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Automobilista 2 : Des ajustements et correctifs avec le patch 1.6.3.4

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.6.3.4 d'Automobilista 2.

Reiza continue de publier des updates pour Automobilista 2 après la sortie de la mise à jour massive 1.6. Cette fois, le studio se penche sur des ajustements de l’IA, de la physique ainsi que de nombreux correctifs.

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.6.3.4 avec le patch-notes officiel ci-dessous. Comptez une trentaine de Mo pour télécharger les fichiers d’installation.

Automobilista 2 : Patch-notes 1.6.3.4


GÉNÉRAL

  • Ajout de protections supplémentaires pour éviter la perte des aides à la conduite authentiques entre les sessions.
  • Correction de l’état visuel des « flat spots » qui ne se réinitialisait pas correctement lors des arrêts aux stands dans certaines circonstances.
  • Résolution d’un conflit de pénalité entre le système de restitution de position pour coupure de piste et celui pour drapeau jaune sur tout le circuit.
  • Correction d’un problème empêchant les véhicules distants d’être visuellement réparés pendant un arrêt au stand ou après un téléport à l’atelier.

UI & HUD

  • Correction des états d’entrée sur la page de configuration des écrans triples.
  • Résolution d’un problème de chevauchement du chronomètre avec la position sur le HUD lors de longues sessions (ex. 1440 minutes).
  • Correction du chevauchement entre le meilleur temps personnel et le delta dans les pages « TTotW ».
  • Ajustement des données de vitesse maximale pour les véhicules de la catégorie Groupe C.
  • Uniformisation des textes sur le bouton « Prêt » et le statut du classement en mode multijoueur.
  • Révision de certaines traductions dans les conseils des écrans de chargement.
  • Correction d’un message incorrect pour le leader pendant la reprise après un drapeau jaune complet.
  • Ajout du nom du véhicule dans les tableaux de classement après course en mode championnat.
  • Classement des tableaux par classe dans l’écran de résumé des championnats avec le scoring multiclasses activé.
  • Ajout des préréglages Vintage TC et Formula Junior.
  • Inclusion de Brands Hatch, Donington GP et Imola 72 dans le preset BM1 M1 Procar.
  • Correction du retour de navigation dans le menu principal en jeu avec une manette ou un clavier.
  • Ajout d’un message animé de chargement sur l’écran des résultats de session en cas de chargement client bloquant l’avancement.
  • Correction de l’étiquette « Off » pour le paramètre des véhicules visibles maximum.
  • Ajout d’un espace manquant dans la liste des pneus disponibles pour certains véhicules.
  • Notifications sonores ajoutées pour avertir de la fin imminente du compte à rebours « Prêt » en multijoueur.
  • Correction du texte d’aide pour le contrôle de traction dans l’écran des réglages.
  • Supercars (tous modèles) : correction des noms des pneus pluie manquants.

PHYSIQUE

  • Rigidification légère des flancs de carcasse pour les pneus des classes GTE, GT3 (toutes générations), GT Open, et Lamborghini ST.
  • Rigidification légère des flancs de carcasse pour les pneus pluie des classes GTE, GT3G1/2, GTOpen, LMPh, DPI, LMP2, P1-4, StockCar 19-24.
  • Ajustements mineurs des bandes de roulement pour les pneus des catégories GT3 Gen2, GT4, GT5, G55 Supercup, G40 Cup, F-Inter, F-Trainers (toutes versions), F-Hitech Gen2, F-V12, F-Ultimate Gen2, BMW Procar (composés secs et pluie).
  • Ajustements mineurs des propriétés thermodynamiques pour les pneus des classes GTE, GT4, GT5, Ginetta G55 Supercup, Ginetta G40 Cup, Stock Car 2019-2024, BMW Procar, Groupe C.
  • Passage de BoP pour les classes GT3 et GT4, ajustement des propriétés moteur et aérodynamiques.
  • BMW Procar : ajustement du carrossage avant par défaut et de la pression des pneus arrière.
  • Puma P052 : légère réduction de la hauteur du centre de gravité.
  • Correction d’un problème pouvant causer un verrouillage excessif du différentiel électronique au freinage pour les McLaren 570S GT4, McLaren Senna, VW TSI Cup (tous modèles).
  • F-Ultimate Gen2 : révision des rapports de boîte, rapport final et pignons selon les dernières spécifications.
  • F-HiTech Gen2 : ajustement de la puissance maximale, de la plage de régime et de la cartographie d’accélérateur pour le moteur Ford HB V8 utilisé par les modèles MP4/8 et Model 3.
  • LMP2 : correction/blocage des plans de plongée avant sur les variantes Oreca 07 et réduction des options de plans de plongée sur les Ligier JS P217 pour refléter des configurations réelles.
  • Correction d’un problème où l’assistance de stabilité altérait la physique des pneus sur les véhicules avec différentiel électronique.

