Jeux VRNewsQuest 2Quest 3Quest Pro

Wallace & Gromit The Grand Getaway maintenant disponible

Wallace & Gromit The Grand Getaway se dévoile davantage à travers de nouvelles bandes-annonces.

L’éditeur Astrea et le studio indépendant Aardman nous en apprennent un peu plus aujourd’hui sur Wallace & Gromit The Grand Getaway via deux trailers et de nouvelles informations. Le titre est prévu pour les casques Meta Quest.

Mise à jour 07/12/23 : Wallace & Gromit The Grand Getaway est maintenant disponible sur Quest, voici le trailer de lancement :

Wallace & Gromit The Grand Getaway


The Grand Getaway est la première incursion de Wallace & Gromit dans la réalité virtuelle, mais les créateurs ont récemment révélé que cette nouvelle aventure comprendra également leur première incursion dans le domaine de la réalité mixte avec Jamtastic ! (Voir la bande-annonce), un jeu de tir chaotique qui sera inclus dans l’achat de l’aventure VR The Grand Getaway, sur le store Meta Quest.

La partie VR


Alors qu’ils se préparent pour leur escapade de golf avec leur nouvel engin « Auto-Caddy » et leur assistante Beryl, ils réalisent rapidement que Wallace s’est trompé dans les dates et que le seul moyen d’arriver à temps au golf de Bognor Regis est de prendre la Fusée. Mais Wallace, qui est toujours l’artisan de son propre malheur, ne tarde pas à semer la pagaille en commettant une maladresse qui fait s’envoler la fusée vers Mars, où l’aventure commence.

L’expérience immersive se déroule en douze chapitres distincts, permettant aux utilisateurs d’incarner AutoCaddy, Gromit et Wallace tout en naviguant dans une expérience de réalité virtuelle cinématographique pleine d’interactions.

L’éditeur et le studio nous invitent à parcourir des mondes qui attendent les fans lorsqu’ils embarqueront dans la toute première aventure VR du duo comique :

« Préparez-vous à être transportés dans le monde charmant et hilarant de Wallace et Gromit comme jamais auparavant. L’expérience Grand Getaway VR promet un voyage inoubliable rempli d’esprit, d’humour et de l’inventivité propre à ces personnages emblématiques. Astrea invite les fans à rejoindre Wallace et son fidèle compagnon canin Gromit dans une série de situations délicieuses, dans un tout nouveau chapitre pour le duo. »

La partie MR


Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de proposer une aventure VR, The Gran Getaway propose également une expérience de réalité mixte nommée Jamtastic.

Jamtastic ! propose aux joueurs la possibilité d’être eux-mêmes la star. Wallace étant parti pour sa grande escapade, il a besoin de nous (et de nos salons) pour mettre à l’épreuve son nouveau système de livraison de confitures et de toasts, dans une expérience qui tient à la fois du stand de tir et de la joyeuse pagaille !

Dans notre maison ou la pièce de vie dans laquelle on jouera cette expérience MR, notre environnement sera perturbé et nous aurons de régulières visites de Wallace qui se téléportera chez nous en direct de son escapade.  Nous serons alors guidés à travers 30 niveaux uniques de « fun jamtastique ». Plus on toastera, plus de nouveaux défis seront débloqués mettant à l’épreuve le timing, la précision et la vitesse des tirs ainsi que le plaisir du jeu et le partage entre amis :

« L’équipe de Jamtastic ! a placé le plaisir et la rejouabilité au cœur du jeu. Nous voulons que les gens se lancent des défis, à eux-mêmes et aux autres, pour améliorer leurs scores et se mesurer à leurs amis et à leur famille. Nous pensons que ce joyeux bazar de tests sur toasts qui envahit votre maison est le moyen idéal de rassembler les gens » les créateurs.

Wallace & Gromit The Grand Getaway sortira cet hiver sur Meta Quest.

site officiel

Bouton retour en haut de la page