Forza Motorsport 8 : Les configurations PC détaillées
Configurations, raytracing, ultrawide, DLSS, FSR, framerate... Toutes les infos sur la version PC de Forza Motorsport.
Le studio Turn 10 vient de dévoiler les configurations requises pour exécuter Forza Motorsport de manière optimale sur PC. Vous trouverez ci-dessous toutes les spécifications détaillées pour les réglages minimums, élevés et ultra.
Forza Motorsport : Configurations PC
Si les configurations minimales et recommandées restent relativement modeste, il faudra un très gros PC pour faire tourner le jeu en ultra. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le titre proposera un affichage 4K avec du raytracing en temps réel lors des courses.
Le jeu prend en compte les technologies NVIDIA DLSS 2 et AMD FSR 2.2. Pour rappel, ces techniques réduisent la charge sur votre PC en rendant le jeu à une résolution inférieure tout en préservant la qualité d’image.
Sachez aussi que les moniteurs ultrawide seront bien pris en charge. Par contre, le framerate ne sera déverrouillé que pour les modes solo, dans le but de maintenir l’équité entre toutes les configurations et les joueurs sur consoles.
Le studio a également introduit la précompilation et la mise en cache des shaders dans Forza Motorsport. Cette fonctionnalité existe déjà dans Forza Horizon 5, c’est l’écran « Optimisation pour votre PC » qui apparaît lorsque vous lancez le jeu pour la première fois ou que vous le mettez à jour. Elle vise à éviter les saccades dues à la compilation des shaders pendant le jeu. Forza Motorsport prend également en charge DirectStorage pour des améliorations au niveau du CPU lors du chargement des fichiers en mémoire. Cela se traduit par un chargement plus rapide des pistes.
Pour tout savoir sur Forza Motorsport, n’hésitez à consulter notre article récapitulatif. Le titre sortira le 10 octobre 2023 sur PC et Xbox Series.