META QuestMises à jourMises à jour Système / FirmwareNewsQuest 2Quest 3Quest Pro

Quest v62 : Toutes les nouveautés pour le Quest 2, 3 et Pro

Vidéos spatiales, Quest Link, Micro... Retrouvez toutes les améliorations de la mise à jour 62 pour le Quest 2, Quet 3 et Quest Pro.

Meta vient de publier les nouveautés à venir avec la mise à jour système v62 du Quest 2, 3 et Pro. Ces fonctionnalités et améliorations seront déployées progressivement à partir du mercredi 7 février 2024. Au programme, pas mal de choses comme la prise en charge des vidéos spatiales, l’amélioration du Quest Link ou encore un micro plus performant.

Retrouvez ci-dessous un résumé du patch-notes v62.

Quest 2, 3 & Pro : Patch-notes mise à jour v62


Quest 3 Meta

Galerie Vidéo Spatiale


  • Avec un iPhone 15 Pro ou Pro Max, il est maintenant possible de télécharger des vidéos spatiales (3D stéréoscopique) sur Quest via l’application mobile Meta Quest.
  • Des échantillons de vidéos spatiales sont disponibles dans la section Vidéos spatiales de l’application Fichiers du Quest.
  • La durée limite pour les vidéos spatiales est de 20 minutes.

Support du Gamepad


Prise en charge par le navigateur Meta Quest des gamepads externes, incluant ceux de PlayStation, Xbox, et d’autres :

  • Connexion possible via Bluetooth ou USB-C pour profiter des jeux web sur un écran VR 2D.
  • Amélioration du support de Quest pour les gamepads avec l’inclusion des contrôleurs sans fil PlayStation 5 DualSense et PlayStation 4 DualShock.

Centre de Sécurité


Introduction d’un Centre de Sécurité dans les Paramètres de confidentialité et de sécurité, simplifiant la consultation des détails du statut du profil, des restrictions ajoutées pour violations du code de conduite, et des rapports sur d’autres utilisateurs.

Menu des Actions Rapides simplifié


Rationalisation des Actions Rapides par défaut lors de l’utilisation des mains :

  • Une pincée rapide et un relâchement ouvrent maintenant le menu universel, et une pincée maintenue recentre la vue du casque.
  • Possibilité d’essayer les nouvelles Actions Rapides par défaut ou de revenir à la version précédente avec plus de raccourcis, accessible dans les Paramètres sous Suivi du mouvement, en sélectionnant Suivi des mains, puis en activant le bascule à côté d’Actions Rapides étendues.

Configuration de plusieurs espaces


  • Support ajouté pour sauvegarder jusqu’à 15 espaces au total dans la Configuration de l’espace, permettant de scanner, nommer, et expérimenter la réalité mixte dans plusieurs pièces.
  • Gestion des espaces accessible via Paramètres, puis Espace physique et Configuration de l’espace.

Améliorations du Rappel d’espace


Amélioration continue de la capacité du casque à se souvenir des espaces précédemment configurés. En cas d’impossibilité de rappel d’un espace précédent, ajout de la possibilité de regarder autour de la pièce pour que le casque rappelle l’espace sans nécessiter un nouveau scan.

Améliorations et corrections des Ancres


  • Les Ancres, essentielles pour le support de la limite et de la Configuration de l’espace, facilitent désormais le positionnement et la persistance du contenu virtuel dans les applications.
  • Parmi les améliorations, augmentation de la résilience grâce aux Nuages de Points Meta Quest, précision accrue sur tous les appareils Quest et suivi d’espaces plus grands pour le Quest 3, et amélioration des Ancres de Scène pour des poses relatives fixes et des murs stables améliorant les expériences en échelle de pièce impliquant la physique.

Mises à jour de Quest Link


L’application Oculus PC devient Meta Quest Link App et bénéficie de nombreuses mises à jour et améliorations :

  • Support d’un taux de rafraîchissement de 120Hz avec les titres PCVR compatibles.
  • Reconnexion automatique en cas de crash logiciel ou déconnexion avec l’option USB Link Auto-Connect.
  • Support complet des fonctionnalités de la Plateforme de Présence Quest comme le Suivi des mains, l’utilisation simultanée des mains et des contrôleurs, et le suivi du corps, du visage et des yeux pour les jeux et applications PCVR.
  • Introduction de la Permission de Données Spatiales pour contrôler le partage des données spatiales via Link.
  • Support des GPU nVidia série 4000, améliorations de la stabilité.
  • Fiabilité et efficacité énergétique de Link.
  • Résolution de plusieurs problèmes et bugs connus.

Continuité des applications lors du multitâche


Cette fonctionnalité permet de reprendre là où l’on s’était arrêté, tant au sein des applications qu’entre elles lors du passage à différentes expériences en VR, facilitant la continuation des tâches sans interruption.

Améliorations de la qualité du microphone


Améliorations apportées à la qualité microphone Quest :

  • Qualité audio accrue et une meilleure synchronisation audio/vidéo pour les enregistrements d’écran.
  • Clarté améliorée de la parole avec suppression des sons explosifs ou « pop » comme « P » et « T » et égalisation affinée pour donner à la voix un son plus équilibré et agréable.
  • Amélioration de la « découvrabilité » de la barre d’appel lors d’un appel de groupe sur Quest avec option de basculer le microphone entre Appels et App
  • Résolution d’un problème de coupure accidentelle du microphone.
  • Ajout d’invites pour alerter lorsque le microphone est coupé, comme lorsqu’une application tente d’utiliser le microphone pour permettre la discussion avec d’autres personnes.

Livestreaming Facebook


Annoncé pour la première fois dans la version v56, le livestreaming Facebook est maintenant disponible sur Meta Quest, permettant de diffuser en direct sur Facebook pour les amis depuis Meta Quest.

Livestreaming et chat YouTube


Introduction d’une nouvelle manière pour les livestreamers YouTube d’engager leur communauté en temps réel. Les streamers YouTube peuvent maintenant voir leurs chats en direct YouTube tout en étant pleinement immergés en VR.
Le livestreaming YouTube nécessite de caster sur un ordinateur de bureau et d’utiliser un logiciel compagnon de streaming de bureau, tel que OBS.

site officiel, Meta

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page