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Hellsweeper VR – Patch 1.4 : Mise à jour graphique et nouveau contenu
Améliorations graphiques, arme, ennemis, traits... Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.4 de Hellsweeper VR.
Mixed Realms l’avait promis l’année dernière, la mise à jour graphique de Hellsweeper VR est enfin disponible et elle ne vient pas seule. En effet le studio en a profité pour apporter du contenu indédit et des améliorations de gameplay.
Retrouvez le patch-notes complet ci-dessous de la mise à jour 1.4.
Hellsweeper VR – Patch 1.4
Ajouts principaux au gameplay / Mises à jour :
AJOUTS D’ENNEMIS :
- Les Wrath ont été ajouté.
- Les Boss d’acte ont maintenant leurs variantes élémentaires. *Les cristaux de boss élémentaires n’apparaîtront que si le joueur a précédemment vaincu la version de base.
NOUVELLE ARME :
Ajout d’une nouvelle compétence, le « Bâton de Mage », qui peut être acheté chez le Forgeron au niveau 4. Vous trouverez ses nouveaux traits ci-dessous.
AUTRES MISES À JOUR LIÉES AUX COMPÉTENCES :
- NOUVEAU ! Ajout d’infusions imparfaites pour la ‘Magie du Sang’, différentes combinaisons d’éléments résulteront en sorts légèrement différents.
- Sang + Feu
- Sang + Givre
- Sang + Volt
- Les joueurs peuvent maintenant emmener le Balai du Balayeur dans la Course Roguelike.
- Au rang Inholy 5, les joueurs peuvent équiper et invoquer des armes ennemies telles que :
- Le Katana de l’Orgueil
- Le Couperet de la Gourmandise
- La Faux de l’Envie
- Le Couperet de la Colère
- Ajout du modificateur de carte, ‘Boîte à Trésors’, pour utilisation dans la roulette.
NOUVEAUX TRAITS :
- Étudie Moi (Bâton de Mage) – Augmente les dégâts des sorts.
- Air de Dragon (Bâton de Mage) – Lors de l’utilisation de sorts de brise-sol, le Bâton de Mage est infusé avec un élément aléatoire.
- Mana Juste Éblouissant (Bâton de Mage) – Réduit le coût en mana des sorts.
- Tueur de Mana (Bâton de Mage) – Augmente les dégâts des sorts de brise-sol mais augmente aussi le coût en mana.
- Le Prochain (Bâton de Mage) – Utiliser un sort changera le Bâton de Mage au prochain élément.
- Mélanges Variés (Bâton de Mage) – Les stats et traits des compétences respectives seront utilisés.
- Fennec de Cirque (Arc) – Ajoute un grappin pour l’arc.
- Gâchette du Diable (Magie du Sang) – Permet d’équiper la Magie du Sang comme une compétence régulière.
- Emballage de Douleur (Balles) – Augmente le nombre de piles de buff de dégâts par Rechargement Manuel.
- Orientation Visuelle (Masse) – Ajoute un viseur laser à la Masse lors de l’utilisation du Grappin.
- Sueur & Fer (Arme à feu) – Les armes à feu ne deviendront plus endommagées lorsqu’elles sont à faible durabilité.
NOUVELLES BÉNÉDICTIONS :
- Jouer aux Dés – Permet aux joueurs de relancer les bénédictions et traits.
- Tu es Mon Spécial – Les ennemis subissent des dégâts accrus lorsqu’ils sont affectés par des effets de statut.
- Douleur Invisible – Les joueurs sont immunisés contre les dangers environnementaux.
Changements graphiques :
- Amélioration de l’éclairage global pour toutes les plateformes.
- Décoration des Arènes des Boss.
- Ajout de l’Occlusion Ambiante pour une apparence d’éclairage améliorée. [PC Seulement]
- Amélioration de la qualité générale des ombres pour une fidélité visuelle améliorée. [PSVR2 Seulement]
- Amélioration des Textures des Ennemis. [QUEST Seulement]
- Amélioration des VFX. [QUEST 3 Seulement]
- Amélioration du shader de cheveux (qualité) des ennemis. [PC et PSVR2 Seulement]
- Mise à jour des textures des Hellhounds pour les variantes de peau Hellhound normal, Bloodhound, et Mystic Hellhound. [PC et PSVR2 Seulement]
- Ajout d’autels de boss pour améliorer la présentation visuelle dans la zone de la mission du hub.
