SIMRACINGSimracing News

CORSAIR en lice pour racheter FANATEC

Alors que Fanatec est en plein marasme économique, avec notamment le licenciement de Thomas Jackermeier, le fabricant de périphériques informatiques Corsair s’est dit intéressé par l’acquisition de l’entreprise bavaroise.

CORSAIR lorgne sur FANATEC


CORSAIR a annoncé avoir entamé des négociations exclusives pour acquérir Endor AG, la maison mère de Fanatec. Cette démarche intervient alors que CORSAIR s’engage à financer les besoins de trésorerie à court terme d’Endor qui s’élève à environ 70 millions d’euros. Cette restructuration devrait aboutir à l’acquisition complète d’Endor par CORSAIR.

Andy Paul, PDG de CORSAIR, a exprimé son enthousiasme quant à cette acquisition potentielle, soulignant que Fanatec est une marque exceptionnelle avec une communauté solide et que CORSAIR serait l’hébergement idéal pour ses clients fidèles, ses employés et ses partenaires commerciaux. Il a ajouté que cette transaction permettrait de résoudre la lourde dette de l’entreprise tout en positionnant la société pour une croissance future et une expansion continue de son portefeuille de produits.

De son côté, Andres Ruff, PDG et Chief Restructuring Officer d’Endor, a fait écho à cette sentiment, se réjouissant de l’investissement stratégique de CORSAIR, un investisseur qui connaît bien le marché et souhaite investir sur le long terme.

L’affaire est cependant loin d’être terminée car plusieurs offres sont sur la table, notamment celle d’un fond d’investissement ainsi que celle de Thomas Jackermeier, l’ancien CEO du groupe qui détient 50% des actions.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page