Jeux VRNews VRPSVR2

Hellsweeper VR : Le studio justifie les graphismes de la version PSVR2

Mixed Realms explique ses choix et annonce des améliorations à venir pour la version PSVR2 de Hellsweeper VR.

Hellsweeper VR sort aujourd’hui sur Steam, Meta Quest 2 et PSVR 2. Malheureusement la version PS5 n’est pas à la hauteur des deux autres moutures. En effet la résolution affichée est clairement en-dessous des capacités du casque, notamment à cause de l’absence de rendu fovéal.

Face à la grogne des joueurs et aux premiers tests, le studio Mixed Realms a tout de suite réagi sur Twitter et Discord à travers un long message. Les developpeurs expliquent leurs choix et promettent des améliorations.

Hellsweeper VR | Le message des developpeurs


Tout d’abord, nous tenons à aborder les premières critiques que nous avons reçues concernant la qualité graphique de Hellsweeper VR sur PSVR2.

Nous apprécions sincèrement vos commentaires francs et comprenons les préoccupations soulevées. Avant d’entrer dans les détails, sachez que nous avons déjà commencé à traiter ces problèmes, même avant le lancement du jeu.

Il y a trois ans, nous avons pris une décision concernant notre pipeline de développement. Il était stable à l’époque, mais il n’a pas suivi le rythme des outils avancés d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’un défaut de plateforme, mais plutôt du résultat de mauvais timing et de décisions prises en tant que studio.

Notre choix de sortir le jeu sur PSVR2, malgré les préoccupations graphiques, a été influencé par plusieurs facteurs : des obligations, des décisions de gameplay et les défis liés à la prise en charge du jeu croisé sur différentes plates-formes. Notre optimisme initial a rencontré la réalité beaucoup plus près du lancement, ce qui a entraîné des compromis pour maintenir notre vision. Nous avons choisi de présenter en premier lieu l’expérience de combat essentielle, tout en nous engageant à apporter des améliorations graphiques après le lancement.

Nous avons été confrontés à un dilemme : simplement porter les graphismes de Quest 2 ou viser la fidélité du modèle PCVR. Nous avons choisi cette dernière option, même si cela a temporairement compromis la résolution de rendu. Soyez assurés que nous travaillons à résoudre ce problème dans les prochaines mises à jour.

Pour ceux qui nous connaissent depuis notre premier jeu, Sairento VR, nous écoutons attentivement notre communauté et mettons tout en œuvre dans nos jeux. Nous promettons de faire de même pour Hellsweeper VR et nous nous engageons à améliorer les graphismes pour PSVR2 dans les mois à venir.

Pour une analyse approfondie de nos défis et de nos plans à venir, nous vous invitons à rejoindre notre serveur Discord pour consulter notre déclaration complète.

En tant que petit studio dont les débuts sont liés à la communauté qui a placé sa confiance en nous, notre réputation et notre intégrité en tant que développeurs de jeux sont essentielles pour nous.


Sur Discord, les developpeurs donnent quelques détails supplémentaires et promettent des améliorations graphiques à venir d’ici 3 à 6 mois :

La principale raison pour laquelle la qualité graphique n’est pas aussi bonne qu’elle aurait dû l’être repose sur une décision que nous avons prise au début du développement, à savoir l’utilisation de ce que l’on appelle le Standard Pipeline dans Unity.

Beaucoup d’améliorations technologiques telles que le rendu foveal se sont produites dans un autre pipeline (Universal Render Pipeline – URP). Bien que le paysage de la réalité virtuelle bénéficie aujourd’hui de nombreuses technologies bénéfiques permettant aux développeurs d’utiliser des graphismes de meilleure qualité, cela était très expérimental, moins stable et fiable il y a quelques années, et l’action frénétique et rapide de Hellsweeper nous a compliqué la tâche. Cette décision était enracinée dans notre conviction que l’action et le gameplay sont le cœur et l’âme de Hellsweeper.

Nous tenons à vous assurer que notre engagement à améliorer les graphismes pour PSVR2 reste intact. Ceux qui nous connaissent depuis nos jours avec Sairento savent que nous écoutons la communauté et sommes déterminés à améliorer constamment nos jeux.

Bien que je ne veuille pas donner de délais trop précis, nous avons prévu deux phases d’amélioration graphique au cours des 3 à 6 prochains mois. Cela a toujours fait partie de notre feuille de route.

source : Hellsweeper

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page