Mises à jour générales :
- Ajustement du nœud juste avant le boss pour toujours présenter Vault.
- Déplacement du Forgeron vers le côté droit de la zone de mission pour une accessibilité plus facile.
- Introduction d’une zone de Parkour dans l’île d’entraînement de la carte du hub.
- Révision des mécaniques de mission liées aux Totems pour exiger des joueurs de vaincre les ennemis restants après avoir détruit les totems.
Mises à jour et changements dans la progression des joueurs, compétences et capacités :
- Augmentation du niveau maximal à 100. En atteignant le niveau 100, les joueurs peuvent passer un « Test de Promotion » pour augmenter leur « Prestige ».
- Ajout de Slots d’Épaule et de Hanche.
- Ajout de la personnalisation des couleurs pour les armes et le hellhound.
- Ajout de la possibilité de verrouiller les traits et bénédictions, permettant aux joueurs d’apporter leurs traits et bénédictions sélectionnés dans la Course Roguelike depuis le Forgeron.
- Ajustement des stats et augmentation du nombre de slots de traits pour toutes les compétences.
- Augmentation du nombre de slots de traits pour toutes les compétences.
- Les joueurs peuvent maintenant infuser la magie dans leurs mains sans avoir besoin de la compétence Non armé.
- Les joueurs peuvent maintenant emmener le Balai du Balayeur dans la Course Roguelike.
- Stonefist bénéficie maintenant des bonus du combo non armé et peut le prolonger.
- Le modificateur ‘Aucun’ dans la mission roulette a été remplacé par ‘Suppression de Mod’, qui enlève un modificateur de carte existant de la course.
CHANGEMENTS AUX BÉNÉDICTIONS EXISTANTES :
- Pumping Iron : Convertira désormais un pourcentage de mana en santé au lieu d’une conversion totale.
- Magic Overflow : Convertira désormais un pourcentage de santé en mana au lieu d’une conversion totale.
CHANGEMENTS AUX TRAITS / COMPÉTENCES EXISTANTS :
- Liberty (Balles) – En plus de réduire à zéro le coût en mana de la conjuration des balles, si les Balles sont équipées soit dans les slots (Épaule) soit (Hanche), les joueurs peuvent recharger les armes en les approchant des slots.
- Lever-Action (Fusil à pompe) sera disponible au Rang 1.
- Silver Core (Général) sera disponible au Rang 1.
- Enhanced Grapple (Masse) – Réduction du multiplicateur de vitesse de rembobinage.
- Hellhound :
- Les dégâts évoluent désormais en fonction de l’arme qu’il détient.
- Infuser le jouet du Hellhound infusera également le Hellhound.
- Ajout de personnalisation pour le Hellhound.
- Les compétences suivantes ne seront plus débloquées par le leveling et devront être achetées chez le Forgeron :
- Disponible à l’achat au niveau 4 :
- Volt
- Non armé
- Fusil à pompe
- Disponible à l’achat au niveau 7 :
- Fusil
- Masse
- Unholy *Les joueurs ayant déjà débloqué ces compétences les conserveront.
- Disponible à l’achat au niveau 4 :
Mises à jour des ennemis :
- Ajout d’une entrée de codex pour la Colère.
- Briser les bras de Deceit infligera d’énormes dégâts à son bouclier.
- Le modificateur de vitesse des projectiles ennemis a été changé pour qu’ils se déplacent plus lentement au lieu d’avoir une force de lancement plus faible.
- Les ennemis de Givre seront ornés de Cristaux de Givre sur leur corps, leur fournissant une armure supplémentaire. Ils subiront des dégâts réduits jusqu’à ce que toute leur armure soit brisée.
- Les ennemis de Feu lâcheront des bombes explosives à leur mort.
- Les ennemis de Volt se déplaceront désormais plus rapidement.
- Dans les difficultés inférieures, les ennemis se déplaceront plus lentement.
- Augmentation légère des stats des ennemis en Roguelike.
- Réduction de la fréquence et du nombre de projectiles des attaques AOE de l’Orgueil.
- Réduction de la fréquence des Bulles d’Air et des Météores. Ils endommageront également les ennemis lorsque les dangers détoneront.
Mises à jour de l’UI :
- Ajustement de la disposition de la toile de chargement pour accommoder la fonctionnalité Triangle Infini.
- Amélioration de la visibilité des flèches de montée en grade dans diverses zones, facilitant l’identification des compétences prêtes à être montées en grade.
