News VRPSVR2

PSVR2 : Sony aurait mis en pause la production du casque

Les ventes du PSVR2 au ralenti ?

Selon des informations rapportées par Bloomberg, Sony aurait décidé de suspendre provisoirement la production de ses casques PSVR2 afin de permettre l’écoulement des stocks invendus. Malgré un lancement très encourageant avec 600 000 unités vendues, le géant japonais de l’électronique s’est montré discret sur les chiffres de vente récents. Cette pause dans la production soulève des questions sur la performance actuelle du PSVR2.

Prenez tout de même ces informations avec des pincettes car le journaliste Takashi Mochizuki de Bloomberg semble avoir une dent contre le PSVR2 et ses analyses n’ont pas toujours été justes, notamment en ce qui concerne les ventes du casque.

La production de PSVR 2 en baisse ?


D’après les données fournies par les analystes d’IDC, la distribution du PSVR2 aux détaillants a suivi une tendance décroissante tout au long de l’année 2023 :

  • 600 000 unités ont été distribuées au cours du premier trimestre,
  • 450 000 unités au second trimestre,
  • 340 000 unités au troisième trimestre,
  • et 325 000 unités au quatrième trimestre.

Cette diminution progressive soulève des questions quant au nombre de ces casques effectivement vendus aux consommateurs. Ces chiffres révèlent une dynamique peu favorable pour le PSVR2. Une situation qui semble se constater sur Amazon.com où le casque de Sony peine à se faire une place.

Cette situation est d’autant plus préoccupante que des studios ayant historiquement contribué au développement de jeux pour le PSVR, tels que First Contact Entertainment et London Studio, ont récemment mis la clé sous la porte. Firesprite qui a développé Horizon Call of the Moutain a lui aussi subit une vague de licenciement.

Lors du premier anniversaire du PSVR2 le mois dernier, Sony a annoncé son intention de rendre le casque compatible avec les PC. Cette initiative vise à dynamiser les ventes et à étendre la base d’utilisateurs, bien que les détails spécifiques sur le fonctionnement de cette compatibilité restent encore à préciser. Cette stratégie pourrait donner un coup de fouet aux ventes à condition qu’elle s’accompagne d’annonces significatives et peut-être d’une baisse de prix.

Précisons tout de même que cette situation compliquée n’est pas spécifique au PSVR2, c’est l’ensemble de l’industrie vidéo ludique qui est actuellement en difficulté avec de très nombreux licenciements un peu partout.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page