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Automobilista 2 -1.6 : Road Atlanta, Audi, Pneus, Graphismes

Après avoir annoncé un partenariat avec le championnat IMSA à venir dans la mise à jour 1.6 d’Automobilista 2, Reiza donne davantage de détails sur cette update très prometteuse.

Automobilista 2 | Davantage de détails sur la Mise à jour 1.6


Reiza annonce l’arrivée en 2024 de sept nouvelles marques automobiles dans Automobilista 2. Le studio a levé le voile sur la première de ces marques et il s’agit d’Audi.

Audi

AMS2 Audi Quattro V8

L’Audi Quattro V8, la voiture à traction intégrale qui a marqué le DTM au début des années 1990 en remportant deux championnats consécutifs avec Hans-Joachim Stuck, sera ajoutée au groupe A en tant que contenu gratuit.

AMS2 Audi R8 LMS GT3

L’Audi R8 LMS GT3, avec son moteur V10, rejoindra également le contenu gratuit de base pour la classe GT3 Gen1.

AMS 2 Audio GT3 evo

Enfin, l’Audi R8 LMS Evo II, ainsi que quatre autres modèles GT et Prototype, feront partie du Pack Endurance Pt2, prévu pour la version 1.6, au prix de 9,99€.

Road Atlanta

AMS2 road atlanta

AMS2 inclut déjà des circuits emblématiques comme Daytona, Laguna Seca, Long Beach et Road America. L’ajout incontournable est désormais le Michelin Raceway Road Atlanta. Ce circuit  fera partie des trois nouveaux tracés du Pack IMSA, qui sortira avec la mise à jour V1.6. Le prix de ce pack est estimé à 14,99€.

Physique

Pour la mise à jour 1.6, les développeurs se sont concentrés sur l’hystérésis des pneus, essentielle pour modéliser la perte d’énergie due à la déformation des pneus. Des révisions initiales pour une modélisation plus détaillée de l’hystérésis ont déjà été incluses dans les physiques mises à jour de la F-Ultimate Gen2 et de la Stock Car Pro Series 2024.

Bien que les révisions physique de la V1.6 ne soient pas aussi importantes que celles de la V1.5, elles représentent une évolution significative. Les pneus offrent une meilleure connexion et réactivité tout en restant organiques; cependant, la fenêtre pour garder le contrôle de la voiture est réduite.

Les propriétés thermodynamiques des pneus, ainsi que l’usure et la dégradation, ont également été révisées pour les pneus secs et mouillés. Les freins et la modélisation de l’ERS ont également été améliorés, notamment pour simuler les prototypes LMDh.

Dégradation des pneus

Avec la version 1.6, la gestion des pneus sera plus cruciale que jamais, tout comme la nécessité pour le pilote de surveiller leur état. Dans la réalité, cela est plus facile à faire avec des monoplaces où les pilotes peuvent voir les pneus de leurs propres yeux. À partir de la version 1.6, cela sera également possible dans AMS2, avec une représentation visuelle de l’usure et des plats sur les pneus.

AMS maj 1.6 deg pneus

Cette fonctionnalité était déjà présente dans AMS1, mais de manière moins sophistiquée. Dans AMS2, la bande de roulement des pneus est modélisée en une grille de 22 segments longitudinaux par 6 latéraux, chacun ayant ses propres propriétés dynamiques d’usure et de dommages. Cela permet à une section de la bande de roulement de s’user plus que les autres en fonction de facteurs tels que la pression des pneus, l’angle de carrossage et la nature du circuit. Vous pourrez visualiser ce schéma d’usure vous-même.

Les plats (flat spots) sur les pneus peuvent s’accumuler sur différents segments de la bande de roulement, chacun avec une profondeur différente et causant des déformations spécifiques, influençant la performance et le ressenti du retour de force. Dans la version 1.6, la dynamique des plats sera révisée pour que les dommages dus à un blocage de roue correspondent à la surface, aux charges sur le pneu et à ses propriétés de composition, avec une représentation visuelle précise des dommages.

Autres améliorations

En plus du contenu détaillé plus haut, la mise à jour proposera du contenu qui sera annoncé plus tard ainsi qu’une refonte de l’interface utilisateur. Le jeu recevra aussi des avancées significatives en matière d’IA (avec des comportements défensifs et de drapeau bleu améliorés) et des améliorations du mode multijoueur. Ces aspects seront détaillés dans une prochaine mise à jour des développeurs.

Les developpeurs partagent tout de même quelques améliorations à venir :

  • Les entrées et sorties des stands sur tous les circuits auront désormais des feux signalant leur ouverture ou fermeture, et informant les pilotes des véhicules entrants.
  • La ligne de course a été ajustée pour être plus adhérente par temps sec et plus glissante sous la pluie, avec des visuels améliorés pour représenter ces conditions.
  • Tous les véhicules du jeu ont été révisés pour un niveau de détail plus riche, incluant des pare-brises avec différents niveaux de teintes, de reflets, de rayures et même des empreintes digitales :

  • Support pour divers types de nouveaux feux de véhicules, allant des phares supplémentaires aux LEDs de statut comme ceux de la série Stock Car Pro brésilienne.
  • Les effets de particules ont été améliorés, avec des projections d’eau plus réalistes et des fumées blanches spectaculaires en cas de défaillances mécaniques graves. La fumée des pneus a également été retravaillée pour un rendu plus réaliste.

D’ici la sortie de la mise à jour 1.6 d’Automobilista 2, Reiza prévoit de distiller davantage de détails sur cette mise à jour qui s’annonce décidemment très ambitieuse. Pour le moment, le studio n’a donné aucune date de disponibilité mais elle devrait sortir dans le courant de l’été.

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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