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F1 24 : Un premier patch pour régler les soucis de physique

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.3 de F1 24.

C’est un secret pour personne : la physique et la maniabilité de F1 24 laissent à désirer, surtout si vous jouez au volant. EA et Codemasters sont conscients du problème et viennent de déployer une première mise à jour censée corriger une partie des soucis. Nous retrouvons également des correctifs pour les visuels, le mode carrière ou encore le multijoueur.

F1 24 | Mise à jour 1.3


F1 24 Spa

COMPORTEMENT DE LA VOITURE

  • Correction de la réponse du modèle de pneu aux changements rapides d’angle de glissement/ratio
  • Ajustement des courbes de glissement pour la chute post-pic, la sensibilité à la charge et les effets de carrossage en fonction de la correction de la réponse au glissement
  • Ajustements du modèle thermique des pneus pour le comportement à haute température
  • ABS, contrôle de traction et commandes de manette ajustés pour convenir au nouveau modèle de pneu
  • Amélioration de l’équilibre de l’unité de puissance en 7e et 8e vitesse
  • Rapports de vitesse adaptés aux données de course 2024
  • Cinématiques de suspension révisées pour refléter les conceptions des voitures de 2024
  • Performances de plusieurs équipes ajustées pour correspondre aux résultats et changements observés lors de la saison 2024 jusqu’au Grand Prix de Monaco inclus
  • Correction d’un bug de l’ERS pour le couple du MGU-K et nouvelle calibration de l’utilisation de l’énergie en mode Hotlap sur tous les circuits

Nous avons apporté des mises à jour significatives à notre technologie de physique cette année pour nous préparer à des avancées à long terme dans la manipulation. Comme pour tout nouveau système, nous continuerons à le peaufiner en écoutant notre communauté, avec des ajustements supplémentaires tout au long du service en direct et au-delà.

Les changements visent à calmer l’avant de la voiture en donnant un niveau de grip et de capacités de virage plus réaliste. Nous avons également apporté des ajustements qui aideront à la contrôlabilité de la voiture à l’accélération. Ces changements seront plus perceptibles pour les joueurs utilisant un volant et sans assistances.

Lee Mather, Directeur Créatif Senior

De plus, les coureurs contrôlés par l’IA/CPU ont été réajustés pour tenir compte des changements de manipulation effectués. Vous remarquerez plus d’imprévisibilité de la part de l’IA en mode Carrière, et les futurs patchs incluront des avancées supplémentaires sur la façon dont l’IA se comporte les uns avec les autres pendant les week-ends de course.

GÉNÉRAL

  • Tous les classements des voitures F1 2024 ont été réinitialisés pour coïncider avec la mise à jour de la manipulation
  • Les trophées peuvent désormais être ajoutés au Cabinet des Trophées
  • Correction d’un problème où le succès/trophée « Relations Fortes » ne se débloquait pas dans certaines circonstances
  • La batterie de l’ERS ne se videra plus après que la limite d’utilisation par tour a été atteinte
  • Ajout de la possibilité de passer directement entre les Vendeurs d’Objectifs dans F1 World
  • Raffinement des Mods de Cartes d’Amélioration et Objectifs dans F1 World

CARRIÈRE

  • L’IA en mode Carrière est désormais plus susceptible d’avoir des pannes de composants et des défaillances pendant une course
  • Correction du problème où la Carrière à Deux Joueurs pouvait parfois sauter ou rester bloquée lors des Négociations de Contrat
  • Correction d’une instance dans la Carrière à Deux Joueurs où le redémarrage de leur jeu par les deux joueurs pouvait causer une désynchronisation
  • Correction d’un cas rare dans la Carrière à Deux Joueurs qui pouvait entraîner l’ajout du mauvais nom de pilote
  • Après avoir abandonné une course au premier tour, la statistique de Vitesse du joueur n’augmentera plus
  • Correction d’un problème rare où les Spécialistes pouvaient devenir incorrectement indisponibles en Carrière Pilote
  • En comparant les pilotes entre les saisons ultérieures en Carrière, tous les pilotes seront dans leurs équipes correctes
  • Amélioration de la Cinématique d’Introduction de l’Agent

GRAPHISMES/VISUELS

  • Amélioration de la qualité des reflets en Ray Tracing
  • Prévention des objectifs dynamiques dépassant parfois la dernière lap de la course
  • Lorsqu’un objectif dynamique est donné, le MFD s’ouvrira désormais automatiquement sur la page correspondante si disponible
  • L’écran de Copie de Livrée affiche désormais les couleurs correctes
  • Accéder au magasin de Tenues Décontractées depuis une Carrière Pilote affichera désormais toujours un pilote personnalisé correctement modélisé
  • Correction d’une occurrence rare où le joueur pouvait revenir en arrière après des dommages terminaux et tous les secteurs de la piste apparaîtraient en rouge
  • Améliorations visuelles sur certaines voitures F1 24 & F2 23
  • Plus de particules de fibre de carbone ajoutées lors des collisions dans les Replays
  • Améliorations des caméras de replay sur plusieurs circuits
  • Améliorations des caméras cinématiques de Safety Car sur plusieurs circuits

AUDIO

  • Correction d’un problème avec les lignes de l’Ingénieur de Course lors des arrêts aux stands dans diverses langues
  • Les commentateurs ne resteront plus parfois silencieux après une course dans certaines langues
  • Suppression de certains audios incorrects de l’Ingénieur qui pouvaient se jouer pendant une cinématique de Safety Car

MULTIJOUEUR

  • Ajout d’une correction pour garantir que les mods de capacité F1 World durent la durée correcte pour les joueurs ayant une mauvaise connexion dans les courses multijoueurs
  • Les drapeaux jaunes sont désormais visibles pour les spectateurs retirés

MANIABILITE

  • L’augmentation marginale de la vitesse en roulant partiellement sur l’herbe a été éradiquée
  • Une correction a été apportée pour empêcher une surchauffe extrême des pneus dans certaines conditions

DIVERS

  • Les options UDP ont maintenant été limitées à 60Hz. Toute personne ayant précédemment réglé cette option plus haut devra la remettre à 60Hz
  • Support ajouté pour la base de volant Asetek Invicta™ Direct Drive
  • Quelques éléments supplémentaires de personnalisation de tenues décontractées ont été ajoutés
  • Diverses améliorations de l’interface utilisateur dans de nombreuses zones du jeu ont été apportées
  • Améliorations générales de la stabilité
  • Diverses corrections mineures

 

source : EA

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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