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Automobilista 2 : La mise à jour 1.6 disponible, tous les détails

Après 7 mois d’attente, la mise à jour 1.6 d’Automobilista 2 est enfin disponible ! C’est très probablement l’une des plus importantes mise à jour depuis la sortie du jeu. On y retrouve une refonte de la physique, des visuels, de l’interface, de l’IA, du son et bien d’autres choses.

Automobilista 2 | Les voitures et circuits de la MAJ 1.6


Pour accompagner cette mise à jour, 3 DLC sont également proposés ainsi que du contenu gratuit. Comme d’habitude, ces DLC seront jouables gratuitement le temps du week-end.

DLC IMSA Track Pack

  • Ajout du Canadian Tire Motorsports Park (Mosport)
  • Ajout du Michelin Raceway Road Atlanta
  • Ajout du Sebring International Raceway

DLC Endurance Pack Pt2

  • Ajout de l’Alpine A424 à la classe LMDh / GTP
  • Ajout de la Ligier JS P217 à la classe LMP2 Gen1-2
  • Ajout de l’Oreca 07 à la classe LMP2 Gen1-2
  • Ajout de l’Audi LMS GT3 Evo II à la classe GT3 Gen2
  • Ajout de la Corvette Z06 GT3.R à la classe GT3 Gen2

DLC Lamborghini Dream Pack Pt1

  • Ajout de la Lamborghini Huracán EVO2 à la classe GT3 Gen2
  • Ajout de la Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO2 à la classe Super Trofeo
  • Ajout de la Lamborghini Veneno Roadster à la classe Hypercars
  • Ajout de la Lamborghini SC63 à la classe LMDh / GTP

Ajouts gratuits pour le jeu de base

  • Ajout de l’Audi Quattro à la classe Group A
  • Ajout de l’Audi LMS GT3 à la classe GT3 Gen1
  • Ajout de l’Audi LMD R8 GT4 à la classe GT4
  • Ajout de la Ligier JS P320 à la classe P1 Gen2
  • Mise à jour de la Corvette Z06 avec le pack de performance Z07 upgrade

Automobilista 2 | Endurance Pack PT2


Comptez environ 15 Go pour télécharger les fichiers de la mise à jour :

AMS2 mise à jour 1.6

Retrouvez ci-dessous le patch-note complet avec l’ajout de fonctionnalités mais aussi des correctifs en pagaille.

