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Le Mans Ultimate – Pack 1 : Peugeot 9X8, Lamborghini SC63 & Imola

Studio 397 vient de déployer une nouvelle mise à jour pour Le Mans Ultimate. Au programme, des correctifs mais surtout l’ajout de contenu payant (12€) avec la Peugeot 9X8 et la Lamborghini SC63 ainsi que le circuit d’Imola.

Le Mans Ultimate | Pack 1 trailer


Le Mans Ultimate | Patch-notes Build ID 15101260


Comptez environ 13,7 GO pour installer les fichiers d’installation de cette mise à jour.

LMU DLC pack 1

Général, Code et UI/UX


UI

  • Amélioration des performances de rendu de l’UI.
  • Changement du libellé du paramètre du pilote vidéo en « Moniteur ».
  • Les résolutions disponibles se mettent à jour en fonction du moniteur sélectionné.
  • L’option « Qualify privé » s’affiche maintenant correctement lors de la création d’événements de week-end de course.
  • Suppression de Coach Dave des emplacements possibles pour enregistrer les configurations de voiture.
  • Correction du problème de création de compte initiale qui pouvait être sautée, entraînant l’absence de compte pour un joueur.
  • Ajout de nouvelles images de fond dans le menu principal.
  • Amélioration de la sélection de voiture pour éviter d’afficher les animations de chargement deux fois.
  • Tous les symboles indisponibles sont maintenant affichés lors de la création du nom de compte.

Replay

  • Ajout de la possibilité d’accéder à la reprise complète pendant la course via le menu pause.
  • Ajout de la possibilité de passer à un tour spécifique dans une reprise.
  • Ajout d’informations supplémentaires au panneau du pilote en bas à droite, incluant la classe, le constructeur et le numéro de l’équipe.
  • Mise à jour des icônes dans la sélection de la caméra.
  • Affichage du groupe de caméras sélectionné lors du changement de groupes de caméras.
  • Correction d’un crash lié aux replays lors de la sortie des courses en ligne.
  • Les replays fonctionnent correctement avec le HUD.
  • Correction du problème de pause des replays dans le menu de pause des replays.
  • Correction des crashes causés par des replays volumineux.
  • Correction des scintillements dans les replays.

Étiquettes de pilote

  • Ajout des drapeaux des pays sur les étiquettes des pilotes en ligne et en solo.
  • Correction d’un problème d’échelle sur certaines résolutions plus grandes.
  • Ajout des logos des constructeurs sur les étiquettes des pilotes.
  • Correction de l’alignement central des étiquettes des pilotes pour certaines voitures.
  • Correction des artefacts noirs sur les bords des étiquettes des pilotes.
  • Correction d’un crash lié aux étiquettes de pilote lors de la sortie d’une session et du chargement d’une reprise immédiatement après.
  • Correction d’un crash lié aux étiquettes de pilote lors du passage à la session suivante.

En ligne

  • Correction de la sélection des fuseaux horaires pour afficher les fuseaux horaires corrects en tenant compte de l’heure d’été.
  • Correction du problème où certains noms d’événements plus longs déplaçaient des éléments hors de l’écran.
  • Pendant les événements multijoueurs avec configurations fixes, les changements de véhicule sont maintenant sauvegardés lors du changement de session.
  • Correction d’un problème de perte de connexion lorsque les qualifications se terminent dans une course multijoueur.
  • Correction d’un problème où la caméra arrière changeait lorsque qu’un joueur rejoignait une course en multijoueur.

HUD

  • L’indicateur de stand s’affiche maintenant sur les éléments du HUD lorsque la voiture est n’importe où dans la voie des stands et non seulement dans le box.
  • Les informations spécifiques au multi-relayage ne s’affichent que dans les sessions de course.
  • Les menus embarqués comme le HUD MFD peuvent maintenant être parcourus en maintenant les contrôles.
  • Correction de la visibilité de la carte de la piste qui ne respectait pas les paramètres du joueur.
  • Correction du problème de coupure de la carte de la piste en vue complète sur certaines pistes (notamment Le Mans).
  • Diverses optimisations des étiquettes de pilote et des éléments de superposition du HUD.

