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Le Mans Ultimate : FFB, BOP, Circuits, les nouveautés du patch #3

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 3 de Le Mans Ultimate [Build 14037991].

Studio 397 vient de déployer une troisième mise à jour importante pour Le Mans Ultimate. Au programme, un équilibrage du Force Feedback et des voitures ainsi qu’une amélioration de la stabilité et des performances. Retrouvez tous les détails ci-dessous avec le patch-notes officiel.

Le Mans Ultimate | Patch #3 – [Build 14037991]


Comptez environ 9 Go pour télécharger les fichiers d’installation du patch#3.

lmu patch 3

Mises à jour générales et de code


  • Correction d’un crash lors de la connexion à une session en ligne
  • Correction des plages de mouvement des sièges qui ne se chargeaient pas depuis les voitures
  • Changement du retour de force (FFB) par voiture pour standardiser les forces dans tous les véhicules – note : vous devrez peut-être changer vos réglages de force si vous conduisez uniquement une voiture ou une classe spécifique
  • Correction des problèmes d’effets de pluie sur les voitures
    • Diverses améliorations et corrections mineures des effets de pluie sur les voitures
    • Correction de l’absence de ripples de pluie sur les carrosseries des voitures
    • Ajout d’un réglage de la fréquence maximale d’images
    • Suppression des raccourcis de l’assistance à la conduite, ajustement désormais nécessaire depuis les stands ou le menu pause pour éviter les abus
    • Amélioration de la robustesse de l’alt-tab pour assurer une bonne gestion du focus du jeu
    • Correction d’un problème avec les caractères non pris en charge dans le chat du jeu causant des erreurs de traitement des résultats
    • Usage de l’énergie virtuelle désormais enregistré dans les fichiers de résultat XML
    • Correction possible d’un crash lors de la connexion aux serveurs de pratique en ligne
    • Les options de menu des stands “Stop/Go” et “Dommage” sont maintenant cachées lorsqu’elles ne sont pas applicables
    • Mise à jour des profils par défaut de manette et clavier avec de meilleurs réglages de direction et clés de manette ajustées
    • Correction du désactivation des phares des autres voitures dans les sessions privées

UI et HUD


Course Rapide
    • Correction des conventions de nommage incorrectes pour les circuits de course et la classe de voiture apparaissant avant le nom de la voiture
Week-end de course
    • Correction d’un problème avec certains logos de voitures non affichés sur l’écran des classements
    • Mise à jour des noms incohérents pour les circuits et les noms de voitures
En ligne
    • Ajout de votre division au moniteur et aux résultats de course
    • Correction d’un problème permettant aux joueurs de rejoindre un événement de course après avoir terminé la session de pratique
    • Ajout du chat du jeu à l’écran du moniteur
    • Un widget a été ajouté à la barre de navigation affichant les événements pour lesquels vous êtes inscrit
Profil
    • Correction d’un problème où les utilisateurs disqualifiés sont affichés en tant que DNF
HUD
    • Correction de l’étiquette HUD pour le carburant lors des arrêts aux stands avec les Hypercars
    • Correction du HUD du cockpit affichant certains icônes sous le texte
    • Correction de la dissimulation du HUD du pilote durant la période de fin de course
    • Correction des problèmes d’alignement avec les moniteurs ultra-larges après ajustement de l’échelle HUD
    • Suppression des options qui ne devraient pas apparaître sur le MFD
    • Mise à jour des messages de disqualification pour plus de clarté
Réglages
  • Correction des problèmes avec les réglages inversés du FFB
  • Suppression des réglages obsolètes “Transparent Trainer” et “Lead Time”
  • Correction d’un problème avec le cycle de réglages réglé au maximum ou minimum
  • Suppression des raccourcis pour les assistances

Mises à jour UI & Localisation


  • Correction du style pour la sauvegarde d’un setup
  • Ajout d’unités à certains réglages
  • Correction d’un problème avec les descriptions manquantes pour la classe de voiture
  • Correction d’un problème avec le réglage des tours de qualification par session supprimé, désormais toujours illimité
  • Correction de l’affichage du composé du joueur comme mouillé au départ de la course

Circuits


Circuit international de Bahreïn
    • Correction des réglages de matériaux sur les décalcomanies des flaques d’eau
    • Correction de certains éléments non rendus dans les miroirs
Fuji Raceway
    • Ajout d’un bordure manquante à T5
    • Correction des propriétés de surface de conduite pour le sol du bâtiment des stands
Circuit de la Sarthe (Le Mans)
    • Correction de certains combats en Z sur les lignes de route à l’entrée des stands
    • Amélioration et optimisation des propriétés des matériaux sur les publicités
Autodromo Nazionale Monza
    • Mise à jour de l’actif de la passerelle Rolex
Circuit international de l’Algarve (Portimão)
    • Mise à jour/Correction des bordures à T3 et T5
    • Mise à jour des limites de piste
Sebring International Raceway
    • Ajout d’une zone sans pluie manquante dans le paddock
    • Correction de divers problèmes avec les objets ne s’éclairant pas correctement la nuit
Spa Francorchamps
    • Correction d’un problème avec certains AI (LMP2) heurtant le mur des stands en sortant des garages
    • Correction de certains éléments non rendus dans les miroirs

