Jeux VRMETA QuestNewsPC VRPSVR2

Metro VR dévoilé lors du prochain State of Play ?

Une fuite révèlerait la date du prochain State of Play ainsi que les jeux qui y seraient présentés, dont un nouveau jeu Metro en VR.

Selon l’insider @Shpeshal_Nick, le prochain State of Play pourrait se dérouler ce mercredi 31 janvier. Il a également donné quelques indices sur la liste des jeux qui y seront présentés.

Mise à jour : Le state of Play vient d’être officiellement confirmé par Sony.

State of Play janvier 2024


Le 31 (environ), les Ronins se lèveront, nous mourrons abandonnés, aurons une renaissance et Kojima réalisera son rêve. Sonic vivra dans l’ombre de sa génération tandis que les collines resteront silencieuses jusqu’à l’aube où il faudra prendre le métro. Juste, ne soyez pas un Judas à ce sujet.

Bien que son tweet soit cryptique, en lisant entre les lignes, on peut se faire une idée des jeux que Sony pourrait présenter lors du State of Play :

  • Rise of the Ronin
  • Death Stranding 2
  • Final Fantasy 7 Rebirth
  • Sonic Generations Remaster
  • Silent Hill 2
  • Un nouveau jeu Metro 
  • Judas

METRO VR


Si l’on en croit l’utilisateur @Kurakasis, ce nouveau jeu Metro pourrait être un titre VR :

Je peux révéler qu’un nouveau jeu Metro, qui sera annoncé très prochainement, est un jeu VR intitulé

METRO AWAKENING

Apparemment, 4A Games, à qui l’on doit la série Metro, ne serait pas en charge du développement. On retrouverait plutôt Vertigo Games aux commandes, qui a récemment annoncé travailler sur un triple A « d’envergure mondiale ». Lors du Connect 2021, Vertigo avait déjà dévoilé le développement de plusieurs jeux dont un triple A issu du catalogue de Deep Silver. Voici ce que disait Meta sur son blog en 2021 :

Nous sommes ravis de collaborer avec Vertigo Games et fiers d’annoncer aujourd’hui un partenariat ce studio, non pas pour un seul, mais bien cinq nouveaux jeux, y compris des mondes virtuels issus de Deep Silver, particulièrement appréciés des fans, et bien d’autres. – Meta (Connect 2021)

Parmi les licences triple A de Deep Silver, nous retrouvons Saints Row, Dead Island et bien sûr Metro. Il est également à noter que Deep Silver appartient à Plaion, qui possède aussi Vertigo Games.

Même si tout cela semble parfaitement plausible, gardons à l’esprit qu’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur. Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés si le State of Play a bien lieu dans deux jours.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page