RaceroomSIMRACINGSimracing News

Raceroom : Roadmap et refonte de la physique des pneus

Raceroom recevra une importante mise à jour de la physique des pneus en décembre.

Ça bouge pas mal du côté de Raceroom ! En effet, KW Studios a récemment annoncé une révision de la  physique concernant les pneus ainsi qu’une feuille de route avec le contenu à venir.

Raceroom : Refonte physique des pneus


Le développement du Porsche Pack 2023 pour RaceRoom a été influencé par les retours de pilotes réels et d’ingénieurs d’écurie. Ils ont révélé des problèmes de grip excessif à l’arrière, provoquant un sous-virage. L’identification des pneus comme un élément clé a déclenché une recherche intensive aboutissant à une refonte complète du modèle de pneu.

Ce travail donnera des sensations beaucoup plus dynamiques avec des pneus qui réagissent de manière plus réaliste. Voici ce qu’en dit Moritz Löhner, pilote DTM professionnel :

J’ai été agréablement surpris par le nouveau modèle de pneu, il offre une excellente sensation d’adhérence et de connexion aux pneus, ainsi qu’un comportement de conduite plus réaliste.

La voiture semblait toujours un peu flottante auparavant, déconnectée de la route, et les dérapages étaient trop récompensés. Un niveau raisonnable d’angle de dérapage reste rapide et est la meilleure approche, mais pas autant et de manière abusive qu’auparavant.

Cette mise à jour de la physique des pneus ne devrait pas nécessiter de grands changements dans la manière de conduire. Cependant, le freinage pour un virage nécessitera des ajustements car vous aurez besoin de plus de finesse une fois la mise à jour déployée.

Cette mise à jour arrivera en décembre sur certaines voitures sélectionnées. Le studio travaille en priorité sur les voitures les plus utilisées.

Raceroom : Roadmap


Suite a des soucis de backend du coté du portail et des transactions Steam, le studio a décidé de régler ce problème en priorité avant de déployer du contenu additionnel. Le contenu prévu pour 2023 sera donc retardé, KW Studios communiquera plus de détails prochainement.

En plus du circuit de Pau et du pack Touring Car Pack annoncés précédemment, les developpeurs bossent également sur la refonte de l’interface qui, il faut bien l’avouer commence à dater un peu.

Site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page