- Introduction d’une nouvelle barre bleue pour les boucliers temporaires qui se dégraderont avec le temps.
- Mise en œuvre d’un nouveau sprite en surbrillance pour souligner les avantages de compétences pouvant être améliorés.
- Déplacement du bouton Réinitialiser les Données dans le menu des options pour une accessibilité améliorée.
- Relocalisation de l’UI Tutoriel vers l’autel des missions principales, assurant une expérience utilisateur plus intuitive.
- Transfert du tutoriel d’infusion de main au tutoriel de magie avancée.
Équilibrage & QoL :
- Refonte du système de Coffre au Trésor et de Clé au Trésor :
- Les clés flotteront désormais vers le joueur au lieu de nécessiter une prise manuelle. Les joueurs auront un inventaire pour les clés, accessible via le menu pause, où ils pourront voir le total des clés collectées.
- Pour déverrouiller les coffres au trésor, les clés apparaîtront désormais au-dessus du coffre au trésor lui-même, permettant ainsi aux joueurs de choisir quelle clé ils veulent utiliser à partir de là.
- Désormais, il n’y aura que 3 types de clés de coffre au trésor : Argent, Or et Jade, chacune ayant une valeur différente.
- Les clés de Jade ne peuvent être achetées qu’à la boutique. C’est une clé puissante qui déverrouille tous les verrous.
- Une fois insérées, les clés utilisées ne peuvent être retirées, et le multiplicateur de cette clé utilisée s’appliquera, même si une clé de Jade est insérée dans les slots disponibles restants.
- Ajout de l’Axe Glaive à l’Assistance de Visée de Bladewave.
- Ajout d’une option pour changer le fonctionnement de la visée à l’arc dans Options > Gameplay.
- Ajout de Dash Rapide, permettant aux joueurs de dasher selon la direction de locomotion dans Options > Gameplay.
- Ajustement du taux d’apparition des récompenses pour favoriser la charge initiale de départ.
- Ajustement de la progression des stats des Traits, Bénédictions et Augmentations de Compétences.
- Changement du modificateur « Loot Réduit » en « Prix de Boutique Réduits ».
- Augmentation de la lévitation de 0.2 à 0.4
- Facilitation de l’exécution de Bladewave et Axe Glaive.
- Les indices du Cristal d’Indices peuvent être parcourus.
Multijoueur :
- Les joueurs peuvent maintenant inviter leurs amis qui sont actuellement dans une région différente.
Corrections de bugs :
- Correction du problème où les totems en MP attaqueraient encore les joueurs dans les missions non-combat telles que Trove, Roulette et Tribute.
- Correction du problème où les joueurs pourraient ne pas avoir leurs portails générés à la même position en MP, conduisant à un écran noir lors du chargement dans le mauvais portail.
- Correction d’un bug où tuer et démembrer des ennemis en mêlée ferait apparaître les parties du corps à la mauvaise localisation.
- Résolution d’un bug où, lorsqu’il est réglé sur statique, des ennemis comme Greed ne s’accrocheraient pas aux murs en mode Entraînement.
MISES À JOUR SPÉCIFIQUES À LA FONCTIONNALITÉ PSVR2 :
- Implémentation du Rendu Foveated Dynamique pour PlayStation®VR2.
- Suivi Oculaire :
- Assurez-vous que le Suivi Oculaire est activé et calibré sur le système. Naviguez vers Paramètres > Accessoires > PlayStation VR2 > Suivi Oculaire.
- Recalibrez votre suivi oculaire pour des performances optimales.
- Naviguez vers Paramètres > Accessoires > PlayStation VR2 > Activer le Suivi Oculaire > Ajuster le Suivi Oculaire. Ajustez également la Distance des Lentilles et la Position du Casque VR sous Paramètres > Accessoires > PlayStation VR2 > Casque VR.
- Amélioration des GFX avec 3 options disponibles pour PlayStation®VR2 :
- Performant – Particules Améliorées
- Optimal (Défaut) – Clarté Améliorée
- Qualité – Particules & Clarté Améliorées
- Activation du suivi oculaire avec la télékinésie pour PlayStation®VR2.
- Dans les paramètres du jeu, naviguez vers Options > Gameplay, puis changez la Direction de Lévitation en Suivi Oculaire. »
- Ajout de la gâchette adaptative lors de l’utilisation et de la lévitation d’armes à distance. (Tempête, Fusil, Fusil à pompe et Pistolet)