Contrôleurs

  • La déconnexion d’une manette de jeu affiche maintenant le menu pause, mettant en pause en solo.

IA et Conduite

  • Ajout des voitures Lamborghini et Porsche 99 à l’option « Remplir la grille ».
  • Réaffectation de la difficulté de l’IA de 75 à 105% et ajout de catégories pour indiquer la difficulté de chaque réglage.
  • Limitation de l’usure des pneus et du carburant à un taux maximal de x3 en raison de l’impact des valeurs de carburant plus élevées au Mans et de l’extrême usure due aux plats.
  • Correction d’un problème où les voitures IA sur la piste ne réagissaient pas aux voitures quittant les stands.
  • Ajout de la possibilité pour deux voitures de partager le même garage physique tout en ayant des emplacements de stand uniques.

Départs de course

  • Correction des IA lentes dans les chicanes pendant les tours de formation à faible difficulté.
  • Amélioration des indications pour les tours de formation afin d’éviter les embouteillages causés par les problèmes de concertina.
  • Diverses petites corrections des avertissements et pénalités des tours de formation.
  • Correction du problème où les tours de formation comptaient occasionnellement les pilotes comme étant à 10 km devant le leader, entraînant une disqualification.
  • Amélioration du comportement des tours de formation lorsqu’ils sont retenus par d’autres voitures, avec une meilleure UX et un meilleur scoring.
  • Correction d’une condition où recevoir une pénalité pendant le tour de formation, puis franchir la ligne d’arrivée avant que les feux ne passent au vert, entraînait l’ajout d’un tour supplémentaire au compteur de tours.
  • Amélioration de l’avertissement de conduite erratique pour restreindre les zigzags et les accélérations/décélérations rapides pendant les tours de formation en double file.
  • Correction d’un problème où il fallait environ 2 minutes au Mans pour que le feu de sortie des stands passe au vert si un pilote prenant le départ ne passait pas la sortie des stands. Cela devrait maintenant prendre environ 30 secondes.

Visuels

  • Amélioration de la progression visuelle de la piste sèche à humide.
  • Correction de la voiture de sécurité disparaissant très rapidement lorsqu’elle est dans la voie des stands.
  • Amélioration des affichages dans le cockpit avec des options étendues pour aligner le texte.

Corrections de bugs divers

  • Correction d’un crash lié aux informations sur la température des pneus.
  • Correction du caractère « : » en tête des messages de chat.
  • Correction des dégâts apparaissant à l’extrémité incorrecte de la voiture lors des collisions voiture contre voiture.
  • Correction des sons du moteur électrique (MGU) et des changements de vitesse ne se reproduisant pas en replay et en ligne.
  • Correction des caractères XML interdits pouvant se retrouver dans le results.xml, empêchant le traitement des résultats en ligne.
  • Correction d’un problème où le jeu plantait s’il n’y avait pas de leader de course.
  • Correction du gel des voitures temporaires dans les sessions en ligne.

Circuits


Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari (Imola)

  • Première sortie.

Circuit International de Bahreïn

  • Optimisation mineure des textures communes.

Circuit Fuji Speedway

  • Amélioration du chemin de blocage de l’IA pour améliorer la vitesse globale en course.
  • Optimisation mineure des textures communes.

Circuit de la Sarthe (Le Mans)

  • Déplacement de la position de départ rapide juste avant les Esses du Karting.
  • Mise à jour des lignes gauche/droite pour le départ rapide.
  • Revue complète des limites de piste.
  • Ajustement des estimations de carburant de l’IA.
  • Ajustement des conditions météorologiques par défaut pour les qualifications.
  • Optimisation mineure des textures communes.

Autodromo Nazionale Monza (Monza)

  • Ajustement des estimations de carburant de l’IA.
  • Optimisation mineure des textures communes.

