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Automobilista 2 : Tous les détails de la mise à jour 1.5.3.2

Automobilista 2 revoit encore sa physique avec la mise à jour 1.5.3.2.

Le studio Reiza vient de déployer la mise à jour 1.5.3.2 d’Automobilista 2. Au programme, une révision de la physique pour l’ensemble des véhicules, une IA améliorée, 4 tracés historiques, l’arrivée des Formula HiTech ainsi qu’une flopée de correctifs.

A noter que les 2 DLC resteront gratuits pour tous les utilisateurs tout au long du week-end, jusqu’à une mise à jour mineure complémentaire prévue pour lundi.

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.5..3.2 avec le patch-notes officiel ci-dessous.

Automobilista 2 : Patch-notes 1.5.3.2


AMS2 patch 1.5.3.2

Comptez environ 3.8 Go pour télécharger les fichiers d’installation.

Pistes – Pack historique Pt2 DLC


  • Ajout de Barcelone 1991
  • Ajout d’Interlagos 1991
  • Ajout d’Interlagos 1993
  • Ajout de Montréal 1991
  • Ajout de la configuration nationale de Barcelone (Partie du DLC Circuit de Catalunya)

Voitures – DLC Formula HiTech


  • Ajout de la classe Formula HiTech Gen1 (avec MP4/7 et 3 modèles génériques)
  • Ajout de la classe Formula HiTech Gen2 (avec McLaren MP4/8 et 3 modèles génériques)

GÉNÉRAL


  • Ajout d’un journal de bord multijoueur pour aider au débogage des problèmes courants de fiabilité multijoueur (un fil dédié pour les rapports arrive bientôt)
  • Prise en charge du contrôle de lancement
  • Ajout de l’option ‘Scheduled Full Course Yellow’ dans l’écran des paramètres de course
  • Modèle dédié de camion de sécurité ajouté à Copa Truck ; Pace Car Corvette Z06 pour F-USA 2023 ; AMG GT pour F-Reiza, F-Ultimate Gen1/Gen2 ; kart de tête pour les classes de kart ; Porsche RSR pour F-Retro Gen1-3 ; BMW 2002 pour GT Classics, F-Vintages & TC Vintages ; BMW M3 pour F-Classic, F-HiTech & F-V12
  • Ajout de feux clignotants sur la voiture de sécurité qui s’éteignent lorsque la voiture de sécurité est sur le point de rentrer aux stands
  • FCY : La voiture de sécurité ne quitte plus les stands dans une situation conflictuelle lorsque les leaders passent à grande vitesse sur les ovales ; Correction du problème où la détection de dépassements illégaux pendant le Full Course Yellow suivrait le mauvais pilote (affiché dans l’étiquette de suivi) et ne supprimerait pas le message de dépassement illégal une fois que le bon pilote pouvait être ignoré ; les véhicules gravement endommagés ne sont plus empêchés d’entrer aux stands lorsque l’entrée aux stands est fermée lors de courses ovales longues (l’étiquette PIT OPEN sera maintenant affichée pour les véhicules gravement endommagés) ; les véhicules endommagés ne sont plus pénalisés pour ne pas rester avec les leaders ; Amélioration de la détection des véhicules en difficulté qui peuvent être dépassés sous FCY pour éviter des pénalités injustes
  • Correction d’un problème hérité avec le flou de mouvement toujours activé de force dans les reprises (maintenant il respectera le réglage de l’utilisateur) ; Correction d’un problème hérité causant un faible flou de mouvement même si l’utilisateur l’avait réglé sur élevé
  • Correction d’un bug hérité dans l’animation de la tête du pilote depuis la vue externe où la force angulaire G était inversée, conduisant à une tendance à incliner le casque vers la gauche (pour le jeu en direct, correction des animations de tête ne s’affichant pas dans les reprises à venir avec la prochaine version)
  • Augmentation de la distance par défaut entre chaque véhicule AI pendant le Full Course Yellow
  • Correction de l’animation du casque du pilote qui n’était pas synchronisée avec les G-Forces du véhicule pendant les reprises
  • Désactivation des animations de changement de vitesse lorsque la voiture est réglée avec des changements automatiques dans un sens ou dans l’autre
  • Correction d’un bug où un véhicule (AI ou joueur avec changement automatique dans les stands activé) pouvait rester bloqué dans le garage en solo (en pratique ou en qualification) si un autre véhicule était à une distance bloquante à proximité
  • Correction du problème qui empêchait les pneus manquants d’être réinitialisés après être passés par les stands ou le redémarrage de la session
  • Activation du guide vocal sur tous les ovales en mode authentique
  • Correction du minimum de pneus d’arrêt obligatoire limité de manière incorrecte au paramètre maximal de 3
  • Les véhicules avec exactement deux réglages de transmission finale courent toujours en ratio plus court
  • Ajustement des seuils de détection des limites de piste
  • Correction du problème sur les ovales où un véhicule dans la voie des stands apparaissait en première ou dernière position sur les classements en direct même s’il n’était pas physiquement dans ces positions
  • Correction du problème où la voiture de sécurité ne se déplacerait pas à temps depuis la position d’attente si le leader sortait des stands
  • Correction du problème où un joueur pouvait être incapable de conduire en multijoueur s’il rejoignait une session d’entraînement ou de qualification en cours avec le paramètre de voiture de sécurité activé et un seul emplacement d’utilisateur libre disponible (pouvait également empêcher la session de passer à la course si cet utilisateur ne quittait pas)
  • Sessions privées : Correction du rendu du véhicule du joueur en tant que fantôme ; Correction des ombres ambiante des véhicules adverses parfois visibles pour le joueur local
  • Les nouveaux arrivants étaient bloqués dans un état visible en qualification privée si le joueur local était sur la piste lorsqu’ils ont rejoint
  • Activation du guide vocal sur tous les ovales en mode authentique
  • Correction du problème où le paramètre Authentic Aids pouvait devenir désynchronisé pour un client en multijoueur
  • Augmentation de la limite de vitesse maximale dans les stands autorisée à 240 km/h
  • Redéfinition du dossier de configuration pour réinitialiser les réglages

