Jeux VRMETA QuestNewsPC VRPSVR2

Metro Awakening VR annoncé sur Quest, PCVR & PSVR2

Metro Awakening VR proposera une aventure narrative spécialement développé pour la VR.

Les fuites rapportées en début de semaine étaient donc exactes, Vertigo Games travaille bien sur Metro Awakening VR. Il s’agit d’un FPS narratif développé exclusivement pour la réalité virtuelle. Le titre sortira en 2024 sur PS VR2, Meta Quest 2 et 3 ainsi que Steam VR.

Metro Awakening VR : Trailer d’annonce


Metro Awakening est une aventure à la première personne axée sur l’histoire, conçue exclusivement pour la VR, qui mélange exploration atmosphérique, infiltration et combat pour offrir l’expérience Metro la plus immersive à ce jour.

En 2028, les survivants d’un cataclysme nucléaire se retrouvent confinés dans les métros souterrains de Moscou, dernier refuge et tombeau de la civilisation, où fantômes et esprits hantent les vivants dans ce purgatoire créé par l’homme. Le jeu vidéo, créé par Dmitry Glukhovsky, raconte l’histoire de Serdar, un médecin qui se fraie un chemin à travers les ténèbres, la radiation paralysante et les menaces mortelles du métro, dans sa quête désespérée pour retrouver sa femme et les médicaments vitaux dont elle a besoin. Au bord de la folie, Serdar doit apprendre à naviguer entre la vie et la mort, le spirituel et le matériel, et à éveiller la personne qu’il deviendra.

Metro Awakening propose une expérience immersive en réalité virtuelle, plongeant le joueur au cœur de l’univers de Métro. Le joueur doit faire face à des défis comme la gestion de l’oxygène, des munitions limitées, et une lampe torche menaçant de s’éteindre dans l’obscurité. Armé d’un arsenal de fabrication artisanale et muni d’un masque à gaz, il doit explorer les profondeurs du Métro et survivre au milieu des bandits et des mutants.

A noter que la version PSVR2 exploitera les retours haptiques des manettes, du casque ainsi que les gâchettes adaptatives, notamment lors du rechargement manuel des armes.

Le studio promet de partager davantage d’informations avant la sortie du jeu prévue cette année.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page