CASQUES VRNewsPC VRPSVR2

PSVR2 – Compatibilité PC : Le suivi 6DOF fonctionne avec Steam VR

iVRy fait part de progrès significatifs dans son projet visant à rendre le PSVR2 compatible avec Steam VR.

La dernière fois que je vous ai parlé du projet consistant à rendre le PSVR2 compatible avec Steam VR, le développeur iVRy avait annoncé qu’il était parvenu à faire reconnaître son PC comme une PS5 par le PSVR2. Depuis, il a réalisé quelques avancées majeures mais nous sommes encore loin d’une compatibilité totale.

PSVR2 : le tracking 6DOF et Steam VR fonctionnels


iVRy à qui l’on doit les pilotes SteamVR pour le PSVR1 a réussi à faire fonctionner Steam VR sur le PSVR2 mais cela nécessite l’utilisation d’un PC sous Linux pour faire le lien entre le casque et le PC.

Il a également réussi à activer sous Steam les capteurs de suivi du PSVR2. Les manettes Sense ne sont pas encore reconnues mais la position du casque est correctement interprétée via les données de suivi optique à 60 Hz mais aussi à travers les données de l’accéléromètre et du gyroscope (IMU) à 2000 Hz.

Jour #139 : Le suivi du PSVR2 est « terminé ». Nous disposons désormais d’un suivi complet du casque en 6DOF dans SteamVR, avec une IMU à 2000 Hz et une SLAM à 60 Hz, similaire à la PS5.

Même si actuellement la reconnaissance des manettes Sense n’est pas la priorité d’iVRy, il indique que le suivi des contrôleurs est intégré directement dans le PSVR2, et selon lui « il n’y a aucune raison de penser » qu’il ne sera pas possible de les faire fonctionner.

Cependant, le plus grand obstacle pour la compatibilité du PSVR2 sur PC réside actuellement dans la nécessité d’utiliser un appareil (actuellement un PC sous Linux) pour tromper le PSVR2. Le développeur espère remplacer ce PC par un Raspberry Pico personnalisé. Si cela fonctionne, il faudra ensuite trouver un fabricant pour produire et commercialiser ce produit.

Le Raspberry Pico est arrivé aujourd’hui. Il est petit. Maintenant, il faut apprendre à l’utiliser pendant que nous attendons notre carte d’émulation DP-AUX (qui est encore plus petite).

En résumé, bien que des progrès importants aient été réalisés, nous sommes encore loin de pouvoir jouer aux jeux Steam avec le casque VR de la PS5. Cependant, les choses avancent progressivement mais sûrement.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page