Dans les précédents making of de Journey to Foundation, les développeurs de Archiact évoquaient la partie audio du jeu ainsi que les difficultés à adapter l’œuvre d’Asimov en VR. Cette fois, l’équipe s’attarde sur une partie des personnages du titre à travers une vidéo de près de 15 minutes.
Journey to Foundation | Dev log 3 : Personnages
Nous retrouvons donc la présentation de Han Bo, d’Astoria Durand, d’Ezro Toombs, de Nyria Durand et de Vex.
Han Bo
Han Bo a grandi sur une minuscule colonie agricole en périphérie de l’Empire Galactique. Cette colonie a tenté de faire sécession, mais a finalement sombré dans la ruine. Cherchant à échapper à cette situation, Han Bo a quitté son foyer et s’est engagé dans la marine impériale. Grâce à ses efforts et à sa détermination, il a gravi les échelons jusqu’à être recruté par la Commission de la Sécurité Publique. Han Bo est une personne extrêmement réservée, n’ayant aucun lien familial. Sa relation personnelle la plus proche est celle qu’il entretient avec son protégé, l’Agent Ward.
Astoria Durand
Astoria est une femme idéaliste et obstinée qui a été préparée à devenir l’Impératrice de l’Empire Galactique, un titre qu’elle n’a jamais cherché ni même désiré. Cependant, après avoir découvert ses liens familiaux avec Yugo Amaryl, l’un des fondateurs de la Fondation, elle est devenue obsédée par la quête de connaissances supplémentaires, ce qui contrarie profondément sa mère, Nyria.
Ezro Toombs
Ezro est le leader visionnaire d’un redoutable groupe de pirates appelé Red Abyss. Leur parcours criminel a débuté dès leur jeunesse, lorsqu’ils ont fui leur petite planète d’origine et ont dû se livrer à de menus délits pour subsister. Doté d’un esprit vif et d’un charme indéniable, Ezro impose l’ordre par la force de sa personnalité et ne tolère aucune forme de trahison.
Nyria Durand
Nyria, en tant que Viceroine Royale de la Périphérie, a mérité sa distinction grâce à ses victoires militaires décisives lors de la Rébellion de l’Aube Lointaine. Convaincue que la Maison de Durand devrait régner sur la galaxie, il circule des rumeurs selon lesquelles son affectation à la Périphérie visait à l’éloigner le plus possible du Palais Impérial. Malgré sa nature impitoyable et impitoyable lorsqu’elle est au pouvoir, elle se révèle être une mère protectrice et a poussé avec véhémence Astoria à devenir Impératrice.
Vex
Vex vient de Zoranel, une planète située à la périphérie de la galaxie, formée par des réfugiés fuyant la guerre interplanétaire et qui vénèrent des divinités masquées connues sous le nom de « Les Six ». Tête brûlée et obstinée, ses tentatives de réforme au sein de la société zor ont fait d’elle de nombreux ennemis, ce qui l’a finalement conduite à l’exil. Elle s’est installée à la Station Reventlov, une mine d’iridium abandonnée en orbite autour de Zoranel, où elle passait ses journées à essayer de se noyer dans l’alcool.
Pour rappel, Journey to Foundation sortira cet automne sur PSVR 2, Quest 2 et Pico 4.
source : journeytofoundation.com