UI & HUD


  • Le message ‘YOU CAN PUSH NOW’ est maintenant affiché pour le leader (au lieu du message de prudence) lorsque la voiture de sécurité est déjà hors limites de piste lorsque la course est sur le point de reprendre après un Full Course Yellow
  • L’entrée dans l’écran de configuration du cockpit passera maintenant la vue au cockpit
  • Diverses corrections au filtre de grade de piste
  • Correction de l’état incorrect du limiteur dans le widget HUD après le retour au garage avec le limiteur activé
  • Le compte à rebours de l’auto-avance est incorrectement affiché sur les clients non hôtes lorsque le serveur ne l’a pas activé
  • Le groupe de caméras embarquées en mode Replay passe maintenant sur commande plutôt qu’automatiquement

PHYSIQUE


  • Poursuite de la refonte physique V1.5 pour toutes les classes
  • Révision du FFB pour toutes les voitures
  • Révision de la plage de freinage idéale pour toutes les voitures
  • Révision de la décroissance aérodynamique avec le lacet pour toutes les voitures à forte charge
  • Révision de l’échelle d’altitude turbo BoP pour GT3, GT4, GTE
  • Ajout d’un système de contrôle de lancement pour F-V10 Gen2, Corvette C8 Z06, McLaren Senna, Rallycross
  • Logique mise à jour pour le chauffage des pneus avant la course en cas de tour de formation sauté pour minimiser les divergences de comportement sur les premiers virages
  • Plage de régime au ralenti ajustée pour tous les moteurs F1
  • Ajustements mineurs pour les moteurs Group A & GT1

