On pouvait s’en douter lorsque Sony à dévoilé Astrobot sans mode VR, le PSVR2 n’est plus une priorité pour le constructeur japonais. Des rumeurs en provenance du site Android Central semblent confirmer cette tendance.
De grosses coupes de budget pour le PSVR2
Les sources du journaliste Nicholas Sutrich indiquent que Sony a réalisé de grosses coupures en ce qui concerne le budget des développements de jeux VR.
Sony réduit considérablement le financement des jeux VR, les opportunités de développement de jeux VR chez Sony seront très limitées à l’avenir. Pour appuyer cela, une autre source m’a informé que seulement deux jeux PSVR 2 sont en cours de développement chez Sony.
Pour être tout a fait honnête, je suis même surpris qu’il reste des jeux VR en développement au sein des studios de Sony vu l’absence de communication autour du PSVR2 en dehors de la sortie prochaine de l’adaptateur PC. Les rumeurs sur la mise en pause de la production du casque n’incitent pas non plus à l’optimisme.
Dans tous les cas, on croise les doigts pour que ces deux titres en développement voient bien le jour et que les financements VR auprès de studios tiers tels que Capcom soient encore d’actualité.