Koen Van den Steen, producteur chez Cyborn BV vient de publier un nouvel article sur le PS Blog détaillant les améliorations à venir pour la version PSVR2 de Hubris. Il indique également que le jeu sortira dès le mois de mai sur le casque VR de la PS5.
Hubris : Les améliorations de la version PSVR2
Pour rappel, Hubris est un FPS action/aventure en réalité virtuelle qui se déroule dans un univers SF. Les joueurs peuvent nager, escalader et sauter pour explorer le monde. Dans cet environnement hostile, les joueurs doivent récupérer des ressources, se nourrir et améliorer leurs armes. Ils doivent également faire face à la faune locale ainsi qu’à des ennemis tels que des droïdes et des humanoïdes.
Graphismes
L’un des points forts du jeu réside dans ses graphismes de haute volée, la version PSVR2 devrait offrir un niveau de détail encore plus convaincant si l’on en croit Koen Van den Steen.
- Le suivi de regard permet d’obtenir « la résolution plus nette que tout ce que l’on a connu jusque-là ».
- Les textures et les modèles du jeu sont plus clairs et le taux de rafraîchissement reste stable (en espérant un affichage sans rétroprojection).
Retours haptiques & armes
La version PSVR2 disposera également de retours haptiques via les manettes Sense mais aussi à travers le casque.
- Les joueurs ressentirons ces retours haptiques dans toutes les actions du jeu, que ce soit en utilisant les armes ou bien en nageant.
- Le studio a ajusté le poids des armes pour simuler une sensation crédible, et les gâchettes s’adaptent aux caractéristiques de chaque arme.
- Les gâchettes adaptatives ont amélioré de façon significative la précision des modes de tir secondaires pour le fusil à pompe et le harpon.
- Le ressenti du tir des projectiles guidés est plus convaincant.
- Les mécanismes de rechargement et la visée de toutes les armes ont également été améliorés
Ennemis & équilibrage
Côté bestiaire, on compte également quelques améliorations :
- De nouvelles variations d’ennemis ont été introduites, qui nécessitent que les joueurs réagissent différemment à certaines situations.
- L’équilibrage a également été peaufiné. Il propose aux joueurs un défi supérieur aux plus hauts degrés de difficulté et une expérience de jeu davantage centrée sur le scénario dans les niveaux les plus faciles.
Audio
Côté son, le jeu propose une technologie audio 3D qui permet d’identifer l’emplacement exact de vos ennemis. A noter également l’ajout d’une bande originale d’ambiance exhaustive qui s’adapte à l’environnement et à l’état tactique du joueur.
Hubris est déjà disponible sur Steam depuis le 7 décembre 2022, il est d’ailleurs actuellement en promotion à 19,50€.
Tellement hâte de tester ce jeu!
J’espère que les nouveaux ennemis et la liste de trophées apporteront un bon challenge histoire de pouvoir profiter le plus longtemps possible de cet univers qui me fait beaucoup penser à Subnautica, même si le genre est complètement différent. Ce serait tellement cool d’avoir un patch VR pour Subnautica, j’aurais 1000 préféré que les devs bossent là-dessus plutôt que sur leur jeu de figurines qui a l’air sympa mais bourré de Micro-transactions… :/