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Le Mans Ultimate : IA, BOP, Circuits, les corrections du patch #2

Retrouvez tous les détails de la mise à jour du 26 mars 2024 pour Le Mans Ultimate.

Après plusieurs petits hotfix et une mise à jour majeure, Studio 397 continue de bosser sur Le Mans Ultimate avec cette fois, une seconde mise à jour conséquente. Au programme, des amélioration pour l’IA, un équilibrage de la BOP ou encore des ajustements de la difficulté lors de l’usage d’aides.

Le Mans Ultimate | Patch #2 – [Build 13856879]


Comptez environ 7.1 Go pour télécharger les fichiers d’installation du patch#1.

Le mans ultimate mise à jour 2

Mises à jour générales


  • Intégration d’un logiciel de rapport de plantage pour collecter automatiquement les rapports de plantage
  • Correction de plantages lorsque aucun dispositif de son n’est disponible
  • Correction d’un problème causant des collisions entre voitures si l’une d’elles se téléportait près de l’autre lors d’une session en ligne – désactivation de la collision pour les voitures téléportées si elles atterrissent dans d’autres voitures
  • Correction d’oscillations du FFB pendant les freezes du jeu ou les changements d’état
  • Correction d’un bug pour assurer que le jeu fonctionne à vitesse normale à la sortie du menu pause
  • Changements pour améliorer la qualité de vie concernant l’affichage des informations sur le carburant virtuel dans le MFD et les superpositions du compteur de vitesse (Voir UI pour plus de détails)
  • Correction de problèmes autour des estimations de carburant au début d’une course rapide
  • Diverses corrections sur la consommation de carburant de l’IA
  • Correction de l’usage d’énergie virtuelle – Le déploiement du MGU et les vitesses supérieures ne draineront plus l’énergie plus rapidement
  • Correction pour le carburant virtuel signalé comme 100x la valeur réelle lorsqu’il est mesuré en KW dans le menu des stands
  • Suppression du basculement de l’IA car non supporté actuellement
  • Correction de certains fichiers de talents ne se chargeant pas
  • Révision de l’implémentation des pénalités d’aide à la conduite
  • Correction du drapeau bleu dans le cockpit indiquant LMP incorrectement
  • Suppression de certaines options de LED de cockpit inutilisées causant des plantages

IA


  • Améliorations de l’IA pour éviter les autres voitures en freinant et en tournant
  • L’IA est plus prudente dans les situations incertaines (voitures lentes, imprévisibles devant)
  • Correction d’une erreur dans la stratégie causant l’échec de l’enregistrement du carburant ainsi que l’utilisation de mauvaises conditions pour les calculs de stratégie. Cela corrige diverses situations dans lesquelles l’IA se comportait incorrectement.
  • Amélioration de l’IA dans les situations de premier virage à grille complète – moins de contact, les voitures ne s’arrêtent plus occasionnellement complètement
  • L’IA peut mieux prédire si c’est sûr de lever le pied avant les virages pour emporter plus de momentum pour doubler une autre voiture à la sortie
  • L’IA peut maintenant choisir des écarts se fermant sur les sections à fond du circuit et prédit si la voiture devant laisse de l’espace ou non – devrait aider dans les situations pas tout à fait droites qui autrement n’ont jamais assez d’espace en une fois pour dépasser autour d’un côté spécifique
  • Les voitures doublées ne tentent plus immédiatement de redépasser quand elles en ont l’occasion
  • Des tentatives de dépassement beaucoup moins agressives, donc l’IA ne se désorganise plus autant
  • L’IA ne freine plus au dernier moment possible quand il y a une voiture devant, à la place, dans les situations qui le requièrent, elles seront plus prudentes
  • L’IA essaie maintenant de porter un peu plus de vitesse dans les zones de freinage lors des dépassements et doublages
  • Amélioration de la logique de levée et de freinage pour éviter de se rapprocher trop des autres voitures
  • L’usure des pneus de l’IA est maintenant cachée au joueur sur le HUD

UI


Séquence de démarrage et enregistrement
  • La vidéo est maintenant passable
  • La sélection de difficulté pour les premiers utilisateurs correspond maintenant mieux aux paramètres de jeu
  • La validation des emails est maintenant moins stricte permettant « + » et d’autres caractères d’email valides similaires
  • Retrait temporaire des noms enregistrés avec des symboles car cela causait des problèmes de backend. Cela sera réintégré lorsque nous aurons effectué les changements requis
Week-end de course
  • N’importe quelle longueur de session peut maintenant être définie
  • Mise à jour de l’interface utilisateur des classes disponibles pour plus de clarté
  • L’option de changement de position sur la grille boucle maintenant de max à bas de nouveau
Énergie Virtuelle et Carburant

