CASQUES VRNews

Qualcomm dévoile le Snapdragon XR2+ Gen 2

Les performances du Snapdragon XR2+ Gen 2 détaillées.

Qualcomm, le fabricant des puces que l’on retrouve dans les smartphones mais aussi à l’intérieur des casques de Meta a annoncé le lancement de son nouveau processeur, le Snapdragon XR2+ Gen 2. Cette nouvelle version ‘+’ s’appuie sur les spécificités du Snapdragon XR2 Gen 2 présent dans le Quest 3.

Snapdragon XR2+ Gen 2


Snapdragon XR2_ Gen 2

Le Snapdragon XR2+ Gen 2 est une architecture à puce unique qui permet un affichage en 4.3K à 90 FPS par œil. Les performances sont également à la hausse avec une fréquence GPU supérieure de 15 % et une fréquence CPU de 20 %. La puce peut aussi gérer 12 caméras (contre 10 auparavant) en simultané avec une IA plus performante.

Enfin, le processeur supporte le Wi-Fi 7 et 6E ainsi que le Bluetooth 5.3 et 5.2 avec un débit 60 % plus élevé et une latence réduite de 50 %.

Bref, le Snapdragon XR2+ Gen 2 est plus une évolution qu’une révolution car les gains ne sont pas énormes et la finesse de gravure reste bloquée à 4nm.

Qualcomm a révélé que cinq entreprises développent actuellement des appareils basés sur ce nouveau processeur Snapdragon XR2+ Gen 2, notamment le futur casque XR de Samsung qui devrait venir concurrencer le Vision Pro d’Apple en 2024.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page