Général

  • Augmentation de la taille maximale de la grille à 48 véhicules (nécessite un partage des stands si leur nombre est insuffisant sur le circuit).
  • Augmentation de la mémoire allouée pour tous les utilisateurs afin de gérer les grilles étendues.
  • Restriction des grilles étendues à plus de 32 véhicules aux clients disposant de plus de 12 Go de mémoire physique.
  • Augmentation de l’allocation mémoire de base pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités sonores et visuelles.
  • Optimisation significative du taux d’envoi des données clients pour réduire le trafic et minimiser les problèmes en multijoueur.
  • Réduction du délai de verrouillage d’entrée en session multijoueur à 30 secondes.
  • Révision des propriétés d’éclairage pour tous les climats.
  • Ajustement des propriétés LiveTrack :
    • Abaissement des seuils de dépôt de gomme.
    • Augmentation de la proportion de gomme déposée latéralement (glissade) par rapport au longitudinal.
    • Ajustement mineur de la progression des pistes avec des gommes plus dures.
  • Ajustement de l’algorithme « Max Visible Vehicles » pour favoriser les voitures devant et réduire l’apparition d’éléments visuels.
  • Correction du scintillement des pare-brises dans les replays depuis les caméras de piste.
  • Ajout d’une représentation visuelle de l’humidité dépendante pour les arbres et la végétation.
  • Ajout d’effets contrail sur les ailes des voitures en fonction de l’humidité et de la température (F-Classics, F-V12, F-Reiza, etc.).
  • Ajout de feux d’artifice dans le ciel et le long des lignes de départ/arrivée pour certains circuits et événements.
  • Refonte des effets de panne moteur (refroidissement, huile, turbo, panne complète) avec des visuels spécifiques.
  • Refonte de la dynamique de fumée des pneus et atténuation des éclairages ambiants exagérés.
  • Augmentation du nombre de particules d’étincelles, ajustement de leur dynamique et de leur luminosité.
  • Correction du scintillement des particules d’étincelles en VR.
  • Réduction de l’intensité des particules de spray sur piste faiblement saturée.
  • Correction d’un bug qui pouvait provoquer une disponibilité incorrecte des aides à la conduite en mode authentique.
  • Correction des particules translucides (fumée, spray) coupant visuellement avec les objets.
  • Ajustement de la ligne de course pour qu’elle soit plus visible lorsqu’elle est humide ou couverte de gomme.
  • Amélioration de la profondeur de champ des caméras TV de bord de piste.
  • Ajustement des reflets des matériaux des véhicules pour produire des réflexions plus profondes.
  • Correction des fluctuations aléatoires de l’éclairage au cours de la journée.
  • Activation du DRS pour la classe F-Ultimate Gen2 à moins d’une seconde du véhicule devant, même sans lutte pour la position.
  • Correction des ombres des véhicules qui restaient statiques la nuit.
  • Correction des angles de carrossage incorrects en replay et des valeurs excessivement positives lors des sauts.
  • Correction d’un problème causant des mouvements de roue saccadés sur certains véhicules contrôlés par l’IA.
  • Correction des réflexions incorrectes sur les véhicules non-joueurs.
  • Correction de la poussière hors piste apparaissant de manière erratique avec des grilles importantes.
  • Ajout de propriétés glissantes aux bordures et dégagements peints pour tous les pneus.
  • Augmentation des vitesses des replays (5x, 10x, 20x).
  • Réglage d’un niveau minimum de particules à « LOW » en sessions multijoueur pour garantir une visibilité équitable.

UI & HUD

  • Refonte complète de l’interface utilisateur.
  • Transformation des « Motorsports Preset » en « Series Preset ».
  • Ajout d’une option de durée en pourcentage pour ajuster la longueur des courses avec les presets de série.
  • Ajout d’une carte statique du circuit au HUD.
  • Ajout d’une caméra orbitale contrôlée à la souris dans le Showroom.
  • Modification du défilement dans le menu de grille pour scroller verticalement avec la molette de la souris.
  • Mise à jour des emblèmes des classes LMDh et GT3 Gen2 pour inclure GTP et GTD (IMSA).
  • Correction des informations sur les pneus pour les Hypercars, Supercars, ARC Camaro, et Caterhams (sauf Academy) pour afficher Hard (semislick) et Wet au lieu de « All Weather ».
  • Correction de la chaîne « Pitstop Refuelling Allowed » affichant incorrectement « Authentic » au lieu de « Yes ».
  • Ajout du support des touches numériques (1-8) pour changer de caméra en replay et en mode monitor.
  • Changement de la progression des pistes dynamiques pour suivre la progression temporelle plutôt que celle des conditions météo.
  • Amélioration de la logique d’affichage des noms sur le HUD lorsque l’utilisateur n’a pas de nom de famille configuré.
  • Correction d’incohérences dans les drapeaux en mode Championnat.
  • Correction d’images de véhicule incorrectes parfois affichées dans l’écran de configuration.
  • Le menu embarqué par défaut désactive désormais les réparations des dégâts.