IA


  • Tracés rapides de l’IA refaits pour plusieurs configurations de piste (liste complète ici)
  • Désactivation de tous les multiplicateurs d’adhérence spécifiques à la piste de l’IA (les variations de performances persistantes de piste à piste sont maintenant ajustées exclusivement via les tracés de l’IA)
  • Passe d’étalonnage de l’IA pour toutes les classes sous conditions sèches et humides
  • Correction d’un bug dans l’évaluation des pilotes IA lors du dépassement d’une voiture devant eux, les poussant à se ranger trop tôt et à perdre l’aspiration
  • Ajustement de l’application des freins de l’IA pour toutes les classes pour mieux correspondre à celle d’un pilote humain
  • Ajustements du comportement de l’IA : Augmentation de la fonction pour réduire les chances que l’IA décide de sortir de la piste seulement en dernier recours ; Ajustement des seuils de vitesse et de distance pour prendre des mesures défensives ; Réduction des ratios d’évitement pour minimiser les à-coups dans les changements de trajectoire ; Augmentation du seuil de prudence de l’IA avec les joueurs humains ; Augmentation de la conscience des vérifications de murs ; Ajustement des plages tampons avant et latérales ; Ajustement supplémentaire de l’utilisation des freins pour diverses classes
  • Ajustement de la performance de lancement de l’IA pour les classes avec le système de contrôle de lancement récemment ajouté
  • Ajustement du comportement sous drapeau bleu pour éviter que l’IA ne se déplace de manière erratique lors du tour de sortie
  • Correction d’un problème où l’IA pouvait parfois être consciente d’autres véhicules en sessions privées
  • Plages de compétence révisées et resserrées de l’IA pour Formula Classics Gen1-4, Formula V12, Formula V10 Gen1-2, Formula Reiza, Formula Ultimate Gen1-2, Formula USA Gen4, GTE, GT3, Stock Car Brasil 2019-2023
  • Ajustement de la performance interclasse de l’IA pour Lotus 98T, Mclarens MP4/4, 5B et 6 Sigma P1 de la classe P2
  • Augmentation légère du seuil d’humidité des pneus de l’IA pour un passage légèrement plus précoce aux pneus mouillés et légèrement plus tardif des mouillés aux secs
  • Légère réduction de l’impulsion de performance de l’IA pour les tours de qualification
  • Augmentation de la prudence de l’IA avec les joueurs humains
  • Ajout de la fonction pour configurer indépendamment la réduction de vitesse de l’IA dans le tour de refroidissement pour chaque classe
  • Ajout d’un scalaire de densité de charge de carburant pour ajuster la performance de l’IA lorsqu’elle fonctionne avec des charges de carburant plus élevées
  • Ajustement des seuils de stratégie de standarde pour quand l’IA décide qu’il vaut la peine de faire un arrêt au stand pour les pneus (plus bas pour les voitures F1, plus élevé pour les voitures à roue à 4/6 écrous)
  • Définition du nombre de tours à sec de l’IA en qualification pour les voitures de style F1 (min 1, max 2 tours à sec) et les voitures non de style F1 (min 2, max 3 tours à sec)
  • Ajustement des paramètres d’agression de dépassement de l’IA pour toutes les variantes ovales
  • Ajout de la fonction « triche » de l’IA pour l’empêcher de dépasser la boîte de stand dans des paramètres de limite de vitesse de stand plus élevés
  • Augmentation légère du relâchement de l’IA de l’accélérateur sous drapeau bleu
  • Révision des taux d’usure des pneus et de la dégradation résultante de l’IA (la combinaison devrait entraîner moins de dégradation des performances de l’IA avec l’usure des pneus et une entrée plus précoce pour les arrêts au stand des pneus
  • Ajustements supplémentaires de la performance de l’IA avec des pneus mouillés sur piste sèche et des slicks sur piste mouillée
  • Augmentation de la conscience globale de vérification des murs de l’IA ; légère diminution de la plage avant et augmentation des plages latérales
  • Barcelone : Correction de l’alignement de l’IAW au début / à la fin de la chicane

AUDIO


  • Ajout de sons de saleté hors ligne
  • Mise à jour des sons externes du moteur pour les moteurs Ford DFV (F-Vintage G1M1 & G2M2, Lotus 49C, Brabham BT26, Brabham BT44, Brabham BT49, F-Retro Gen1, F-Retro Gen2, F-Retro Gen3, McLaren M23, Lotus 72E, Lotus 79)
  • Mise à jour des sons externes V8, V10 & V12 pour toutes les F-Classics
  • Mise à jour des sons internes et externes F-V12
  • Ajustement du volume des bruits de frottement et de dérapage des pneus pour F-USA Gen1, F-USA Gen2.
  • F-Junior : Ajustement des paramètres sonores du moteur du joueur et des adversaires
  • Correction d’un problème où certains effets sonores continuaient de se jouer lors du changement de cible de vue
  • Voitures à cockpit fermé : Ajustement des effets sonores de grincement du châssis
  • BMW M4 GT4 : Révision du limiteur de moteur et du son de contrôle de traction
  • Chevrolet Corvette C3 & C3R : Ajustement du volume du son du moteur en vue de poursuite

