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Arizona Sunshine 2 : Le plein d’info avant la sortie (récap AMA)

Durée de vie, Reprojection, Armes, Haptiques, Crossplay, Coop... Les developpeurs d'Arizona Sunshine 2 répondent aux question des joueurs.

En plus de la bande-annonce dévoilant le multijoueur d’Arizona Sunshine 2, les developpeurs du jeu ont tenu une session questions-réponses sur reddit (AMA). L’occasion d’en apprendre plus sur le titre et son gameplay.

Arizona Sunshine 2 | Récap AMA


Retrouvez ici le récapitulatif des réponses des developpeurs de Vertigo Games :

  • La campagne peut être jouée en solo ou en entièrement en coopération avec un autre joueur, du tutoriel jusqu’aux crédits.
  • L’histoire suit le héros du 1er épisode alors qu’il tente de retrouver quelqu’un au milieu de l’apocalypse. En chemin, il se lie d’amitié avec Buddy. Ils entreprennent un voyage pour trouver le Patient Zéro, qu’il tient responsable de tout ce qu’il a traversé depuis le début de l’épidémie.
  • Arizona Sunshine 2 ne nécessitera pas d’être en ligne pour jouer en solo à la campagne.
  • En coop, les 2 joueurs peuvent donner des instructions à Buddy, notre compagnon canin.
  • Il y a aussi un mode Horde à quatre joueurs. Trois cartes supplémentaires ont déjà été annoncées.
  • Le jeu n’est pas en monde ouvert mais propose des niveaux linéaires.
  • Le studio ne prévoit pas de sortir une édition physique du jeu.
  • Pas mal de joueurs ont demandé si un remake ou remaster du 1er était prévu, le studio « n’a pour le moment » rien à dire à ce sujet.
  • Le jeu proposera du jeu multi en crossplay (PC, Quest, PSVR2).
  • La durée de vie de la campagne ira de 8 à 12 heures. Plusieurs niveaux de difficultés seront disponibles et les joueurs pourront chasser les trophées du jeu ainsi que de « nombreux secrets ».
  • la campagne regorge d’interactions : fumer un cigare, jouer au beer pong, faire passer la tête de Fred à travers un panier de basket ou encore conduire dans des zombies avec un chariot de courses.
  • Arizona Sunshine 2 proposera 30 trophées uniques dont un de Platine.
  • A l’époque du 1er épisode, Vertigo comptait une douzaine de developpeurs, ils sont maintenant presque 200.
  • Le jeu a nécessité environ 2 ans et demi de développement.
  • Sur Quest 2 et 3, le jeu tourne à 72 images par seconde sans utiliser Spacewarp.
  • Sur Quest 3, la résolution sera entre x1.5 et 1.7 plus élevée que sur le Quest 2.
  • Sur PSVR2, le jeu tournera en 60 FPS reprojeté à 120HZ.
  • Le jeu utilise le Rendu Fovéal Fixe, le titre ne prend donc pas en charge le Rendu Fovéal Dynamique via l’Eye Tracking du PSVR2. Voici ce que dit les developpeurs à ce sujet :
    • « Il n’y aura pas de mode 90 Hz au lancement et nous n’avons actuellement pas l’intention de le prendre en charge à l’avenir. Nous avons réussi à le faire fonctionner presque nativement dans la plupart des niveaux, mais le faire complètement pour l’ensemble du jeu est une tâche assez importante. »
  • Le jeu utilisera tout de même le suivi de regard pour déclencher des événements majeurs pour la narration de l’histoire.
  • Toutes les armes sont rechargées manuellement, vous devez attraper manuellement un chargeur dans votre poche, tirer la glissière pour chambrer une munition et éjecter votre chargeur lorsque vous êtes à sec.
  • Le titre proposera plus de 40 armes, y compris des armes de mêlée, des explosifs et des lance-flammes. La plupart des armes ont une version de base et une variante améliorée qui peut être beaucoup plus difficile à trouver.
  • Selon les armes, les retours haptiques des manettes et des gâchettes adaptatives sont différents.
    • Le jeu génère des retours haptiques à chaque chargeur inséré et à chaque glissière tirée en arrière, simulant ainsi la sensation mécanique de tirer sur de véritables ressorts et d’insérer du métal.
  • Les vibrations du casque sont utilisées lorsque vous vous faites toucher par un zombie.
  • La progression se fait essentiellement via le butin d’armes et de ressources. Il n’y aura pas d’arbre de talents.
  • A confirmer mais contrairement au 1er épisode, les voix seront seulement en anglais.
  • Le jeu propose des sous-titres dans les langues suivantes : français, allemand, espagnol (Amérique latine), italien, chinois traditionnel, chinois simplifié, coréen et japonais.

Arizona Sunshine 2 sortira le 7 décembre sur Meta Quest 2 | 3 | Pro, PSVR2 et PC.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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