Physique

  • Révision complète des pneus pour intégrer un modèle avancé d’hystérésis et de thermodynamique.
  • Révision des taux d’usure et de dégradation pour tous les types de pneus (sec/mouillé).
  • Révision de l’aérodynamique de tous les véhicules.
  • Révision des thermodynamiques des freins pour tous les véhicules.
  • Révision des effets de l’air perturbé (« dirty air »).
  • Révision des configurations par défaut de tous les véhicules.
  • Révision des courbes de couple, compression, consommation moteur et thermodynamique pour tous les véhicules.
  • Ajustements mineurs du FFB (Force Feedback) pour mieux s’adapter aux révisions de physique.
LMDh / GTP (tous modèles)
  • Révision des cartes de boost et des courbes de couple.
  • Mise à jour du modèle hybride : remplace/remplit le couple total au lieu de s’ajouter au couple thermique.
  • Ajustement du couple de pointe en mode électrique seul pour s’aligner sur les plages de régime.
  • Déplacement du réglage par défaut du bias de frein légèrement vers l’arrière.
  • Raffinement du lancement hybride et réactivation du démarreur manuel (démarrage instantané si vitesse suffisante).
  • Corrections :
    • Lecture de la puissance électrique sur le HUD (qui affichait 0).
    • Fiabilité du démarrage moteur avec embrayage automatique.
    • Fonctionnement des vitesses automatiques avec lancement hybride.
  • Ajustements de la cartographie ERS pour mieux maintenir 70 % de SoC en mode équilibré.
  • Ajout d’une simulation de freinage par fil (« brake by wire ») : combine les freins mécaniques et le freinage régénératif.
  • Simulation de lancement hybride ajoutée (encore en développement).
  • Augmentation du seuil de redémarrage automatique du moteur thermique à juste en dessous de 60 km/h.
F-Ultimate (toutes générations)
  • Réduction de la puissance de déploiement en mode équilibré ERS pour augmenter la récupération sur un tour complet.
  • Révision du freinage régénératif et ajout du « brake by wire ».
  • Ajustement des modes ERS pour la qualification et l’attaque, tout en respectant les limites de décharge sur un tour.
  • Révision de l’aérodynamique.
Différentiels révisés
  • F-V10 Gen2, F-Reiza, F-Ultimate (toutes générations), McLaren Senna.
Autres ajustements spécifiques
  • F-Trainer (tous modèles) : Désactivation des réglages de radiateurs et des conduits de freins.
  • F-HiTech Gen2 : Correction du réglage par défaut de l’amortissement de la suspension active.
  • Nissan GT-R GT3 : Révision de la suspension.
  • Group A (tous modèles) : Révision des suspensions et des moteurs.
  • Ajout de freins à main fonctionnels pour :
    • Brabham BT62, Corvette C8 Z07, Lamborghini Veneno, McLaren F1, McLaren Senna.
  • Brabham BT52 :
    • Correction de l’alignement de la roue arrière droite.
    • Ajustement de l’axe de direction avant.

IA

  • Calibration étendue de l’IA pour toutes les classes, dans des conditions sèches, humides et détrempées.
  • Révision des taux d’usure et de dégradation des pneus de l’IA, avec impact sur les décisions stratégiques aux stands.
  • Élargissement de l’échelle de performance de l’IA pour mieux couvrir différents niveaux de compétences des joueurs (plus lente à 70 % et plus rapide à 120 %).
  • Ajout d’une option pour ajuster la compétence de l’IA en conditions humides en fonction du niveau principal.
  • Ajout d’une option pour configurer le taux d’erreurs de l’IA et développement de mécaniques d’erreurs plus réalistes.
  • L’IA subit désormais une perte de performance sur des pneus froids ou surchauffés.
Comportement sous drapeau bleu
  • L’IA sort de la trajectoire de course et lève légèrement le pied sous drapeau bleu (toujours en qualifications/pratiques).
  • En course, la coopération dépend du paramètre spécifique de personnalité sous drapeau bleu.
  • L’IA lève le pied uniquement sur les lignes droites pour faciliter les dépassements, et jamais dans les virages.
  • En course multicatégorie, l’IA n’abaisse pas sa vitesse sous drapeau bleu si la différence de vitesse avec la voiture dépassante dépasse 5 %.
Dynamique de course
  • Seuils de risque pour les dépassements légèrement augmentés pour les voitures rapides.
  • L’IA priorise désormais la ligne intérieure dans la prochaine zone de freinage pour les dépassements.
  • Comportement ajusté au premier tour pour être moins erratique et plus compétitif.
  • L’IA défend désormais la ligne intérieure lors des défenses (selon le paramètre d’agressivité et la personnalité du pilote).
  • Ajout de déviations mineures de la ligne de course idéale pour refléter les compétences individuelles des pilotes IA.
  • Amélioration de la gestion des dépassements IA contre IA pour réduire les hésitations et maintenir l’élan.
Tours de sortie / entrée
  • L’IA crée un espace dès le début de son tour de sortie (au lieu du 3ᵉ secteur uniquement).
  • L’IA entre plus tôt en mode tour de rentrée après avoir complété un tour rapide.
  • Désactivation de l’utilisation du DRS en tours de sortie, entrée, de refroidissement et sous drapeau bleu.
Circuits spécifiques
  • Hockenheim GP : Suppression du boost de vitesse dans T16 / T17.
  • Montréal : Correction d’un problème de DRS restant actif en fin de Zone 1 dans la voie des stands.
  • Nürburgring RX : Ajout d’un boost de vitesse sur le joker.
  • Hockenheim RX : Correction d’un problème où l’IA crashait systématiquement au départ.
  • Sebring, Barcelona GP NC, Nürburgring GP : Amélioration des trajectoires rapides de l’IA.
  • Spa-Francorchamps 2022 : Correction d’un problème de corridor causant une hésitation à la chicane Bus Stop.
  • Taruma : Désactivation des boosts de vitesse IA.
  • Watkins Glen : Suppression des boosts IA obsolètes dans le secteur 3.

