Jeux VRNews

Le prochain jeu des créateurs de Red Matter en phase de conception

Red Matter 3 en développement chez Vertical Robot ?

Le studio Vertical Robot à qui l’on doit les excellents Red Matter et Red Matter 2 a tenu hier une session questions-réponses Reddit. L’occasion d’en apprendre plus sur ces jeux mais aussi d’évoquer leur prochain jeu.

Vertical Robot parle de son prochain jeu


Les deux épisodes de Red Matter sont des petites merveilles d’optimisation, il suffit de voir les améliorations à venir sur le Quest 3 ou les versions PSVR2 pour constater tout le soin apporté aux détails techniques, ainsi qu’au gameplay.

Naturellement, les fans de la saga sont impatients de découvrir ce que nous concocte le studio, mais a priori, il va falloir être patients, comme l’explique l’un des développeurs.

Nous ne nous précipitons pas pour annoncer notre prochain projet pour l’instant, car, honnêtement, nous en sommes encore à la phase de réflexion ! Nous croyons à prendre notre temps pour créer des prototypes, explorer différentes idées, et plonger vraiment dans ce qui nous passionne, et, espérons-le, ce qui vous passionnera aussi.

Nous prenons également ce que nous croyons être une pause bien méritée ! Après avoir plongé dans le monde captivant de la réalité virtuelle il y a plus de 7 ans, cela a été un tourbillon de travail intense.

Pour rappel, Vertical Robot est un studio espagnol composé de seulement deux developpeurs. Après 7 ans de travail, l’équipe s’accorde un peu de repos.

Quid de Red Matter 3 ?


Si Vertical Robot n’exclut pas de faire une suite à Red Matter 2, le studio explore d’autres possibilités.

Nous sommes toujours en train de réfléchir et d’explorer de nouvelles idées pour les jeux en réalité virtuelle ! Bien que nous adorions l’univers de Red Matter, nous sommes également ouverts à l’exploration de différents genres et à la création de nouveaux mondes passionnants pour nos joueurs à découvrir. Nous n’avons pas encore pris de décision !

La saga Red Matter est disponible sur Steam, PSVR, PSVR2, Quest et Pico.

Site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page