Forza MotorsportSIMRACINGSimracing News

Forza Motorsport : Une refonte de la Progression, de l’IA et des Pénalités

Les developpeurs de Forza Motorsport veulent améliorer le système de progression des voitures, l'IA et les pénalité en multijoueur.

Turn 10 profite du blog trimestriel pour dévoiler les projets du studio pour Forza Motorport. En ce début d’année 2024, les developpeurs vont s’attaquer à 3 gros sujets qui posent problème au sein de la communauté : la progression des voitures, l’IA et les pénalités.

Forza Motorsport : Progression, l’IA, les Pénalités


Hockenheim forza

Système de progression des voitures

Face aux réactions mitigées des joueurs, le studio envisage de réviser le système de progression du jeu. Les retours, collectés via divers canaux tels que les forums et sondages, révèlent que certains joueurs apprécient le système actuel, tandis que d’autres expriment leur mécontentement. L’objectif des modifications proposées est de conserver les éléments positifs pour satisfaire les fans actuels, tout en améliorant l’expérience pour répondre aux attentes des joueurs mécontents.

La révision de ce système de progression est une priorité pour 2024. Cependant, cette refonte nécessitera du temps pour évaluer correctement les options, apporter les modifications de code nécessaires et tester en profondeur ces changements.

Pénalités

L’équipe reconnaît que les règles de course (Forza Race Regulations, FRR) ne fonctionnent pas comme prévu dans certains cas. Des pénalités incohérentes ou injustes ont été signalées lors de collisions intentionnelles ou de sorties de piste forcées. Parfois, des collisions à haute vitesse n’entraînent pas de pénalité, tandis que des collisions à basse vitesse en entraînent. Afin de corriger ces erreurs, l’équipe va collaborer avec des joueurs compétitifs expérimentés pour recueillir des données de télémétrie directe pendant plusieurs mois. Ces données permettront d’affiner et de rendre les FRR plus précises et fiables.

IA

L’équipe de Forza Motorsport a pris note des retours concernant le comportement de l’intelligence artificielle dans le jeu : freinages abrupts, ralentissements inattendus, accélérations insuffisantes en sortie de virage, freinages excessifs dans les courbes légères, et suivi trop rigide des lignes de course. Améliorer l’IA est une priorité en particulier pour assurer un départ plus fluide au premier virage, où ces problèmes se manifestent le plus et impactent fortement les joueurs.


Pour tout savoir sur Forza Motorsport, n’hésitez à consulter notre article récapitulatif.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page