Jeux VRNews VRPSVR2TESTSTests Jeux

Red Matter brille sur PSVR2 [TEST]

Vertical Robot frappe de nouveau sur PSVR2 avec cette fois le portage du premier Red Matter, pour notre plus grand plaisir !

Initialement sorti en 2018, Red Matter est un jeu d’énigmes développé par le studio Vertical Robot. Après la récente sortie d’un second épisode sur le PSVR2, le premier volet bénéficie désormais d’une mise à jour graphique et revient plus magnifique que jamais sur le dernier casque de Sony.

Red Matter | PSVR2 : Test vidéo par PixBoyz


Inutile de tourner autour du pot, le portage de Red Matter sur PlayStation VR2 est une franche réussite. On y retrouve un rendu similaire au second épisode sorti plus tôt sur le casque de réalité virtuelle de Sony. Un jeu qui propose une netteté hallucinante, des textures criantes de vérité et des éclairages tout simplement fabuleux.

Dépourvu de reprojection, le jeu affiche un framerate solide. Vertical Robot a de plus profité de ce
portage pour perfectionner les contrôles du jeu, faisant de cette version PSVR2 de Red Matter la meilleure sortie à ce jour. Reste cependant un épisode un cran en dessous du second, tant sur la variété des énigmes que sur celle des décors, qui se termine en un peu moins de 3 heures.

Red Matter

Score - 80%

80%

Voilà un titre à ne pas louper si on aime le style, mais nous conseillons fortement de le faire avant le second épisode. Dans le cas contraire, ce Red Matter premier du nom perd quelque peu en saveur et en surprise.

Les plus
  • Visuellement incroyable
  • Pas de reprojection
  • Un nouveau gameplay plus immersif
  • La mise à jour est gratuite
Les moins
  • C’est court
  • Les énigmes peu variées
  • Un scénario trop succinct

Red Matter
Editeur : Vertical Robot
Plateformes : PS5, PS4, Steam, Quest
Développeurs : Vertical Robot

Date de sortie : 5 octobre 2023 (PSVR2)
Prix : 20€
Site officiel
Jeu testé sur PSVR2

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page