Jeux VRNewsPC VR

Into the Radius 2 : Plus d’infos sur l’histoire

CM Games partage quelques détails sur l'histoire d'Into the Radius 2.

Après avoir détaillé l’univers d’Into the Radius 2, le studio CM Games s’attarde cette fois sur l’histoire et la narration qui devrait moins s’appuyer sur les cinématique mais davantage sur le gameplay.

Dans la suite d’Into The Radius, les développeurs visent à enrichir l’histoire tout en préservant la narration qui intègre étroitement le gameplay et l’histoire. Ils reconnaissent également des incohérences dans le premier jeu, notamment concernant la présence anachronique de certaines armes.

Histoire d’Into the Radius 2


Into-the-Radius-art-VR Actu

Ce second opus se déroule plusieurs années après les événements d’Into The Radius, au milieu des années 2000. Suite aux événements du premier jeu sur le Comité, les explorateurs bénéficient d’une augmentation des ressources ce qui permet d’obtenir des équipements améliorés et de nouvelles technologies.

Le protagoniste de Into The Radius 2 est un nouvel Explorateur anonyme, qui s’aventure au cœur de la Zone du Radius. En mode coopératif, l’histoire se concentre sur l’hôte de la partie, les autres joueurs devenant ses partenaires.

Les développeurs soulignent leur volonté de présenter l’intrigue de manière immersive, évitant les cinématiques traditionnelles pour privilégier une narration visuelle et interactive. Ils mettent en avant l’importance de l’environnement dans la narration, avec des lieux tels que la base des Explorateurs et la Zone du Radius conçus pour refléter visuellement les changements dans le jeu et l’évolution du Comité.

Lors de la conception des lieux dans le jeu « Into The Radius », les développeurs appliquent un concept de superposition thématique. Le premier niveau est constitué des paysages et de la nature, influencés par la situation géographique de l’anomalie de Pechorsk, située en Europe de l’Est, à la frontière de l’un des pays baltes. Le deuxième niveau concerne les infrastructures créées par l’homme, représentant la ville de Pechorsk et son environnement en 1987, année d’apparition de l’anomalie de Pechorsk. Le troisième niveau, appelé « couche du Radius », illustre l’essence sombre, surréaliste et mortelle de l’anomalie de Pechorsk. Enfin, le dernier niveau intègre les traces laissées par le Comité et ses Explorateurs, reflétant la densité de leur présence dans un lieu donné et sa proximité avec les limites ou le centre du Radius. Chaque couche est conçue en fonction du type de gameplay prévu pour chaque lieu, créant ainsi un contexte narratif adapté à l’histoire et à la mythologie du jeu.

Dans la phase d’Early Access d’Into The Radius 2, l’objectif principal des développeurs est de s’assurer que le cycle général du gameplay fonctionne comme prévu. Cela signifie que les premières versions en accès anticipé ne comprendront pas tous les éléments narratifs détaillés. Néanmoins, les joueurs pourront déjà découvrir la narration visuelle générale, notamment la base des Explorateurs et les premiers emplacements de la Zone du Radius. Les éléments plus élaborés de l’histoire seront intégrés dans les futures mises à jour du jeu.

La sortie d’Into the Radius 2 est prévue pour 2025 mais un accès anticipé sera proposé sur Steam.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page