Garage

    • La capacité de carburant changée en ratio de carburant
    • Le carburant emporté montre la quantité de carburant que vous aurez en quittant les stands

HUD

    • L’énergie virtuelle montre le nombre de tours que vous aurez avec elle
    • Remplacement de la Capacité de Carburant par le Ratio de Carburant pour les Hypercars
    • La section stratégie montre maintenant la quantité de carburant que vous aurez après le prochain arrêt au stand
    • Le Speedo montre le Carburant et l’NRG plus clairement
    • Mise à jour de l’utilisation du carburant et de l’énergie sur le HUD pour afficher deux décimales
    • Suppression de l’option de ravitaillement relatif et ajout des unités de carburant (l ou gal) au Menu des Stands
En ligne
    • Les cartes « Événement Spécial » montrent les comptes à rebours corrects
    • Ajout d’une notification pour quand vos résultats de course sont prêts
    • Ajout d’une notification pour quand il y a un problème de serveur et que l’événement est annulé
    • La prévision météorologique devrait maintenant être correcte
    • Mise à jour de l’interface utilisateur des classes disponibles pour plus de clarté
    • Le chargement dans la course n’a plus les classements à l’écran jusqu’à ce que tout soit chargé
Course
    • Les voitures uniquement IA montrent maintenant leur logo de fabricant en standing
Général
    • Ajout de localisations et descriptions à plus d’options de réglages
    • Changer les paramètres de difficulté ne change plus votre nom de préréglage

Circuits


Circuit International de Bahreïn
    • Correction des départs rapides signalant la voie de gauche comme droite et vice-versa
    • Ajustements mineurs des propriétés d’adhérence de la surface de la route
    • Mise à jour de la structure Rolex corrigeant quelques problèmes mineurs
    • Mise à jour des fichiers de caméra corrigeant certains problèmes de commutation au-dessus de la ligne de départ et autres mises à jour
Fuji Raceway
    • Ajustements mineurs des propriétés d’adhérence de la surface de la route
    • Mise à jour de la structure Rolex corrigeant quelques problèmes mineurs
    • Corrections mineures d’occlusion ambiante sur certains éléments
Circuit de la Sarthe (Le Mans)
    • Ajustements mineurs des propriétés d’adhérence de la surface de la route
    • Ajustement du chemin de blocage de l’IA dans le virage 1
Autodromo Nazionale Monza
    • Ajustements mineurs des propriétés d’adhérence de la surface de la route
    • Ajustements de l’IA pour améliorer les courses multi-classes
    • Limites de piste – correction mineure sur la ligne droite principale
Circuit International de l’Algarve (Portimāo)
    • Ajustements mineurs des propriétés d’adhérence de la surface de la route
    • Correction mineure des gradins
    • Mise à jour de la structure Rolex corrigeant quelques problèmes mineurs
    • Correction des accessoires des stands flottants
Sebring International Raceway
    • Amélioration de l’éclairage nocturne de la zone du paddock
    • Mise à jour des tentes du paddock et des accessoires des stands
    • Mise à jour de l’entrée de la voie des stands avec l’entrée utilisée dans la course de 2023
    • Correction du chronométrage pour fonctionner dès le premier tour sorti des stands
    • Ajustement des niveaux d’adhérence, y compris une augmentation de l’adhérence à Sunset Bend
Spa Francorchamps
    • Mise à jour du fichier de caméra
    • Amélioration de la correction pour éviter que l’IA ne touche le mur à l’entrée des stands
    • Augmentation de la séparation pour les chemins de l’IA gauche et droite afin que les voitures soient moins proches lors des départs rapides

Véhicules


GTE

Général

    • Mise à jour des pénalités de poids pour l’utilisation de l’assistance ABS : 18kg pour le niveau Bas et 30kg pour le niveau Haut
    • Changement des restrictions de ravitaillement, afin que le changement de pilote et le ravitaillement soient simultanés, le changement de pneus, les réparations et les freins ne le sont pas
    • Correction mineure de la densité du carburant
    • Mise à jour des LODs
    • Correction de certaines caméras
    • Réglage de l’inclinaison de la vue à 0.0
    • Changement du mélange moteur par défaut du réglage en Course (était Course lean avant)

Aston Martin V8 Vantage GTE

    • BoP : réduction de 10kg de la pénalité de poids pour les spécifications Le Mans et non-LM
    • Ajout d’émissif sur la roue
    • Ajout de LEDs au cockpit
    • Ajout d’une lumière de pluie
    • Petit ajustement du délai aléatoire pour le changement de pneus