Autódromo Internacional do Algarve (Portimão)

  • Nouveau chemin de blocage de l’IA et ajustements mineurs de l’IA.
  • Ajustement des estimations de carburant de l’IA.
  • Optimisation mineure des textures communes.

Sebring International Raceway

  • Correction du scintillement (surtout la nuit) de l’arbre à l’extérieur de T4.
  • Correction de l’erreur de matériau des lignes de route après Tower Bend.
  • Ajustement des estimations de carburant de l’IA.
  • Optimisation mineure des textures communes.

Spa Francorchamps

  • Ajustement des estimations de carburant de l’IA.
  • Optimisation mineure des textures communes.

Véhicules


Général

  • Optimisation du modèle de conducteur.
  • Mise à jour du HUD pour corriger les problèmes d’alignement.
  • Correction des estimations de carburant et d’énergie.
  • Mise à jour des configurations par défaut.
  • Ajustements de l’IA sur toutes les pistes.

Hypercar

BMW M-Hybrid LMDH

  • Correction d’un problème de dénomination de texture causant des conflits avec la 499P.
  • Légère augmentation de la luminosité de la livrée Art Car.
  • Correction du seuil de protection contre les rétrogradations du régime moteur trop élevé.
  • Mise à jour des sons externes.
  • Mise à jour des sons frontaux.
  • Correction d’un bug dans le fichier json des sons.
  • BOP : Réduction de la puissance maximale de sortie à Monza, Fuji, Bahreïn.
  • BOP : Réduction de l’énergie maximale par relais sur toutes les pistes.

Cadillac V-LMDH

  • Correction d’une erreur de maillage sur l’affichage du drapeau.

Ferrari 499P LMH

  • Correction de la taille trop grande du voyant de déploiement hybride.
  • Correction des textures de pneus 2024 n’apparaissant pas.
  • Correction de la texture du pare-brise #83.
  • Meilleur échantillon sonore pour les hauts régimes en accélération dans le son embarqué.

Glickenhaus SGC 007 LMH

  • Limitation du mouvement du siège arrière pour éviter les chevauchements avec le conducteur.
  • Correction de la couleur des LED RPM.

Lamborghini SC63 LMDH

  • Première sortie.

Peugeot 9X8 LMH

  • Mise à jour du HUD pour utiliser de nouvelles fonctionnalités.
  • Ajout des numéros corrects du Qatar.
  • Limitation du mouvement du siège arrière pour éviter les chevauchements avec le conducteur.

Peugeot 9X8 2024 LMH

  • Première sortie.

Porsche 963 LMDH

  • Mise à jour de la combinaison du pilote Proton.
  • Mise à jour du HUD pour utiliser de nouveaux paramètres et agrandir le texte.
  • Correction des trous dans le maillage des ombres.
  • Correction du fichier de talent ne reconnaissant pas les noms des pilotes.

Toyota GR010 LMH

  • Ajustement des volumes sonores externes.

LMP2

Oreca 07 LMP2 v1.25

  • Optimisation du modèle de conducteur.
  • Correction des feux de freinage et de pluie ne s’affichant pas correctement.
  • Mise à jour du HUD pour corriger les problèmes d’alignement.
  • Mise à jour des configurations par défaut.
  • Ajustements de l’IA sur toutes les pistes.
  • Ajustement de l’équilibre aérodynamique général.

GTE

Général

  • Optimisation des modèles de conducteur.
  • Mise à jour du HUD pour corriger les problèmes d’alignement.
  • Mise à jour des configurations par défaut.
  • Ajustements de l’IA sur toutes les pistes.

Corvette C8.R GTE v1.25

  • Mise à jour des LED RPM.

Ferrari 488 GTE v1.25

  • Mise à jour des LED RPM.

Le Mans Ultimate est disponible en early access depuis le 20 février 2024 sur Steam au prix de 30€. Retrouvez toutes les infos sur le contenu du jeu dans cet article.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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