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Le Mans Ultimate : Les GT3 disponibles avec le DLC#3

A noter également l'ajout d'Interlagos et des améliorations pour la VR.

Les développeurs de Le Mans Ultimate viennent de déployer une nouvelle mise à jour avec au programme, pas mal de choses intéressantes. Nous retrouvons notamment l’ajout de 4 voitures de classe GT3, le circuit Interlagos, un système d’abonnement ou encore de nombreux correctifs.

Le Mans Ultimate | MAJ Décembre


Comptez environ 10 GO pour installer les fichiers d’installation de cette mise à jour.

LMU mise à jour GT3

Mises à jour principales

  • Améliorations de la simulation de température des pneus pour une meilleure corrélation avec le réchauffement des pneus des joueurs.
  • Amélioration du support VR.
  • Optimisation de l’utilisation de la mémoire à grande échelle, augmentant les FPS dans les scènes plus contestées.
  • Amélioration des performances de chargement des textures, avec des gains d’environ 30 %.
  • Ajout d’un nouveau menu en ligne.
  • Amélioration de l’écran de lobby des événements pour tous les modes en ligne.
  • Ajout de la possibilité d’héberger vos propres lobbies via RaceControl.GG.
  • Ajout de la fonctionnalité de championnats en ligne pour RaceControl Pro.
  • Accès futur aux événements quotidiens et entraînements pour RaceControl Pro.
  • Ajout du système de superposition HTML Broadcast avec style WEC.
  • Correction des fuites de mémoire AMD (comme vu dans la mise à jour 2, patch 1, hotfix 2).

Contenu principal

  • Ajout de la McLaren 720S LMGT3 Evo comme DLC GRATUIT.
  • Ajout de la Corvette Z06 LMGT3.R dans le pack DLC 3.
  • Ajout de la BMW M4 LMGT3 dans le pack DLC 3.
  • Ajout de la Ferrari 296 LMGT3 dans le pack DLC 3.
  • Ajout d’Interlagos dans le pack DLC 3.
  • Mises à jour des pneus/aérodynamique – Le « bord » des pneus et de l’aérodynamique a été adouci. Il est maintenant moins facile de bloquer les freins (surtout à l’avant). Il y a un peu plus d’adhérence à haute vitesse et une chute moins agressive lorsque vous atteignez ou dépassez légèrement la limite.
  • Physique des pneus – Courbe de réchauffement ajustée pour offrir moins d’adhérence à basse température. Ajustement de la sensibilité à la chute d’adhérence liée à la température et à la pression basée sur le glissement. Courbe légèrement moins agressive.

Mises à jour du jeu

Succès

  • Correction du succès « A Day At The Races » qui ne comptait pas lorsque des tours étaient effectués avec la Porsche 911.

IA

  • Correction de la logique des pneus de l’IA, qui conduisait l’IA à rentrer au stand dès le premier tour après en être sorti par temps humide.
  • Révision de la logique de dépassement de l’IA sur les lignes droites pour éviter qu’elle ne vise des espaces inexistants.
  • Correction des ralentissements du thread physique lorsque de nombreuses IA sont sur une ligne droite.
  • Amélioration des paramètres d’agression de l’IA (faible – moyen – élevé) selon la difficulté.

Affichages cockpit

  • Suppression de la traduction des vitesses N et R pour les langues non anglaises.

Coopération

  • Mise à jour pour permettre des classes restreintes par événement.
  • Ajout de la prise en charge de la disponibilité limitée des véhicules.

Étiquettes des pilotes

  • Correction d’un crash lié aux étiquettes des pilotes lors de la sortie du jeu.

Graphismes

  • Ajustement de l’équilibre de l’éclairage, car l’éclairage ambiant était souvent trop bleu.
  • Mise à jour des caméras pour qu’elles restent dans les voitures lors du retour au garage.

HUD

  • Correction de l’affichage du message « One Lap To Go » à plusieurs reprises.
  • Ajout de l’ajustabilité ABS à la page des électroniques du MFD.
  • Correction du message « One Lap To Go » souvent incorrect et ajout de messages de suivi lorsque la situation change.
  • Amélioration des informations météorologiques sur la page de session du MFD.
  • Correction du caractère degré ne s’affichant pas correctement lors du changement de FOV en jeu.

Entrées

  • Correction des combinaisons de touches clavier ne fonctionnant pas correctement pour certains utilisateurs, comme l’ajustement du siège, des rétroviseurs ou du pitch.
  • Suppression du paramètre Steering Torque Capability, qui causait souvent des configurations FFB incorrectes.
  • Ajout de mappages pour augmenter/diminuer l’ABS.

