Jeux VRMETA QuestQuest 3Tests Jeux

Lego Brick Tales : Test de la version Meta Quest

Lego casse des briques en Réalité Virtuelle mais aussi en Réalité augmentée ! Retrouvez le test de la version Meta Quest.

Lego Brick Tales vient de sortir sur Quest 2, Quest 3 et Quest Pro. Le jeu permet de s’immerger en mode God dans l’univers du fabriquant de petites briques de plastiques bien connu des enfants mais aussi des plus grands. Il s’agit de la version VR/MR du titre sorti fin 2022 sur différentes consoles, c’est le même jeu.

Lego Brick Tales : Test vidéo


LEGO Brick Tales sur Quest 3 : Notre avis

La trame scénaristique nous impose d’aider Grand-père, une sorte d’ingénieur fou ressemblant avec un peu d’imagination à Mr Einstein. Pour ce faire nous voyagerons dans 5 univers nous permettant de retrouver les thèmes fort de la marque danoise. Au rendez-vous : des énigmes à résoudre, de l’explorations, des rencontres, l’acquisition de compétences fort utiles à la progression  sans  oublier des phases de constructions qui nous sont imposées.

Lego Brick Tales

Score - 70%

70%

Lego Brick Tales rempli parfaitement sa tache de nous plonger dans notre enfance. Contrairement à nombre de jeux vidéo Lego, les dioramas nous cantonnent à une zone restreinte dans laquelle nous pourrons nous mouvoir à loisir et faire la part belle à la construction, l’objectif initial de la marque lego.

Les plus
  • Graphismes des dioramas
  • Accessible à tous
  • Humour
  • Immersif
Les moins
  • Perte de qualité en Mode MR
  • Manque de liberté dans les construction.

Lego Brick Tales
Editeur : Thunderful Publishing AB
Plateformes : Quest 2, Quest 3, Quest Pro
Développeurs : ClockStone STUDIO
Date de sortie : 7 décembre 2023
Prix : Environ 30€
Site officiel

Bouton retour en haut de la page