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PAVLOV – Update 29 : Tous les détails de la MAJ 1.008.000

UE5.1, Crossplay, armes, persos, modes... Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.008.000 | Update 29 de Pavlov

Vankrupt Games vient de déployer sur l’ensemble des plateformes la mise à jour 29 (patch 1.008.000 sur PS5) pour Pavlov. Au programme de très nombreuses nouveautés dont le fameux crossplay entre PC et PS5 !

Comptez environ 4.2 Go pour télécharger les fichiers de cette mise à jour

PAVLOV : Update 29 | patch-notes 1.008.000


pavlov patch 1.008.000 psvr2

Unreal Engine 5 + OpenXR


Pavlov a migré vers Unreal Engine 5.1 et la norme d’entrée OpenXR. Le système de physique a également été modifié pour Chaos. Les avantages de la mise à niveau du moteur deviendront plus apparents à mesure que les moddeurs adopteront de meilleurs flux de travail et de nouvelles fonctionnalités du moteur pour rendre le développement beaucoup plus agréable.

Réaménagement du hall d’entrée et crossplay avec PlayStation VR2


Vous pouvez désormais jouer sur les cartes standard et les modes de jeu avec des joueurs PS5 via le crossplay. Aucune rétrogradation n’était nécessaire ! De plus, nous avons revu en profondeur le hall d’entrée et l’expérience du navigateur de serveur pour rendre plus d’informations accessibles.

Cartes


Le niveau Sand a été entièrement revu et mis aux normes actuelles. La disposition et le thème sont identiques afin de préserver l’esprit de l’original. Nous avons également ajouté de nouvelles versions nocturnes de type « massacre » pour les niveaux Datacenter, Sibérie et Container Yard, destinées aux modes de jeu d’horreur tels que Zombies, Cache-cache et Infection.

Nouveaux personnages


Nous disposons désormais d’une équipe complète de dix personnages pour les modes de jeu modernes. Cela a été un processus long, mais nécessaire pour en arriver là. Les joueurs se verront attribuer aléatoirement un skin au début d’une partie pour les modes de jeu modernes.

Retrait de l’atelier Steam et du navigateur de mods en jeu


Suite à la mise à niveau du moteur de jeu Pavlov, tous les contenus créés précédemment sur la version précédente de Pavlov ne sont plus compatibles. Nous avons saisi cette occasion pour changer notre CDN pour les cartes et mods personnalisés.

À cet égard, nous avons considérablement amélioré le navigateur de mods en jeu. De nouvelles catégories de tri, une fonction de recherche, un panneau de détails, des mises à jour et la désinstallation des cartes vous permettent de gérer vos contenus téléchargés sans quitter le jeu. Vous pouvez également mettre en file d’attente plusieurs mods et les organiser avec le gestionnaire de téléchargement.

L’expérience des joueurs restera relativement la même qu’auparavant. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur Mod.io pour télécharger et jouer aux contenus. Lorsque vous rejoignez un serveur qui utilise un mod, le jeu le téléchargera et vous rejoindra automatiquement la partie. Vous pouvez maintenant également annuler un téléchargement en cours !

Si vous souhaitez toujours jouer aux anciens contenus de l’atelier, vous pouvez basculer votre branche bêta Steam sur « Legacy » pour accéder aux anciens mods qui ne seront pas disponibles sur Mod.io.

Permutations de modes de jeu pour TDM/DM (Mort par équipe/Mort à mort)


Des filtres d’armes peuvent être appliqués aux modes de jeu moderne de Mort par équipe et Mort à mort. Cela permettra d’avoir des variantes plus excitantes en vous permettant de sélectionner les armes spécifiques qui seront disponibles.

Révision du système audio


Les sons des armes ont été mis à jour pour avoir des caractéristiques plus uniques. Il y a également de nouveaux effets de réverbération pour améliorer le comportement audio de l’environnement, ainsi qu’un système d’occlusion audio beaucoup plus robuste et amélioré pour aider à identifier la direction du son. Nous avons également amélioré l’audio environnemental de nos cartes pour leur donner une ambiance plus vivante.

Nouvelles armes


Nous introduisons les armes russes PKM et Skorpion pour compléter davantage le système de faction que nous venons de mettre en place.

Nouveau système IK et nouvelles positions des mains


Le passage au nouveau moteur a permis de réécrire le système de cinématique inverse (IK). Nous avons également ajouté le suivi des doigts à tous les contrôleurs pour permettre autant de poses que le permet le contrôleur. Les joueurs peuvent également se coucher sur le ventre et sur le dos en position allongée pour tous les modes de jeu, sauf Recherche et Destruction.