Physique

  • Correction du calcul du nombre de tours d’énergie virtuelle lorsque le garage est rejoint après un premier tour non terminé à Sebring.
  • Améliorations des physiques des pneus pour permettre une augmentation de la chute d’adhérence liée au glissement avec des pneus froids.
  • Corrections pour le calcul de la ligne sèche sur la piste après la pluie.
  • Révision du nettoyage de la gomme sur la piste mouillée.

En ligne

  • Ajout des cartes des courses quotidiennes futures.
  • Correction du bouton d’inscription à un événement ne se mettant pas à jour après le début d’un événement.
  • Correction de l’écran de résultats en ligne après course ne s’affichant pas.
  • Correction de l’affichage des résultats des événements passés montrant toujours la date d’aujourd’hui.
  • Mise à jour de la barre de compte à rebours des événements pour descendre au lieu de monter.
  • Amélioration des notifications de division et d’annulation d’événements.
  • Correction de la position de fin n’apparaissant pas sur les cartes d’événements récents.
  • Correction de l’erreur « Page Not Found » lors de l’accès aux pages d’événements en ligne pendant un « changement d’événement ».
  • Correction de l’affichage d’un « 0 » sur l’écran des classements en ligne à côté de l’heure de session.

Départs de course

  • Correction des problèmes de ligne de formation sur le tour de formation complet lorsque la voiture de sécurité rentre.
  • Correction d’un départ roulant rapide au Mans provoquant la disqualification du joueur en suivant les instructions de départ dans une LMP2 ou GT.
  • Correction des incohérences dans le guide de départ de course, provoquant des pénalités pour les conducteurs.

Replays

  • Correction des saccades dans les replays lorsque l’interface de replay est affichée.
  • Correction d’un crash lors du chargement d’un ancien replay.

Sauvegardes et chargement

  • Amélioration de la robustesse du format de sauvegarde de jeu.
  • Correction de la non-sauvegarde des valeurs ajustées du MFD de voiture.
  • Correction d’une réparation complète des dégâts prenant toujours 180s après le chargement d’une sauvegarde.
  • Correction des paramètres de configuration de voiture revenant par défaut après le chargement d’une sauvegarde.

Profils et paramètres

  • Correction de problèmes liés au changement de résolution d’écran après modification des moniteurs.
  • Désactivation de l’aide à la conduite ABS dans le menu des paramètres lorsque la voiture actuelle est équipée d’un ABS embarqué (LMGT3).
  • Ajout de la carte ABS au menu de configuration des voitures.
  • Mise à jour du contrôle de la liaison FOV pour que la valeur par défaut soit correcte dans la séquence.
  • Ajout des liaisons de barres antiroulis aux commandes de voiture.
  • Mise à jour de la page des paramètres graphiques pour forcer la confirmation des modifications non appliquées lors de la sortie de l’écran.

Son

  • Correction de divers problèmes liés aux casques audio, notamment l’initialisation, le manque de réponse des basses et la sélection HRTF.
  • Amélioration du code pour le son ABS et TC.

Interface utilisateur

  • Plein écran : lorsque le jeu est en mode fenêtre plein écran, le jeu restera toujours la fenêtre active, même si d’autres fenêtres sont en focus au-dessus de lui.
  • Correction du démarrage du jeu en mode plein écran sur AMD, qui provoquait souvent un crash ou un démarrage très lent.
  • Rendus des voitures mis à jour et améliorés pour les écrans de sélection de voiture en jeu.
  • Ordre du menu principal mis à jour.
  • Suppression des animations d’UI dans les coins pour améliorer le rendu CEF.
  • Couleurs de l’UI des composés de pneus mises à jour pour correspondre au schéma officiel WEC.
  • Paramètres de simulation de dommages dans les options avancées mis à jour pour afficher des options fixes plutôt qu’un curseur de pourcentage.
  • Notification de course en ligne corrigée pour ne plus chevaucher les titres de pages en haut à gauche de l’écran.

