NewsPS5PSVR2

PS5 Pro : la Fiche Technique et la date de sortie en fuite

De nouvelle fuites précisent la puissance de la PS5 Pro, une date de sortie évoquée.

Ca bouge un peu du côté de la PS5 Pro avec de nouvelles rumeurs à se mettre sous la dent. Elles proviennent  essentiellement de Kepler et de Tom Henderson, qui sont des sources fiables dans l’industrie du jeu vidéo. Henderson avait notamment révélé l’existence du PS Portal avant son annonce officielle.

PS5 Pro : Spécificités techniques


Précisons d’abord que la PS5 Pro n’a pas été encore annoncée officiellement par Sony, pour le moment il ne s’agit que de rumeurs. Elles évoquent une version plus puissante de la PS5 actuelle (environ x2). Evidemment, la PS5 Pro serait compatible avec tous les jeux et les accessoires de la PS5.

Voici un comparatif des spécificités techniques de la PS5 et de la PS5 Pro.

ps5 pro specs

Le nom de code de la PS5 Pro est Trinity, c’est l’association de trois technologies clés :

  • Le stockage rapide avec compression et décompression matériellement accélérées.
  • Le traçage de rayons accéléré et la mise à l’échelle (Upscaling).
  • L’architecture est RDNA3 avec des améliorations du traçage de rayons du RDNA4.

PS5 Pro : Date de sortie


La date de sortie exacte n’est pas connue mais la PS5 Pro devrait être présentée officiellement au mois de septembre 2024 pour une sortie au mois de novembre 2024. Les Kit de développement viennent d’arriver entre les mains des studios.

PS5 Pro : Quel intérêt pour le PSVR2 ?


Le PSVR2 pourrait directement bénéficier de la puissance accrue de la PS5 Pro, notamment pour se débarrasser de la reprojection et augmenter la résolution, qui est rarement native. Évidemment, pour cela il faudra que les jeux soient développés spécifiquement pour cette console pour en tirer parti.

On peut alors sérieusement se demander si cela en vaut la peine, étant donné que la majorité des studios ne se donnent même pas la peine d’utiliser le rendu fovéal dynamique du PSVR2. Quel intérêt y a-t-il dans le cadre des trop nombreux portages Quest qui n’exploitent même pas la puissance de la PS5 ? On le saura peut-être si Sony commence par montrer l’exemple avec l’annonce de nouveaux jeux VR.

source

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page