Révision de la logique du système de spawn


Lorsque votre personnage réapparait, la logique a été considérablement améliorée pour vous faire apparaître loin des ennemis et près des alliés.

Recherche et Destruction


La Recherche et Destruction a subi plusieurs changements. Des armes spécifiques aux factions ont été introduites, ce qui signifie que vous ne pouvez acheter certaines armes que selon la faction pour laquelle vous jouez. Nous avons également ajusté l’équilibre des armes et corrigé de nombreux problèmes liés à ce mode de jeu phare.

Indicateurs d’équipe


Pour éviter les tirs amis, nous avons ajouté des indicateurs d’équipe qui affichent les emplacements des coéquipiers sur la carte. Les indicateurs d’équipe sont de petite taille afin de ne pas être trop intrusifs et distrayants, mais ils fournissent néanmoins des informations essentielles.

Infection


Le mode de jeu classique « Infection » est maintenant une variante de cache-cache. Au lieu de combattre un seul monstre, vous devez affronter vos coéquipiers infectés qui sont morts et sont devenus des ennemis. Pouvez-vous survivre avant la fin du chronomètre ?

Prop Hunt


Le mode de jeu Prop Hunt est sorti de la phase bêta et est prêt pour le grand public ! Prop Hunt peut être joué sur quelques cartes de base. Prop Hunt est un mode de jeu classique de cache-cache où une équipe de chasseurs doit localiser et éliminer une équipe de « props » qui doivent se cacher sur la carte et éviter d’être détectés jusqu’à la fin du temps imparti.

TTT


Nouveaux rôles, gadgets mis à jour et désormais le classique TTT tant demandé, qui est maintenant une option de sélection dans le hall d’entrée ! Les propriétaires de serveurs communautaires peuvent également personnaliser les fonctionnalités des parties TTT pour apporter leur propre touche et personnaliser leurs communautés.

Menu administrateur pour les serveurs communautaires


Les propriétaires de serveurs et leurs modérateurs disposent d’outils et de fonctionnalités plus robustes qui faciliteront la gestion des joueurs en jeu.

Sang


Le sang peut maintenant être entièrement désactivé dans les options du joueur pour ceux qui ont une aversion pour la vue du sang.

Pavlov TV


Un outil que les joueurs peuvent utiliser pour regarder des matchs de Recherche et Destruction en dehors de la réalité virtuelle. De nombreuses corrections et améliorations ont été apportées à Pavlov TV pour améliorer l’expérience de diffusion de tournois. Vous pouvez trouver le guide PavTV ici sur la façon de le lancer et de l’utiliser avec notre nouveau Wiki.

Problèmes connus


Le passage à un nouveau moteur et à OpenXR peut entraîner certains problèmes que vous pourriez rencontrer lors du lancement du jeu pour la première fois. Nous avons créé une FAQ pour aborder certains des problèmes que vous pourriez rencontrer. Si vous n’arrivez toujours pas à lancer le jeu ou si vous rencontrez un comportement étrange en jeu que vous ne parvenez pas à résoudre avec la FAQ, veuillez contacter notre équipe de support à l’adresse support@vankrupt.com.

Open XR


Il est essentiel de basculer votre logiciel pour utiliser OpenXR afin que le jeu fonctionne correctement.

Pour les casques Meta/Oculus, vous devrez ouvrir vos paramètres, puis dans l’onglet général, il y aura une section OpenXR pour définir Oculus comme actif.

Pour les casques SteamVR et Windows Mixed Reality, ouvrez les paramètres SteamVR, puis affichez l’onglet avancé et assurez-vous que l’OpenXR Runtime actuel est défini sur SteamVR.

Casques Meta


En raison de problèmes actuels entre Unreal Engine et le runtime Oculus, vous ne pourrez pas exécuter le jeu en mode SteamVR avec un casque Meta/Oculus sans rencontrer de graves problèmes de performances. Il est recommandé de lancer le jeu en utilisant le mode Oculus pour éviter les problèmes de performances pour le moment. C’est un problème qui affecte également d’autres jeux.

Bindings SteamVR


Le passage à OpenXR affectera les bindings personnalisés actuels et devra être réinitialisé. Vous pouvez trouver comment faire cela dans notre FAQ de dépannage.

Site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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