Corvette C8R GTE

    • BoP : augmentation de 7.5kg de la pénalité de poids pour les spécifications non-Le Mans et 20kg pour les spécifications Le Mans
    • Ajout d’une lumière de pluie
    • Correction des fenêtres pour qu’elles évacuent l’eau
    • Les phares se reflètent maintenant dans les flaques
    • Correction d’un trou autour de l’aileron arrière
    • Correction des problèmes de ceinture de sécurité

Ferrari 488 GTE

    • Corrections pour empêcher l’IA de couper la piste
    • BoP : augmentation de 7.5kg de la pénalité de poids pour les spécifications non-Le Mans et 20kg pour les spécifications Le Mans

Porsche 911 RSR GTE

    • Les phares se reflètent maintenant dans les flaques
LMP2

Oreca 07 LMP2

    • Ajout de pénalités de poids pour l’utilisation de l’assistance ABS : 14kg pour le niveau Bas et 23kg pour le niveau Haut
    • Changement des restrictions de ravitaillement, afin que le changement de pilote et le ravitaillement soient simultanés, le changement de pneus, les réparations et les freins ne le sont pas. Petit ajustement du délai aléatoire pour le changement de pneus
    • Ajustement du temps nécessaire pour ajuster/remplacer la partie avant du splitter
    • Correction mineure de la densité du carburant
    • Correction de certaines caméras
    • Mise à jour des textures des jantes
    • Mise à jour des LODs
    • Correction des problèmes avec les textures des LODs
    • Augmentation de la résolution de la texture de l’effet de l’essuie-glace
    • Réduction de l’adhérence de l’IA sur les pneus mouillés d’environ 4%
Hypercar

Général

    • Ajout de pénalités de poids pour l’utilisation de l’assistance ABS : 15kg pour le niveau Bas et 25kg pour le niveau Haut
    • Ajustement des pneus mouillés pour offrir plus de refroidissement sur les pistes humides, et les faire se dégrader plus lorsqu’ils sont surchauffés
    • Changement des restrictions de ravitaillement, afin que le changement de pilote et le ravitaillement soient simultanés, le changement de pneus, les réparations et les freins ne le sont pas. Petit ajustement du délai aléatoire pour le changement de pneus
    • Ajustement du temps nécessaire pour ajuster/remplacer la partie avant du splitter
    • Corrections des estimations d’énergie virtuelle
    • Correction mineure de la densité du carburant
    • Correction de certaines caméras
    • Mise à jour des LODs

Cadillac V.Series R LMDh

    • Réglage de l’inclinaison de la vue à 0.0
    • Réduction de la coupe de piste par l’IA
    • Correction mineure de la densité du carburant

Ferrari 499P LMH

    • BoP : augmentation de 40kg de la pénalité de poids
    • Correction de la distorsion des fenêtres sous la pluie
    • Correction des écarts dans le cockpit lors de l’utilisation des caméras embarquées
    • Correction de la plage de réglages disponibles pour le préchargement du différentiel arrière
    • Réduction de la coupe de piste par l’IA

Glickenhaus SCG 007 LMH

    • Réglage de l’inclinaison de la vue à 0.0
    • Réduction de la coupe de piste par l’IA
    • Correction de la plage de réglages disponibles pour le préchargement du différentiel arrière

Peugeot 9X8 LMH

    • BoP : augmentation de 10kg de la pénalité de poids
    • Correction des LEDs manquantes dans le cockpit
    • Correction de la plage de réglages disponibles pour le préchargement du différentiel arrière

Porsche 963 LMDh

    • Assombrissement de la lumière des stands n°75
    • Correction de la texture d’usure statique du pare-brise

Toyota GR010 LMH

    • BoP : augmentation de 30kg de la pénalité de poids
    • Correction des gouttes de pluie sur le corps et les fenêtres
    • Correction de la plage de réglages disponibles pour le préchargement du différentiel arrière

Vanwall Vandervell 680 LMH

    • Correction des problèmes de lissage sur le corps
    • Correction des miroirs dans la vue du cockpit
    • Suppression du réglage de l’aile du menu des stands
    • Ajout du remplacement des freins au menu des stands
    • Suppression de la carte de freinage du menu des stands
    • Correction d’une erreur dans le fichier de talent

Le Mans Ultimate est disponible en early access depuis le 20 février 2024 sur Steam au prix de 30€. Retrouvez toutes les infos sur le contenu du jeu dans cet article.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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