NewsXbox Series X|S

Aucun casque VR à l’horizon pour Xbox

Le patron des studios Xbox estime que le marché n'est pas encore prêt pour se lancer dans la VR.

Alors que de plus en plus de compagnies se lancent sur le marché de la VR, notamment Apple avec son Vision Pro ou encore BigScreen via le casque Beyond, Microsoft semble insensible aux sirènes de la réalité virtuelle. C’est en tout cas ce qui ressort d’une interview de Matt Booty (patron des studios Xbox) dans les colonnes du site The Hollywood Reporter.

Quelles sont vos réflexions sur l’expansion de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR) ?

Nous considérons simplement qu’il est nécessaire d’attendre que le public se développe. Nous avons la chance d’avoir ces grandes propriétés intellectuelles qui sont devenues des franchises durables avec de grandes communautés. Nous avons 10 jeux qui ont atteint plus de 10 millions de joueurs jusqu’à présent, ce qui est une réussite considérable, mais c’est le genre d’échelle que nous devons voir pour le succès du jeu et ce n’est pas encore tout à fait le cas avec la RA, la RV.

10 millions de vente pour un jeu VR ? Ce n’est clairement pas pour tout de suite. C’est fort dommage, car un Forza Motorsport, un Halo ou encore un Starfield en VR ça aurait plutôt de la gueule ! On peut tout de même comprendre que Microsoft ait d’autres priorités, notamment avec le rachat d’Activision/Blizzard et l’expansion du service Xbox Game Pass.

Malgré un marché qui demeure confidentiel, cela n’empêche pas Sony de s’en sortir plutôt bien avec son PSVR2 dont les ventes ont dépassé les 600 000 unités en 6 semaines. L’industrie de la VR devrait quand même recevoir un bon coup de fouet avec le lancement du Quest 3 cet automne et celui de l’Apple Vision début 2024.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page