le constructeur de Stuttgart promet un volant léger et une « grande rigidité » grâce à ses matériaux composé à 36 % de fibre de carbone et 19 % d’alliages d’aluminium.

Le volant de jeu Porsche est un volant original de la 911 GT3 Cup développé en collaboration avec les ingénieurs de Porsche et les pilotes de GT. Le volant fait 310mm et est équipé d’un port USB et est compatible plug-and-play avec les principaux jeux de simulation sur PC. Les douze boutons à l’avant et les deux à l’arrière ont tous des fonctionnalités, comme dans le véritable GT3 Cup. Les touches peuvent également être rétroéclairées via une batterie externe ou une prise, avec une luminosité réglable. Il est livré avec un support assorti, conçu par le Studio F. A. Porsche, et comporte une plaque en édition limitée.

Pour les Simracers intéressés, il va falloir craquer le PEL avec un tarif annoncé à 9 265€ et un tirage à seulement 150 unités. Livraison prévue en décembre cette année.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page