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Automobilista 2 : Tous les détails de la mise à jour 1.5.5.5

Reiza vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour pour Automobilista 2. Comme pour les précédents patch, cette mise à jour 1.5.5.5 propose une série de correctifs concernant l’IA et la physique des véhicules. Renato Simioni, le patron du studio, précise qu’il s’agit de la dernière mise à jour complémentaire de ce cycle de développement du Mans.

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.5.5.5 avec le patch-notes officiel ci-dessous. Comptez environ 675 Mo pour télécharger les fichiers d’installation.

Automobilista 2 : Patch-notes 1.5.5.5


AMS2 1.5.5.5

GÉNÉRAL


  • Implémentation d’un drapeau bleu local pour les panneaux de drapeaux de piste en jeu en direct (pas encore visible en replay)
  • Correction du chargement de la voiture de sécurité dans les événements avec les règles de drapeau désactivées
  • Correction des options FCY activées quand les règles de drapeau sont désactivées ; Ajout d’un avertissement à l’utilisateur si le changement de paramètre des règles de drapeau introduirait un FCY programmé
  • Les feux de balise des véhicules en bord de piste s’activeront désormais lorsqu’il y a un jaune sur l’ensemble du circuit
  • Correction d’un problème où le minuteur ‘Se rapprocher de votre leader’ ne fonctionnait pas pour le leader de la course pendant le jaune complet ; Affichage plus précoce du temps restant pour rattraper la voiture devant pendant le jaune complet
  • Correction du moteur toujours arrêté pendant les arrêts aux stands
  • Modification de l’algorithme Max Visible Vehicles pour utiliser la distance de tour et le poids vers d’autres véhicules dans les stands lorsque le véhicule observé est dans les stands et vice versa

UI & HUD


  • Ajout de traductions manquantes pour le paramètre Full Course Yellow programmé et le masquer lorsqu’il est désactivé par les paramètres de règles
  • Ajout d’un preset d’événement pour Endurance Brasil 2023

PHYSIQUE


  • Ajustements mineurs de la bande de roulement des pneus pour Caddilac DPi, P1 (les deux générations), P2, P3, P4, GTE, GT3 (les deux générations), GT Open, Porsche Cup, F-Trainers (les deux), GT Classics, Copa Classics, Lancer Cup, F-Inter, F-Ultimate Gen1, Group A, Group C, BMW Procar, Stock Opala 1986, Stock Omega 1999, Caterhams (Supersport, Superlight & 620R), Hypercars, Supercars
  • Révision du FFB pour F-Ultimate (les deux générations), F-Reiza, P1 (les deux générations), P2, P3, P4, Stock Car Brasil 2019-2023, BMW M1 Procar, GT Classic, Group A, Aussie Racing Camaro
  • Ajustements aérodynamiques mineurs pour les variantes LD des voitures Group C & GT1 (drag inférieur & légèrement plus de portance entraînant des vitesses de pointe et une performance globale plus précises)
  • Ajustement des effets de l’aspiration pour le joueur et l’IA (en général, l’aspiration est plus puissante qu’avant)
  • Ajustement des effets de l’air sale pour compenser l’augmentation des effets d’aspiration globaux (turbulences toujours plus perceptibles qu’avant)

IA


  • Ajout d’une logique spécifique au circuit pour rétrécir les couloirs de l’IA
  • Le rétrécissement des couloirs de l’IA est maintenant désactivé pour l’IA juste derrière le joueur & pour l’IA traversant le trafic échelonné
  • Ajustement des effets de l’air sale pour compenser l’augmentation des effets d’aspiration globaux (turbulences toujours plus perceptibles qu’avant)
  • Réduction de l’effet de la saturation en eau sur les niveaux de grip de l’IA
  • Réduction des angles de glissement de pointe simplifiés de l’IA pour tous les slicks modernes
  • Augmentation légère du taux et des seuils de vitesse de sortie urgente de l’IA en dehors de la ligne de course idéale
  • Révision de tous les pneus de l’IA pour réduire la division du grip avant/arrière (pour les voitures avec des pneus arrière plus larges) pour réduire les problèmes de sous-virage à haute vitesse & les avantages généraux de l’IA en traction (surtout sous la pluie)
  • Ajustements supplémentaires de l’utilisation des freins par l’IA pour LMDh, P1 (les deux générations), GTE, BMW Procar
  • Passage de calibrage de l’IA pour BMW Procar, F-Trainers (les deux), GTE, Hypercars, P1 (les deux générations), P3, P4
  • Daytona : Désactivation du boost de vitesse de l’IA au chicane du bus stop qui pouvait occasionnellement contribuer à la perte de contrôle de l’IA
  • Barcelone 1991 : Recalcul des couloirs (devrait corriger le problème des pilotes de l’IA s’arrêtant sur la piste lors de l’abandon)

CIRCUITS


  • Le Mans : Ajout de panneaux de signalisation saisonniers ; Ajustement des panneaux fléchés ; corrections générales de cartographie/mélange ; Ajout des bâtiments & TSOs restants ; Ajustement des objets statiques ; Affinement supplémentaire des LOD ; Ajustements supplémentaires des caméras en bord de piste
  • Ajout d’arbres 3D à Monza (toutes les versions)
  • Ajout de panneaux de drapeaux de piste à Jerez & Cascais
  • Fontana : Rétablissement des caméras en bord de piste ajustées pour l’hommage à Gil de Ferran aux caméras modernes

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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