Découverte & ImpressionsJeux VRNewsPC VRPSVR2

Legendary Tales : Nos premières impressions en vidéo

Retrouvez notre preview de Legendary Tales sur PSVR2.

Déjà disponible depuis un moment sur PCVR en accès anticipé, Legendary Tales s’apprête à sortir du PSVR2. l’occasion pour notre ami PixBoyz de fracasser ses premiers squelettes et de nous donner son avis sur ce ARPG en VR.

Legendary Tales : Avis & Gameplay


Contrairement à une pléthore de jeux récemment sortis sur le PSVR2, Legendary Tales tire pleinement parti des capacités du casque de Sony. Il dispose du suivi oculaire pour optimiser la résolution et propose des retours haptiques convaincants. Bien que sur le plan graphique, le jeu se révèle assez sommaire, le rendu dans le casque est très net grâce un affichage en 90 fps natif et du supersampling.

Le jeu se distingue par un level design de qualité et un gameplay agréable, notamment via les combats qui bénéficient d’une physique réaliste Dommage qu’il manque une véritable trame narrative, l’histoire se limitant aux textes des quêtes proposés par des PNJ.

Exclusivement en anglais, le jeu ne propose pas de sous-titres en français. Quant à l’atmosphère, on voit que le créateur du titre s’est fortement inspiré des titres de From Software avec des environnements Dark Fantasy. Le titre promet également une bonne durée de vie grâce à un contenu conséquent, de nombreuses armes, un système de progression complet et la présence d’un mode multijoueur.

Reste la question du prix, 60 euros, c’est très nettement au-dessus des productions VR issues de studios indépendants. A moins d’être un fan du genre, il serait peut-être avisé d’attendre une promotion avant de craquer.


Legendary Tales est disponible en early access depuis le 9 septembre 2021 sur Steam VR et sortira le 9 février 2024 sur PSVR2.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page