PISTES


  • Ajustement de la plage d’adhérence LiveTrack pour Buenos Aires, Montréal (toutes les versions) et Hockenheim 2020
  • Correction d’une erreur empêchant le fonctionnement des feux de départ réels sur les pistes de Kansai, Santa Cruz, Taruma
  • Ajustement du bruit de la route pour les tracés historiques de Hockenheim, Monza 1971, Spa 1993, Montréal (toutes les versions)
  • Interlagos 2020 : Ajout de feuillages 3D, refonte des matériaux et textures de la piste et du terrain ; Mise à jour des matériaux et ombrages temporaires des tribunes pour la disposition GP
  • Spa-Francorchamps : Correction d’un problème d’ombre du terrain visible à une date et heure spécifiques en 1993, 2020 et 2022 ; Spa-Francorchamps 2020 : Correction d’une pénalité inappropriée au tour suivant lors d’une sortie de piste près de Blanchimont ; Ajout d’un emplacement dédié au parking de la voiture de sécurité
  • Hockenheim GP : Augmentation du bord de la piste pour couvrir les vibreurs qui étaient précédemment exclus.
  • Ascurra Dirt : Passage de la P1 sur le côté gauche de la grille
  • Daytona : Suppression d’un excès d’échappatoire à l’entrée du bus stop chicane ; Ajustement des limites de piste ; Correction des problèmes de saut de niveau de détail des objets statiques ; Déplacement de la ligne de sortie des stands à Daytona RC et NRC conformément à la course de 24 heures
  • Jerez 2019 : Correction d’un bug de surface de piste physique dans la zone de freinage T1 ; Remplacement d’une dent cassée sur le vibreur d’entrée ; Correction du problème d’éclairage du sol du garage