Voitures


Généralités
  • Mise à jour de l’amplitude du mouvement des sièges
  • Correction des problèmes d’effets de pluie sur les voitures
    • Diverses améliorations et corrections mineures des effets de pluie sur les voitures
    • Correction de l’absence de ripples de pluie sur les carrosseries des voitures
  • Équilibrage du retour de force (FFB) entre les voitures
GTE

Aston Martin Vantage GTE

    • FFB normalisé : réduction d’environ 36%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction d’un problème avec le matériau #777 D’Station
    • Correction d’un problème de livrée sur l’équipe #98
    • Correction des textures du pare-brise mouillé
    • Correction de l’usure du pare-brise non visible de l’intérieur
    • Correction de la réflexion des phares

Corvette C8.R GTE

    • FFB normalisé : réduction d’environ 36%
    • BoP : pénalité de poids de +20 kg
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction des textures du pare-brise mouillé
    • Correction de l’usure du pare-brise non visible
    • Réduction de la coupe des virages par l’IA

Ferrari 488 GTE

    • FFB normalisé : réduction d’environ 36%
    • BoP : pénalité de poids de +20 kg pour Le Mans et +25 kg pour les autres circuits
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction des textures du pare-brise mouillé
    • Correction des décalcomanies sur les fenêtres
    • Correction des fenêtres extérieures de Kessel ne montrant pas les autocollants

Porsche 911 RSR GTE

    • FFB normalisé : réduction d’environ 36%
    • BoP : pénalité de poids de +20 kg
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction des textures du pare-brise mouillé
    • Correction des pivots de roues
    • Correction des feux de freinage non réfléchissants dans les flaques
    • Correction du double vitrage des phares
    • Correction de la livrée #56 Rexy WEC
    • Correction de certains problèmes avec le flou de jante et la jante
LMP2

Oreca 07 LMP2

    • FFB normalisé : réduction d’environ 36%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction des textures du pare-brise mouillé
    • Correction de la carte AO du corps principal
    • Correction des feux de position allumés en permanence
    • Correction d’un maillage flottant lorsque l’aile arrière est détachée
    • Mise à jour des quantités de mouvement des sièges
Hypercar

Général

    • Correction des textures du pare-brise mouillé
    • Correction des estimations de consommation de carburant
    • Correction des estimations de consommation d’énergie virtuelle
    • Correction de la recharge d’énergie virtuelle non concurrente avec le ravitaillement
    • Définition d’un taux de ravitaillement plus élevé pour garantir que le carburant physique est toujours suffisamment rapide lors des arrêts aux stands
    • Recalcul de l’inertie du disque de frein, ajustement de la friction des plaquettes de frein autour des températures ‘froides’

Cadillac V.Series R LMDh

    • FFB normalisé : réduction d’environ 0.7%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Augmentation de la consommation de carburant d’environ 24%
    • Correction du carbone sur le matériau principal de la livrée
    • Correction des phares non réfléchissants
    • Mise à jour des caméras
    • Mise à jour des textures de saleté sur le pare-brise

Ferrari 499P LMH

    • BoP : pénalité de poids de +10 kg
    • FFB normalisé : augmentation d’environ 2.5%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Ajustement de la consommation de carburant à environ +35%
    • Ajout d’une carte du circuit (voir ci-dessus…)
    • Mise à jour des caméras
    • Mise à jour du flou de jante
    • Correction des réglages du différentiel avant sortant de la plage prévue

Glickenhaus SCG 007 LMH

    • FFB normalisé : augmentation d’environ 14.2%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Augmentation de la consommation de carburant d’environ 24%
    • Correction des phares non réfléchissants
    • Mise à jour des quantités de mouvement des sièges
    • Mise à jour des caméras

Peugeot 9X8 LMH

    • BoP : pénalité de poids de -2.5 kg
    • FFB normalisé : augmentation d’environ 8.4%
    • Ajustement de la consommation de carburant à environ +25%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction des lumières TC/ABS
    • Correction des problèmes de LOD sur l’instance externe du cockpit
    • Correction des feux arrière non toujours allumés
    • Mise à jour de la luminosité du HUD
    • Déplacement des affichages de carburant un peu à gauche sur le HUD
    • Mise à jour des caméras
    • Correction des réglages du différentiel avant sortant de la plage prévue

Porsche 963 LMDh

    • FFB normalisé : réduction d’environ 12%
    • BoP : pénalité de poids de +10 kg
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Augmentation de la consommation de carburant d’environ +32%
    • Correction du temps de pénalité BoP aux stands
    • Ajustement légèrement de la position des miroirs

Toyota GR010 LMH

    • FFB normalisé : augmentation d’environ 9%
    • BoP : pénalité de poids de +10 kg
    • Ajustement de la consommation de carburant à environ +33%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction des réglages du différentiel avant sortant de la plage prévue
    • Correction des textures du pare-brise mouillé
    • Mise à jour des quantités de mouvement des sièges
    • Mise à jour des caméras

Vanwall Vandervell 680 LMH

    • FFB normalisé : augmentation d’environ 5.7%
    • Augmentation de la consommation de carburant d’environ +12%
    • Mise à jour des réglages par défaut
    • Correction du mauvais temps de pénalité BoP aux stands
    • Centrage de la vue de conduite
    • Mise à jour des quantités de mouvement des sièges
    • Correction de la texture d’usure du pare-brise
    • Mise à jour des caméras

Le Mans Ultimate est disponible en early access depuis le 20 février 2024 sur Steam au prix de 30€. Retrouvez toutes les infos sur le contenu du jeu dans cet article.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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