News VRPS5

Astrobot officiellement annoncé, pas de version PSVR2 prévue

Sony et Astrobot boudent le PSVR2.

A l’occasion du dernier State of Play, Sony a bien dévoilé un nouvel épisode d’Astrobot malheureusement il ne sortira que sur PS5 ! Les rumeurs évoquant une version flat étaient donc vraies… Quelle déception alors qu’Astro Bot Rescue Mission sur PSVR1 a révélé tout le potentiel de la licence en VR.

Astro Bot seulement sur PS5


ASTRO BOT sortira sur PlayStation 5 le 6 septembre prochain. Dans cette aventure, Astro explorera 6 galaxies et 80 niveaux pour retrouver son équipage perdu. Chaque planète offre des environnements uniques, et Astro dispose de 15 nouvelles capacités exploitant la manette DualSense, comme le Barkster et les Gants-grenouilles.

La déception est grande parmi les fans du PSVR et l’article sur le PS Blog ne mentionne à aucun moment le terme VR. Bref, on attendra une éventuelle version PC pour y jouer en VR grâce aux Mods.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

2 commentaires

  1. On peut officiellement dire que Sony abandonne le PSVR2. Honnetement c’est un grand manque de respect pour ceux qui ont fait confiance en Sony et qui ont déboursé pour le casque. Un mode VR en ajout était clairement possible a des frais minimales. Finalement, le seul jeu estampillé Sony du PSVR 2 aura été un mod VR de Gran Turismo. Avec un peu de chance, il y aura une facon d’u jouer en VR sur PC dans quelques années.

    1. Horizon pourrait bien être le jeu seul jeu développé exclusivement par Sony pour le PSVR2. J’ai l’impression de revivre le scénario du PSVR1 et de la Vita, à savoir du bon matos mais sans réel soutien First Party. Bon, je jouerai quand même à ce Astrobot en flat car il a l’air très bon, mais ça reste une énorme déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page