Audio

  • Révision approfondie des effets sonores des voitures.
  • Ajout et révision de divers effets sonores en bord de piste (foules, annonceurs, sons de l’eau et de la nature) selon les configurations des circuits.
  • Mise en place de zones de réverbération locale pour tous les circuits et tracés.
  • Augmentation du nombre maximum d’échantillons audio jouables pour les systèmes supportant de grandes grilles.
  • Ajout d’options pour configurer le nombre d’échantillons des adversaires (sons plus détaillés pour un coût potentiel en performance).
  • Révision du son du vent avec ajout d’un réglage dédié pour le volume du vent.
  • Spotter en jeu :
    • Volume par défaut ajusté.
    • Correction du problème où le spotter était inaudible en sortie stéréo.
  • Ajustement de la progression et du volume des réflexions sonores proches des murs.
  • Volume des sorties stéréo aligné avec d’autres modes (stéréo, 4.0, 5.1, etc.).
Corrections
  • Correction de la réverbération appliquant des propriétés de caméra incorrectes ou n’appliquant aucune caméra.
  • Correction d’un bug empêchant les sons environnementaux et les zones de réverbération de se mettre à jour (notamment après un « Skip session »).
  • Moteurs onboard :
    • Correction du son moteur bougeant gauche-droite pour les F-Junior et F-Trainer (notamment en virage).
    • Position des sons moteurs corrigée pour : Lotus 49C, Brabham BT26, F-Vintage Gen1 et Gen2, et Nissan GT-R GT3.
  • Boucles sonores des moteurs corrigées pour :
    • Mercedes 190 EVO DTM, McLaren 720S, MCR2000, MetalMoro MRX P3, Lotus 23, Caterham (tous modèles), Opala (toutes versions), BMW M6 GT3.
  • Corrections spécifiques :
    • Ultima GTR Race : son moteur interne corrigé en replay.
    • Porsche Cayman GT4 : hauteur du son moteur externe corrigée.
    • Mitsubishi Lancer RS : son moteur interne corrigé en replay.
    • Passat HotCars : correction du son moteur muet en-dessous du régime de ralenti.
    • Brabham BT62 : correction d’une erreur audio en direct et baisse du volume en jeu.
    • Roco P3 : son moteur cockpit manquant corrigé en replay et révision du son intérieur.
    • McLaren MP4/12 : réduction des bruits excessifs sur les bordures.
    • F-V10 Gen2 : mise à jour des échantillons sonores externes et ajustement des sons de contrôle de traction.
    • F-Reiza : mise à jour des échantillons sonores externes.

