Découverte & ImpressionsJeux VRNews VRPSVR2

STRIDE Fates : Un naufrage technique sur PSVR2 ?

Retrouvez nos impressions du portage PSVR2 de STRIDE Fates

Déjà disponible sur Quest, STRIDE Fates s’apprête à sortir sur PSVR2 et Steam. Les copains PixBoyz et BubbleGames2000 ont eu l’occasion de mettre la main sur le jeu un peu en avance et partagent leurs impressions en vidéo.

STRIDE Fates : Impressions PSVR2


Pour rappel, Stride Fates est un jeu de parkour avec une campagne complète. Les joueurs peuvent escalader des bâtiments, sauter à travers les fenêtres, glisser le long des câbles et combattre à l’aide d’armes blanches ou à feu. À sa sortie sur Quest, le titre avait reçu un accueil plutôt positif. Que vaut la version PSVR2 ?

Eh bien, nous n’allons pas faire durer le suspense plus longtemps : c’est une déception. Visuellement, le jeu est loin d’être à la hauteur de son support, avec des textures baveuses et un aliasing omniprésent. On pourrait aussi évoquer la résolution aux fraises, les apparitions tardives d’ennemis ou encore la LOD très agressive des objets et des environnements.

De plus, il semble que de nombreux éléments du décor n’affichent pas de textures. On peut se retrouver, par exemple, avec des sols, des échelles, des échafaudages ou encore des générateurs électriques tout noirs, sans aucun détail graphique. Le studio Joy Way vient de déployer une une mise à jour pour régler ce problème de texture et c’est forcement beaucoup mieux. Un bon point tout de même concernant le framerate, il est fluide et sans reprojection.

Bref, Stride Fates sur PSVR2 reste un jeu sympa avec un système de physique très convaincant, mais décevant visuellement. Le titre sort ce jeudi 16 mai sur PSVR2 et PC au prix de 30 euros. Si vous avez un Quest ou un PC, optez pour ces versions qui s’en sortent bien mieux.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page