News

Vertigo 2 : Quid des versions PSVR2 et Quest ?

Vertigo 2 a des chances de débarquer sur PSVR2 mais pour un éventuel portage Quest, cela semble hors de question.

Vertigo 2 est très certainement l’un des tout meilleurs jeux VR sorti cette année, malheureusement il n’est actuellement disponible que sur Steam. Zach Tsiakalis-Brown, l’unique développeur du jeu s’est récemment exprimé au sujet d’un éventuel portage sur PSVR2 et Quest.

Vertigo 2 : Quid d’une version PSVR2 et Quest ?


Dans les colonnes d’Upload VR, Tsiakalis-Brown s’est dit très intéressé par un portage de Vertigo 2 sur PSVR2 :

Je suis vraiment intéressé pour porter Vertigo 2 sur PSVR 2. J’ai un peu parlé avec Sony de la possibilité de mettre en place un partenariat. Donc, pas de plans concrets, mais j’aimerais que cela se fasse et je pense que c’est tout à fait possible que cela se produise.

Concernant un portage sur le Quest, les choses sont également très claires, Tsiakalis-Brown est tout à fait contre cette idée :

Je ne pense pas que Meta m’ait jamais demandé directement un portage de Vertigo 2 sur Quest. J’ai eu plusieurs personnes de Meta qui m’ont contacté et m’ont dit: « Hé, est-ce que tu intéressé pour en parler » Et j’ai juste gentiment refusé, parce que je suis déterminé à ne pas travailler avec Meta.

Le créateur explique qu’il n’est pas près à revoir à la baisse sa vision pour l’adapter sur un casque autonome, tout du moins tant que les processeurs mobiles ne proposeront pas une puissance nécessaire.

L’autre raison de ce refus semble idéologique, Tsiakalis-Brown en veut à Meta pour son marketing axé vers le Metaverse qui, selon lui, nuit à l’image de la VR.

Pour vous faire une idée du jeu, vous pouvez toujours la démo du jeu sur la page Steam.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page