Pistes

  • Ajout de feux de contrôle des stands sur toutes les pistes
  • Ajustement de la couleur de la fumée des pneus et réduction des effets ambiants excessifs
  • Extension de la grille de 48 voitures sur diverses pistes associées à des courses d’endurance
  • Ajustement du mélange entre la piste et les flaques d’eau sur la piste
  • Spa (1993, 2020 & 2022) : Mise à jour extensive des matériaux et des textures ; correction des limites de coupe de la piste dans le chemin de la voie des stands, ce qui provoquait des avertissements de sortie de pit pour les tracés RX
  • Ajustement des LOD des objets pour Buenos Aires, Barcelone, Bathurst
  • Ajustement des propriétés du terrain des routes en terre (adhérence légèrement inférieure, plus de résistance et facteur d’enfoncement)
  • Ajustement des propriétés des caméras externes de la piste pour réduire les problèmes de z-fighting à Long Beach, Sebring, Silverstone, Azure
  • Correction du jour et du mois par défaut de la piste pour correspondre au calendrier IMSA 2024 pour Daytona, Indianapolis, Laguna Seca, Long Beach, Mosport, Road America, Sebring, VIR, Watkins Glen
  • Les pistes de terre et de rallycross n’autorisent plus l’option de départ lancé
  • Correction de l’incohérence de la réduction de l’adhérence sur la ligne de caoutchouc humide
  • Augmentation légèrement de l’adhérence de base sur les pistes en béton
  • Amélioration de la profondeur de champ pour les caméras TV de bord de piste
  • Azure : Ajout de lumières dans le tunnel ; ajustement de la plage d’adhérence
  • Barcelone : Correction des effets sonores et physiques pour les types de bordures razor, flat et vibrator, ajustement de la position de lancement du TT pour commencer avant le virage T13
  • Barcelone 1991 : Ajustement du bruit de surface de la piste
  • Brands Hatch : Ajout de plus de barrières près de la sortie des stands
  • Cascavel : Correction des erreurs aléatoires de l’équipe de stands ; inversion de l’ordre des boxes
  • Cleveland : Reconfiguration du maillage de coupe de la sortie des stands pour éviter les avertissements ou pénalités
  • Cordoba : Correction d’un bug avec les brins d’herbe vivants ne s’affichant pas sur le tracé national
  • Curitiba : Correction d’un problème physique avec l’herbe ; ajout de la collision de la clôture manquante du paddock ; augmentation de la rugosité de la bande de béton de la piste ; ajout d’un emplacement de parking dédié pour la voiture de sécurité
  • Curitiba Outer : Correction de la physique du terrain manquante pour les dégagements en gravier
  • Daytona RC : Ajout d’une barrière anticut près du virage 1, révision des limites de coupe de la piste au niveau du chicane du bus stop
  • Hockenheim National : Correction du jaune local pour un panneau de marqueur de virage
  • Imola / Imola 2001 : Ajustement de la surface de la piste et du drainage pour éliminer les flaques d’eau près des chicanes de Tamburello et Villeneuve
  • Imola 2001 : Correction d’un trou dans le terrain extérieur
  • Indianapolis Oval : Correction des pit crews traversant le mur des stands
  • Indianapolis RC : Amélioration des limites de coupe de la piste autour de la sortie des stands
  • Interlagos : Correction d’un écart dans l’ombre du bâtiment des stands visible à certains moments de la journée ; optimisation mineure des LOD des bâtiments de stands / paddock
  • Interlagos : Ajout d’un nouveau modèle de bâtiment pour les tracés GP modernes et SCB
  • Kansai East / West : Correction de la fonction des drapeaux numériques locaux pour le jaune
  • Kansai GP : Inversion de l’ordre des boxes ; augmentation de la grille maximale à 48 voitures (contre 45 auparavant)
  • Laguna Seca : Correction d’un problème d’ombre de terrain près du Corkscrew aux premières heures du matin
  • Le Mans 24h : Ajout de sons de foule et de réverbération ; mise à jour des caméras au tour 2 du cycle
  • Le Mans Bugatti : Correction de la foule flottant au-dessus des tribunes
  • Salvador : Correction d’un écart visible dans le maillage de la route
  • Silverstone 2001 : Ajustement des niveaux de bruit de la route
  • Silverstone GP / Intl : Ajout des panneaux de marqueurs d’entrée et de sortie des stands manquants
  • Silverstone National : Correction de la collision manquante et de l’ombre sur le pont suspendu
  • Santa Cruz : Mise à niveau des murs de collision ; suppression des barrières invisibles dans l’intérieur du circuit, ajout de barrières en béton visibles si nécessaire
  • Ibarra : Correction du parking des garages pour permettre un espace pour les longues voitures
  • Speedland Kart4 : Réorganisation des cônes marquant le carrefour de l’entrée des stands
  • Montreal : Correction d’un problème de voie des stands où le DRS pouvait rester actif jusqu’à la fin de la Zone 1
  • Velo Citta : Correction des tentes de garage temporaires pour permettre les longues voitures
  • Interlagos : Correction d’un sol irrégulier près du safety car ; correction de l’objet de l’ombre du pont piétonnier
  • Velopark : Correction d’un problème de chronométrage où le passage de la ligne de départ dans la voie des stands n’était pas détecté
  • Spielberg 1977 : Suppression d’un cameraman flottant derrière les tribunes
  • Taruma : Correction de l’eau noire du bassin ; déplacement de la voiture de sécurité vers un emplacement de stationnement dédié
  • Watkins Glen : Augmentation de la portée du LODB sur certains objets statiques tels que les camping-cars et tentes ; changement de la date de course par défaut au 20 juin 2024

