META QuestNewsQuest 3

Le Quest 3 devient le troisième casque le plus utilisé sur Steam

Le Quest 3 gagne en popularité sur Steam avec

En janvier, la part des utilisateurs de Steam VR a connu une hausse de 0,40 %, atteignant ainsi à 2,24 % de l’ensemble des utilisateurs de Steam. Le lancement du Quest 3 et de l’application Steam Link ont probablement donné un petit coup de fouet à la VR. D’ailleurs le petit dernier de Meta semble particulièrement populaire parmi les utilisateurs de Steam, car en seulement 3 mois, il est devenu le troisième appareil le plus utilisé, représentant 14 % des utilisateurs de Steam VR.

Quest 3 gagne en popularité sur Steam VR !


Steam casque VR février 2023

Le Quest 3 a rapidement surpassé le Rift S et est en passe de détrôner l’Index de Valve, qui subit les conséquences de l’ascension du nouveau venu. Le Quest 2 domine toujours largement le marché avec plus de 40 % de part d’utilisation parmi les casques VR sur Steam, une tendance qui ne risque pas de changer de si tôt, surtout après le succès retentissant qu’il a connu suite à sa réduction de prix.

Bref, en attendant la sortie du prochain casque VR de Valve, Meta s’arroge la part du lion avec près de 75 % des utilisateurs de VR sur Steam, consolidant sa position dominante dans l’écosystème Steam VR.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page