Perp Games vient d’annoncer un nouveau retard pour MADiSON VR. Le studio souhaite en effet profiter d’une mise à jour de Unity pour intégrer le Dynamic Foveated Rendering avant la sortie du jeu. Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais les développeurs indiquent que cela ne devrait pas prendre plus que quelques semaines.
MADiSON VR : Du 90 FPS sans reprojection
Voici le communiqué du studio qui détaille davantage les raisons du report :
Notre ambition est de créer une atmosphère réaliste et intimidante avec MADiSON VR. Et nous avons atteint cet objectif grâce à un éclairage et des ombres réalistes en temps réel. Ces éléments utilisent fortement le processeur sur toutes les plateformes.
Pour rendre cela possible en VR, nous utilisons une technique appelée « rendu en un seul passage » afin que les opérations gourmandes en ressources ne soient effectuées qu’une seule fois par image. Malheureusement, notre utilisation de cette technique nous empêchait précédemment d’utiliser également la fonction de rendu fovéal dynamique (DFR) basée sur le suivi oculaire sur PSVR 2, car l’implémentation Unity PSVR 2 avait un problème connu avec cette combinaison. Sans DFR, il aurait été uniquement possible de publier en utilisant le mode 60/120 (interpolation), qui fonctionnait de manière adéquate, cependant nous avons toujours senti qu’il n’atteignait pas tout à fait la qualité que nous recherchions. À partir du 22 mars, le nouveau SDK d’Unity ouvre désormais la possibilité d’utiliser DFR et par extension d’atteindre le mode 90 Hz. Une amélioration de dernière minute que nous ne pouvons tout simplement pas ignorer.
Ce retard cache en vérité une excellente nouvelle, la possibilité (enfin !!) pour les jeux développés sous Unity de tirer profit du rendu fovéal dynamique. On peut désormais espérer voir davantage de jeux exploitant les capacités du PSVR2 !