Véhicules

  • Révision de tous les véhicules avec pare-brise pour un standard cohérent de teinte et de réflexion
  • Mise à jour des pare-brises de tous les véhicules pour inclure des rayures visibles
  • Ajout de l’usure et des aplats visibles sur toutes les bandes de pneus
  • Ajout d’un éclat visible sur les nouveaux pneus F-Ultimate
  • Ajout et/ou mise à jour des livrées IMSA pour les modèles correspondants dans les classes LMDh/GTP et GT3-G2/GTD
  • Ajout des marquages manquants sur les flancs des pneus pour tous les modèles dans F-Vintages, F-Retros, F-Classics, F-V12, F-USA, F-Inter, BMW M1 Procar, GT Classics, P1 Gen2, Copa Montana
  • Révision du amortissement des jauges pour un comportement plus réaliste sur F-Vintages, F-Retros, F-Classics, Group A, BMW M1 Procar, Opalas, McLaren MP4/1C
  • Ajustement des propriétés des coups de feu pour tous les véhicules
  • Ajustement du point de vue dans le cockpit pour BMW 2002 Turbo, Mercedes CLK-LM, Corvette C3, Ultima GTR, Lancer R & RS, F-Trainer (les deux), Lotus 98T, F-Classic G1M2, McLaren MP4/8, Sauber C9
  • Ajustement des caméras embarquées pour BMW M Hybrid, Cadillac V-Series R, Porsche 963 afin de mieux refléter les caméras réelles
  • Correction du motif des bandes de pneus pour Lotus 98T, McLaren MP4/4, McLaren MP4/5B, F301, F309
  • Correction des écrans des caméras arrière se comportant comme des miroirs physiques
  • Correction du problème des roues LODB pour F-Ultimate (les deux), F-Reiza, F-USA 2023
  • Correction des pneus non modernes manquant de détails
  • Correction du problème de mappage des pneus dans F-Trainers, F-Vees
  • Correction des pneus mouillés réfléchissant trop l’environnement
  • Amélioration des visuels des pneus des véhicules lorsqu’ils sont saturés d’eau
  • Augmentation de la résolution des polices d’affichage LCD de divers véhicules
  • Réduction de l’intensité des ombres sous le châssis en temps de tempête
  • Suppression du mappage Fresnel pour le matériau en carbone extérieur sur Cadillac V-Series
  • Révision des modèles de collision pour Uno, Fusca, Puma GTB, Puma GTE, Passat, Gol (tous les modèles)
  • Mise à jour des paramètres émissifs LCD pour F-V10 (les deux générations), F-Reiza, F-Ultimate Gen2
  • Mise à jour du LCD pour Porsche GT3-R, Porsche Cup, Mercedes AMG GT3 Evo
  • Mise à jour des lumières/LED pour LMDh, GTE, GT3 (les deux générations)
  • ARC Camaro : mise à jour du matériau en fibre de carbone dans le cockpit
  • BMW M4 GT3 : changement du schéma des lumières de pit
  • BMW M-Hybrid V8 : mise à jour de la configuration des lumières RPM, réduction de la taille des lumières du spoiler arrière
  • Brabham BT26 : correction du problème des roues avant dans le cockpit
  • Brabham BT46B : ajout du support pour la pluie et disparition progressive des gouttes de pluie
  • Brabham BT52 : ajout de lueur lumineuse, mise à jour des lumières du cockpit
  • Brabham BT62 : nouveau corps en carbone ; ajout des lumières de pluie, mise à jour des matériaux des pneus, mise à jour des matériaux du cockpit avec du carbone et de l’Alcantara, ajout de coutures contrastées de couleurs différentes selon la livrée sélectionnée, nouvelle lumière ambiante autour de l’écran et des LEDs, mise à jour des lumières du cockpit, révision du maillage de collision
  • Cadillac DPi VR : mise à jour des lumières extérieures, ajout des lumières de pit, amélioration des matériaux du cockpit
  • Cadillac V Series R : correction du problème de LOD ; suppression du label Cosworth sur les clusters LED