IA

  • Ajustement des seuils de dépassement intérieur et extérieur pour minimiser les abandons de dépassements viables dans les zones de freinage (l’agressivité de l’IA ayant un plus grand impact).
  • Ajustements supplémentaires des mouvements latéraux de l’IA pour minimiser les gestes brusques.
  • Ajustement des distances à partir desquelles les routines de dépassement et d’évitement de l’IA s’activent.
  • Ajustement des taux de suspension et des biais aérodynamiques pour les classes GT1, Groupe C, LMDh, GT3 pour améliorer la stabilité.
  • Ajustement des performances de l’IA pour Interlagos 1991/1993 (entrée plus lente au T5, plus rapide autour du T8).
  • Laguna Seca : correction des véhicules lents entre T4 et T5 pendant la formation et le premier tour de course ; ajustement des bordures de piste pour certaines zones de dégagement.
  • Spa (1993 et versions modernes) : augmentation de la marge entre l’IA et les murs pour réduire les collisions à La Source.
  • Calibration pluie pour l’IA sur les véhicules BMW Procar, GT4, G55 Supercup, G40 Cup, GT5.
  • Calibration de l’IA pour les véhicules F-Inter, F-HiTech Gen2, F-V12.
  • Calibration des temps simulés de l’IA (lors de sauts en fin de session) pour les classes LMDh/GTP, LMP2, DPI, GTE, GT3 (toutes générations), GT Open.

AUDIO

  • Correction du chargement en temps réel des sons (foule, annonceur, vent unique) pour réduire les saccades.
  • Correction des coupures brusques de musique dans les menus.

CIRCUITS

  • Azure : correction d’un groupe d’arbustes flottants près du Casino.
  • Mosport : ajout de barrières de sécurité à l’entrée de la voie des stands pour éviter une disqualification en cas de collision.
  • Oulton Park : correction d’une barrière physique pouvant provoquer une collision anormale.
  • Ibarra : correction de l’orientation des stands dans la version inversée.

VÉHICULES

  • Tous véhicules : correction de la liaison entre la saleté dynamique et l’intensité des taches causées par la lumière directe du soleil ; correction d’un problème d’aiguille RPM bloquée après un retour en arrière dans les replays.
  • Nissan GTR GT3 : correction du pivot du volant LODA ; correction de l’affichage non émissif.
  • Corvette Z06 GT3 : correction du bouton indicateur droit sur le volant ; correction du déplacement des disques de frein avant.
  • Porsche 991 GT3 Cup 3.8 : correction de la largeur des jantes avant et du profil des pneus avant.
  • Stockcar 2024 : correction des paramètres lumineux des témoins RPM.
  • Porsche 991 GTE : mise à jour des lumières du cockpit et des bannières sur le pare-brise.
  • Cadillac V-Series R : mise à jour des lumières d’endurance et ajout d’une variante LD avec couvre-vents.
  • Lamborghini Huracan GT3 Evo2 : correction des livrées remplacées apparaissant uniquement en carbone.
  • Alpine A424 : correction du nommage des fichiers et dossiers des livrées.
  • F-V12 : ajout du maillage des feux de pluie et révision des halos lumineux.

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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