NewsPC VRPSVR2

PSVR2 : Des avancées pour la compatibilité PC

Une étape importante de franchie pour la compatibilité PSVR2/PC

Si les premiers tests du PSVR2 ont révélés que le casque de la PlayStation 5 était bien reconnu sur PC, il est n’est absolument pas fonctionnel pour les jeux PC VR.

Pour le moment, lorsque le PSVR2 est connecté via un connecteur USB de type Virtual Link (présent sur certaines cartes graphiques), il est identifié en tant qu’écran, rien de plus. Mais pour iVRY, l’auteur des drivers PSVR1 sur Steam, c’est suffisant pour qu’il s’attaque sérieusement à une version destinée au PSVR2.

Le PSVR2 compatible avec Steam à l’avenir ?


iVry semble faire des progrès significatifs, en effet il a partagé aujourd’hui un message sur Twitter dans lequel il indique avoir réussi a faire passer son PC pour une PS5 auprès du PSVR2.

Rappelons que le PSVR2 est verrouillé et nécessite une authentification ECDH entre la PS5 et le PSVR2 avant de pouvoir être utilisé. iVRy a donc contourné l’authentification via un « reverse-engineering » pour obtenir ce résultat.

Nous sommes encore (très) loin de pouvoir jouer aux jeux Steam avec le casque VR de la PS5 mais les choses avancent doucement mais surement. iVRy précise tout de même qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucune garantie que le casque de Sony fonctionne un jour sur Steam. Dans tous les cas, on va suivre de près le développement des drivers PC pour le PSVR2 !

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page