  • Rallycross : amélioration des matériaux du cockpit, nouveau système d’échappement lumineux, nouveaux paramètres des matériaux des pneus
  • Copa Montana : amélioration du maillage de collision avec une résolution accrue
  • Copa Truck : amélioration de l’espacement des particules de fumée diesel et de l’éclairage
  • Corvette C8 Z06 : amélioration du tableau de bord (nouvelle réflexion sur l’affichage)
  • Corvette GTP : correction du problème d’ombre sous le châssis dans la variante LD
  • F-Classic G4M2 : correction du point de pivot des pneus et des jantes dans le cockpit
  • F-Classic G2M2 : correction du volant manquant dans le cockpit
  • F-Junior : réduction des coups d’échappement exagérés
  • F-Reiza : correction du problème de suspension arrière, correction du matériau des roues avant dans la vue du cockpit, correction du mappage des pneus
  • F-Retro V12 Gen1 : correction du matériau de peinture, correction des matériaux des pneus
  • Formula Trainer : correction du mappage des pneus
  • Formula Trainer Advanced : mise à jour du mappage de l’affichage, nouvelles LEDs, textures d’affichage Motec améliorées
  • F-Ultimate Gen1 : correction des animations de suspension pour la variante à faible appui, révision des lumières de pit et de pluie, correction du problème de texture des pneus latéraux par défaut dans le showroom
  • F-Ultimate Gen2 : fermeture de l’intérieur des roues sur LodA, correction des modèles de dommages pour les pièces à faible appui, ajout de lumières clignotantes d’avertissement sur le spoiler arrière, correction de la position des miroirs, correction des modèles de dommages du cockpit, correction du maillage/rig de la suspension, correction du point de pivot des roues arrière, mise à jour de la texture et de la puissance des lumières de pluie, séparation des lumières : les feux arrière montés sur l’aileron cessent de fonctionner s’il se détache, correction du problème de LOD des feux, ajustement de l’halo transparent, désactivation des vibrations du tube pitot et de l’antenne dans la vue du cockpit
  • F-V10 Gen1 : correction du problème de mappage des pneus
  • F-V10 Gen2 : ajout du matériau des feux arrière et révision des effets lumineux (uniquement pour les feux de pluie), correction du problème de mappage des pneus avant dans la vue du cockpit, correction de l’écart entre le cockpit et le corps de la voiture
  • F-USA Gen3 Reynard 2Ki : correction de certaines configurations aérodynamiques visuelles dans les variantes ovale
  • Fusca (tous les modèles) : refonte des feux arrière, mise à jour des matériaux des pneus, correction de l’aiguille d’huile inactive
  • Ginetta G58 : correction du problème des pneus, mise à jour des pneus et des shaders LCD, révision des lumières du cockpit, suppression du filtre noir de l’affichage lorsque les phares sont allumés
  • Group C : correction du problème des textures de pneus manquantes pour les modèles Corvette GTP, Porsche 962C
  • Mercedes 190 Evo2 : correction de la position des roues à droite
  • Mercedes AMG GT3 Evo : réduction de la taille des polygones des lueurs des feux arrière, refonte des textures des lumières
  • Mercedes AMG GT4 : correction du problème des essuie-glaces
  • McLaren MP4/6 : correction des traces de pluie sur le pare-brise
  • McLaren MP4/7A : ajustement de l’animation du cordon du volant dans le cockpit, mise à jour du mappage de la pluie sur le pare-brise, ajout de traces de pluie, ajout de la disparition progressive des gouttes de pluie
  • McLaren MP4/12 : correction de la hauteur de caisse visuelle causant l’enfoncement de l’aileron avant dans le sol
