NewsPC VRValve Deckard VR

Valve confirme développer plusieurs casques VR

Valve réaffirme son engagement dans l'univers de la VR.

Grâce à diverses fuites, on sait depuis un petit moment que Valve bosse sur un nouveau casque VR. Identifié sous le nom de Project Deckard. Il s’agirait d’un casque autonome équipé de lentilles de type Pancakes et intégré à l’écosystème Steam.

Valve toujours dans le business de la VR


greg coomer valve project deckard VR
Greg Coomer au centre.

Si Valve n’a jamais évoqué publiquement ce projet fameux projet Deckard, la compagnie a en revanche récemment reconfirmé son engagement dans le domaine de la VR. Notamment par le biais de Greg Coomer (Product Designer chez Valve) lors d’une interview avec site coréen This is Game. Interrogé sur l’existence d’un nouveau projet de casque VR, voici ce qu’il dit :

Je peux certainement dire que nous continuons à développer des casques VR récemment. Valve a beaucoup d’expertise dans les appareils VR et a confiance dans cette technologie et les jeux VR.

Nous espérons rester ouverts sur les plateformes PC plutôt que d’avoir des jeux VR exclusivement sur une certaine plateforme. Tout en adhérant à cette conviction, nous poursuivons notre développement.

Cependant, nous ne pouvons pas confirmer l’existence de produits spécifiques ou divulguer la date de publication des résultats. Il en va de même pour les projets de jeux développés en interne. Il y a certes de nombreux projets en cours, mais nous ne pouvons rien annoncer aujourd’hui.

Avec la sortie du casque Index en 2019 et d’Half Life Alyx en 2020, il est clair que Valve soutient la réalité virtuelle depuis plusieurs années maintenant.

On imagine que le développement du Steam Deck pourrait tôt ou tard bénéficier au projet Deckard, ou quelque soit le nom du prochain casque VR de Valve. On reste évidemment à l’affut de toutes fuites ou info officielle concernant les projets VR de Valve.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page