Réalité virtuelle

  • Option miroir VR ajoutée à la page des paramètres graphiques.
  • Raccourcis clavier liés à la VR ajoutés à l’UI.
  • Taille du rendu de l’UI et du HUD VR configurable ajoutée.
  • Correction des ombres sous le véhicule ne s’affichant que dans un œil.
  • Plans de découpe de la caméra spectateur ajustés pour éviter les coupures lors du déplacement de la caméra.
  • HUD spécifique à la VR ajouté.
  • Paramètres PFX révisés pour la VR et paramètres de l’éblouissement révisés en général.
  • Environnement désaturé lorsqu’on est dans les menus en VR.
  • Flou de mouvement temporairement désactivé en VR, en raison de son fonctionnement uniquement dans un œil.
  • Paramètres par défaut VR mis à jour lors du premier lancement pour un miroir VR 1920×1080 et un PFX faible.
  • Correction de l’application de changements d’affichage en VR provoquant le gel du jeu.
  • Expérience utilisateur améliorée pour la fenêtre de jeu hors focus en VR en désaturant l’écran lorsque le jeu n’est pas au premier plan.

Voix off

  • Ajout de la voix off du drapeau vert manquante à Le Mans.

Mises à jour des pistes

  • Pistes
    • Mise à jour des préréglages Real Road de toutes les pistes pour une meilleure distribution de la prise en charge de la trajectoire.
    • Circuit des Amériques : suppression des collisions avec les installations de ravitaillement. Mise à jour des limites de la ligne droite arrière pour ne pas autoriser les trottoirs rouges.
    • Portimao : suppression des collisions avec les installations de ravitaillement. Correction du freinage de l’IA lors du passage à la voie des stands. Correction de la détection des limites de sortie de pit avec la ligne blanche.
    • Circuit de la Sarthe : correction de la position du drapeau vert du pole position.
    • Imola : correction de la position du drapeau vert du pole position. Correction des problèmes de lissage des stands de pit.
    • Sebring : correction de la position du drapeau vert du pole position.
    • Bahrain 2023 : correction de la position du drapeau vert du pole position.
    • Spa-Francorchamps : mise à jour de la passerelle Rolex de Spa avec l’asset Le Mans Ultimate.

Mises à jour des voitures

  • Ajout d’un nouveau réchauffement des pneus AI pour toutes les voitures.
  • Nouveaux échantillons sonores de contrôle de traction pour toutes les voitures.
  • Ajustement de la sensibilité de la physique des pneus RealRoad. Moins de delta de grip au fur et à mesure que RealRoad augmente, et moins de delta de grip entre les surfaces de piste en caoutchouc et non en caoutchouc.
  • Réorganisation des priorités « Fill Grid » pour la classe Hypercar saison 2024 par ordre de championnat.
  • Mise à jour des affichages du cockpit pour s’assurer que les unités du tableau de bord respectent les paramètres utilisateur.
  • Ajout de la possibilité de définir tous les pneus dans le menu HUD des stands.
  • Ajout de configurations CDA pour Alpine et Isotta.
  • Nouvelles mises à jour sonores du limiteur de vitesse lié aux RPM.
  • Ajustements mineurs du volume et de la base sur toutes les voitures LMH et LMDh.
    • Porsche 963 : ajout de la deuxième livrée Proton WEC.
    • Ferrari 499P : correction de l’affichage incorrect de la carte du circuit. Ajout des mises à jour du volant pour 2024. Mise à jour des sons intérieurs avec de nouveaux échantillons moteur.
    • Cadillac V-Series.R : correction d’une faute de frappe sur la texture des gants. Correction de l’alignement des pilotes de la Cadillac #2 LM. Correction de l’apparition de Felipe Drugovich avec un mauvais drapeau. Mise à jour des sons intérieurs avec de nouveaux échantillons moteur.
    • Alpine A424 : correction de l’emplacement de la plaque d’immatriculation avec la carrosserie. Ajout d’une lumière dans le cockpit.
    • Peugeot 9X8 2024 : correction du flou manquant sur les rayons de la roue du composé de pneu dur. Correction de l’ajustement des sièges du 9X8 2024 pour correspondre à celui du 9X8 2023.
    • Toyota GR010 : mise à jour du HUD Toyota avec de nouveaux graphismes pour la vitesse et la batterie.
    • BMW M Hybrid V8 : ajout d’un nouveau volant à partir de Le Mans.
    • Oreca 07 LMP2 : correction des lumières ne se reflétant pas dans les flaques d’eau.
    • Chevrolet Corvette C8.R : correction de l’activation des lumières supplémentaires lorsqu’on atteint le régime maximal. Mise à jour du HUD C8R GTE avec la police correcte.
    • Ferrari 488 GTE EVO : correction des sons au ralenti manquants ou trop faibles.

Le Mans Ultimate est disponible en early access depuis le 20 février 2024 sur Steam au prix de 30€. Retrouvez toutes les infos sur le contenu du jeu dans cet article.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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