Automobilista 2SIMRACINGSimracing News

Automobilista 2 – MAJ de mai : Barcelone, Physique, voitures

Direction la Catalogne avec la mise à jour 1.4.8 d'Automobilista 2.

Après avoir implémenté la version 1971 du Nürburgring pour Automobilista 2, Reiza partage une partie du contenu à venir en mai mais aussi en juin.

Automobilista 2 : Mise à jour de mai et 1.5


Le studio a fait le choix de couper la prochaine mise à jour en deux, une première partie en mai avec pas mal de contenu et une autre en juin qui apportera d’importantes améliorations en terme de physique sur les voitures.

Circuit de Barcelona


AMS2 circuit de barcelona

Le circuit de Barcelone devrait arriver au mois de mai en stand-alone au prix de US$ 6.99 / 5.99€ mais sera aussi disponible à travers le season pass 2020-2022 et le premium Track Pack.

Depuis 1991, le circuit de Barcelone est un incontournable du calendrier de F1. Il a toujours été très apprécié des équipes pour tester et améliorer leurs voitures en raison de sa combinaison de longues courbes moyennes et rapides, ce qui en fait un banc d’essai idéal pour évaluer et développer leurs performances aérodynamiques. Pour le Grand Prix de 2023, le tracé revient à sa configuration précédente avant 2007, en abandonnant la chicane serrée impopulaire située à la fin du tour pour les deux virages à droite ultra-rapides que les voitures affrontaient autrefois, avant d’entrer dans la longue ligne droite d’un kilomètre.

Formula USA 2023


ams 2 indycar 2023

A cause d’une similitude trop grande avec les indycar de 2022 (via à vis de la licence officielle), le studio n’a pas pu incorporer les indycars de la mise à jour 1.4 comme prévu, une nouvelle version de ces voitures sera disponible en mai. Cette voiture sera ajoutée dans le pack Racin’ USA Pt3.

Sigma P1 G5


AMS2 sigma p1 g5

Avec la mise à jour mai, un prototype de classe P1 – la Sigma P1 G5 – sera disponible gratuitement pour tous les propriétaires d’AMS2.

Formula Junior


ams2 formula junior

Une autre nouveauté à venir en mai est la Formula Junior. Elle est basée sur la catégorie populaire du début des années 1960 qui reste très appréciée dans les courses historiques à ce jour.

Cette série a été conçue comme une formule d’entrée de gamme bon marché – un châssis minuscule de 400 kg avec des pneus étroits, un peu plus de 100 chevaux et divers composants imposés à partir de voitures de production de l’époque.

Voici une petite vidéo de la Brabham BT2 qui offre des performances très proches :

AM2 Physique : Maj1.5 (juin)


Le studio prépare une grosse mise à jour concernant la physique d’Automobilista 2, notamment en ce qui concerne les pneus, l’aérodynamique et les suspensions.

Reiza promet d’importantes améliorations en terme de sensations :

En règle générale, ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de conduite avec les nouvelles physiques de la version 1.5, ce sont des voitures avec une réponse plus précise vis à vis de la direction, ce qui les rendra plus « connectées » à la route qu’avant. Cependant, les erreurs commises en faisant glisser les pneus au-delà de leur angle de glissement optimal seront également plus sévèrement sanctionnées.

L’ensemble les nouveautés concernant la physique des voitures sera intégré avec la version 1.5 prévue pour juin mais la mise à jour de mai introduira déjà la révision de la physique pour plusieurs catégories : F-Vintages, F-Retros, F-Classics, F-USAs, la F-Ultimate Gen2 et la classe P1 Prototype ainsi que les nouvelles voitures à venir en mai.


Le studio prévoit bien d’autres nouveautés pour AMS2 en 2023, notamment un mode carrière, du rallye-cross,  ou encore des améliorations pour le mode multijoueur et le support des mods.

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page