Forza MotorsportSIMRACINGSimracing News

Forza Motorsport : Zoom sur le mode carrière « Builders Cup »

Forza Motorsport dévoile son mode carrière avec une approche RPG.

Après avoir dévoilé la date de sortie de Forza Motorsport, Turn 10 nous offre un premier aperçu détaillé du mode carrière. Intitulé « Builders Cup », ce mode carrière est au centre de la progression du jeu avec un aspect RPG très prononcé.

Forza Motorsport : Mode carrière « Builders Cup »


Chris Esaki, le directeur de Forza Motorsport a profité du dernier Forza Monthly pour nous parler du mode carrière avec pas mal de détails à se mettre sous la dent.

Builders Cup : caR-PG


Le mode carrière « Builders Cup » s’apparente à un RPG dans lequel la voiture est le personnage. Chaque action, tel un virage bien négocié ou un dépassement rapporte de l’expérience pour la voiture utilisée et augmente son niveau. Plus vous engrangez de l’XP, plus vous débloquerez des catégories d’améliorations tels que des échappements ou des turbos. Comme dans la plupart des RPG, vous pourrez respécialiser vos voitures sans perdre vos points d’expérience. Vous obtenez de l’XP dans le mode carrière mais aussi dans tous les autres modes de jeux (multi, contre la montre…).

L’objectif n’est donc pas de collectionner toutes les voitures mais de maitriser un voiture et « construire une relation » avec son véhicule.

Session d’entrainement


Les voitures ne s’achètent pas, elles s’obtiennent à travers des « séries » de courses. Il existe plusieurs séries dans lesquelles les joueurs choisissent une voiture pour se lancer. Chaque course commence avec une session d’entrainement avec plusieurs objectifs (compléter 3 tours, battre un temps…). L’occasion d’améliorer ses performance avec un coach qui aide les joueurs à s’améliorer.

Forza Motorsport calcule le temps théorique le plus rapide dans un virage en utilisant n’importe quelle voiture avec n’importe quelle configuration ou amélioration. Les joueurs sont évalués par rapport à cela et verront un score de 10/10 sur l’écran. Plus vous poussez la voiture dans chaque virage, plus vous obtiendrez de points d’expérience bonus.

La course


Une fois la session d’entrainement terminée, vous avez la possibilité de déterminer la position de départ sur la grille. Plus vous partez de loin plus obtiendrez de récompenses à l’arrivée en cas de podium. Pareil pour les assistances de conduite que vous pourrez activer ou désactiver.

Dans le mode carrière, vous affrontez des IA qui, d’après Esaki, est très avancée et ne triche pas. Elles seront incarnées par le système Drivatar que l’on retrouve dans les précédents opus. Vous verrez donc les noms, les voitures et les livrées de vos amis sur la piste.


Turn10 abordera dans les mois à venir d’autres aspects du jeu tels que le multi, l’IA, les voitures, le mode libre ou encore les volants. En attendant, vous pouvez retrouver notre article avec toutes les informations sur le jeu.

Forza Motorsport sortira le 10 octobre 2023 sur PC et Xbox Series.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page