  • McLaren Senna : refonte complète des configurations de la voiture, nouvelles peintures, carbone, schémas de peinture et cockpit ; écran d’affichage entièrement refait et ajout d’une deuxième page
  • MCR 2000 : changement du pare-soleil du casque du conducteur en position fermée
  • Nissan R390 GT1 : correction de la collision pour le modèle à fort appui, correction des coordonnées de décalage du spawn, correction des bugs LOD, mise à jour des matériaux des pneus pour le nouveau shader
  • Opala 79 : correction des pivots du volant sur LodA et LodB
  • Porsche 911 GT1 : ajout des phares émissifs manquants pour LD et LODB
  • Porsche 992 GT3-R : refonte des phares et de l’intensité des échappements lumineux, correction des rétroviseurs latéraux du cockpit, des écarts de maillage, correction des modèles de dommages du cockpit, ajout des ailettes peintables derrière les roues avant, mise à jour des textures des lumières ; livrée AO : ajout des dents dorées, changement de la couleur des DRL en violet/rose ; mise à jour des DRL des phares avant, petit ajustement de mappage de peinture pour le pare-chocs avant
  • Porsche Cayman GT4 : correction du problème du capot rouge
  • Puma GTE : refonte des feux arrière, mise à jour des matériaux des pneus, correction du problème de matériau rouge sur le capot
  • Sauber C9 : correction de l’affichage LCD noir lorsque les phares sont allumés
  • SprintRace : mise à jour des shaders LCD et des pneus
  • StockCar 2020-2022 : ajout de stickers du tableau de bord du cockpit et prise en charge du pare-brise
  • StockCar Cruze 2023 : ajout du support des LEDs P2P dans le cockpit et sur les appareils extérieurs, refonte de l’écran LCD, correction des lueurs des lumières, mise à jour des matériaux LCD/LEDs
  • StockCar 2024 : ajout du support P2P pour le cockpit et les appareils extérieurs, refonte de l’écran LCD, mise à jour du logo Chevrolet sur les livrées de Cruze, mise à jour des livrées selon les développements réels de la saison
  • Swift 009c : désactivation des vibrations du tube pitot dans la vue du cockpit
  • Ultima GTR : mise à jour des matériaux des pneus
  • Porsche 963 GTP : correction du problème où le miroir central est ajusté par le réglage du miroir gauche verticalement au lieu d’être ajusté séparément
  • Catherham 620R : correction de l’aiguille de température d’huile
  • F-Ultimate Gen2 : ajout des traces de pluie sur le pare-brise
  • F-Inter : correction de la position de la suspension dans le showroom
  • McLaren M23 : amélioration du mappage de la pluie sur le pare-brise
  • McLaren F1 LM : mise à jour de l’export, amélioration des matériaux du cockpit, nouvelles textures des lumières
  • Camaro GT4 : correction des gouttes de pluie sur le pare-soleil dans la vue du cockpit
  • Chevrolet Camaro SS : suppression du paramètre Open Top (cela pourrait entraîner des gouttes de pluie sur le casque)
  • F-Reiza : ajustement des animations de suspension
  • Brabham BT49 : ajustement des animations de suspension
  • McLaren F1 LM : correction des déclenchements sonores d’animation des essuie-glaces
  • Correction du casque du pilote du Nissan R89C qui s’incline dans la mauvaise direction
  • Chevrolet Corvette Z06/Z07 : nouvelles configurations de voiture, tant extérieures qu’intérieures ; ajout d’une alerte de faible carburant sur l’affichage
  • Nissan R390 GT1 : correction des feux arrière ne s’allumant pas pour la variante HD

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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