VEHICULES


  • Définition des tenues et casques correspondants en couleur pour tous les pilotes de F-Junior, F-Vintages, F-Retros, F-Classic, F-V12, F-V10, F-Reiza, F-Ultimates (toutes générations), Group C, Group A, GT1, GTE, GT3, GT4, GT4 Supercup, G40 Cup, GT5, GT Open, MINI JCW, Porsche Cup, Copa Montana, SprintRace, Formula USA Gen1-3, P1, P2, P3, P4, Aussie Racing Camaro, Vintage Touring Cars T1-2, GT Classic Touring Cars, StockCar Brasil 1979-1999, F-USA 2023, F-Inter, Rally RX1, Kartcross, F-Dirt
  • Ajustement du taux d’accumulation de saleté sur la carrosserie pour toutes les voitures
  • Corrections des problèmes de parties du corps lors de l’utilisation de matériaux métalliques avec les remplacements de livrées utilisateur
  • Ajustement des seuils visuels de décharge pour toutes les voitures pour une fréquence plus réaliste
  • Correction des effets d’étincelles trop sombres pendant la journée
  • Augmentation des niveaux de détail du casque du pilote pour éviter les apparitions et disparitions à des distances plus longues
  • Ajustement du point de vue du cockpit pour Group A, Mclaren F1 GTR, Mclaren 570S GT4, Ultima GTR, Metalmoro AJR Gen2, F-Vee, MIT Lancer Cup (les deux modèles)
  • StockCar Pro Series 2023 Cruze : Correction du problème de lueur des disques de frein, correction du problème de feux arrière LOD ; Ajustement du décalage de hauteur ; Correction de la position des jambes du conducteur pour le modèle Cruza
  • Stockcar Pro Series 2023 Corolla : Changement de la position du volant ; Ajustement de la position et de l’animation du conducteur ; Ajustement de la vue du cockpit ; Correction de la carte UV sur les parois intérieures avant des pneus ; Ajustement de la position du volant pour qu’il soit centré par rapport à la vue du conducteur ; Ajustement des animations du conducteur
  • StockCar (toutes les saisons) : Mise à jour et amélioration de l’affichage du volant ; Ajustement des matériaux du cockpit
  • Porsche Cup : Correction des modèles de dommages sur le LOD A
  • Ajustement des caméras embarquées pour Corvette C8 Z06, F-Dirt
  • Metalmoro AJR Gen2 : Correction du problème de pluie sur le pare-brise
  • Lotus 23 : Correction des artefacts basse résolution sur la texture de saleté/dommages
  • Roco 001 : Ajout d’animations du conducteur ; Ajustement du maillage du levier de vitesses ; Ajout d’une texture de saleté/dommages ; Révision des collisions ; Détachement des ailes avant ; Ajout de modèles de dommages
  • Mercedes CLK LM GT1 : Retour des animations du conducteur pour utiliser un levier de vitesses ; Révision des collisions ; Ajustement des animations du conducteur pour utiliser des palettes de changement de vitesse
  • Ginetta G58 : Correction de la position de l’animation du conducteur en vue à la troisième personne
  • Catherham 620R : Correction des pivots des pneus côté droit
  • Copa Truck :
  • Brabham BT44 : Ajustement de l’animation de suspension et du carrossage sur les roues avant
  • F-Classic (toutes générations) : Correction de la texture du pneu pluie pour divers modèles ; Correction des pneus brillants sur les LOD inférieurs ; Augmentation du seuil de vitesse nécessaire pour produire des étincelles sous le plancher ; Correction du coffre arrière qui obstruait la vue dans le cockpit, de la rotation du volant et de la visière manquante du cockpit pour F-Classic G4M2 ; Mise à jour et révision de l’affichage 3D pour Mclaren MP4/5B, MP4/6. Correction du maillage de suspension de la peau sur le lodA et la vue du cockpit, et correction des animations de suspension pour F-Classic G3M3
  • F-V12 : Ajout de modèles de dommages ; Révision de la structure des animations de suspension en cockpit
  • F-V10 Gen1 : Ajout de modèles de dommages ; Révision de la structure des animations de suspension en cockpit
  • Mclaren MP4-12 : Ajout de modèles de dommages ; Révision de la structure des animations de suspension en cockpit
  • F-V10 Gen2 : Ajustement de l’animation de suspension sur les roues avant
  • F-Ultimate (les deux générations) : Ajout de modèles de dommages ; Révision de la structure des animations de suspension en cockpit ; Amélioration du HALO transparent ; Correction du maillage de suspension avant dans la vue du cockpit et ajustement du maillage du miroir de cockpit côté droit pour Gen1
  • F-Vintage G2M1 : Correction du nom incorrect dans l’articulation de collision
  • F-Dirt : Correction des panneaux de carrosserie rouges en vue depuis le cockpit
  • Révision de la livrée F-Junior #55, Mclaren F1 GTR #03, Mclaren Senna #04, Mercedes CLK LM #53 ; Nouveaux matériaux de peinture
  • Camaro SS : Correction du modèle de cockpit pour la transmission manuelle à 6 vitesses et ajustement des animations du conducteur
  • Corvette C8 Z06 : Ajout des informations de contrôle de lancement sur les pages 1 et 2 de l’affichage du cockpit. Pictogramme de désactivation du contrôle de traction sur 3 pages. Amélioration des textures
  • Mclaren Senna : Ajout d’informations sur le contrôle de lancement à l’affichage du cockpit
  • Ajustements des caméras embarquées pour Kartcross
  • Copa Truck : Correction de l’emplacement d’apparition provoquant le rebond du camion lors de l’entrée ou de la sortie du menu de configuration ; Correction des essuie-glaces ne nettoyant pas l’eau du pare-brise dans le modèle Vulkan
  • F-Trainer (les deux) : Ajout de modèles de dommages ; Ajout de textures de saleté/dommages ; Correction de la peau du pneu arrière ; Révision des collisions
  • Porsche 911 GT1 : Correction du matériau de peinture manquant
  • Metalmoro AJR Gen1 : Correction des panneaux de carrosserie rouges lors de l’utilisation de matériaux de peinture en remplacement
  • Opala Stock Cars 1986 : Correction du clignotement de la bannière du pare-brise
  • BMW M8 GTE : Révision de la livrée #9 #15 Nouveaux matériaux de peinture
  • McLaren F1 GTR : Correction de la position des échappements
  • F-Vee (les deux modèles) : Mise à jour du modèle de flou de jante et des textures du pneu
  • Porsche Cup : Correction du diamètre du pneu arrière pour le modèle 4.0L
  • BMW M3 E30 Gr.A : Ajout de détails d’aileron arrière réglable au modèle 3D

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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