CASQUES VREquipements VRNews VR

John Carmack donne son avis sur le casque VR Bigscreen Beyond

L'ancien directeur technique d'Oculus convaincu par le casque VR Bigscreen Beyond.

John Carmack, co-fondateur d’ID software et ancien CTO de Meta, a eu l’occasion de tester en avant-première le casque VR Bigscreen Beyond. Pour rappel, il s’agit d’un casque PCVR extrêmement compact qui nécessite une connexion à un PC pour son fonctionnement, plus d’info ici.

Big Screen Beyond : L’avis de John Carmack


carmack big screen beyond

A travers plusieurs messages sur Twitter, il partage son ressenti avec les points positifs mais aussi négatifs du Bigscreen Beyond, retrouvez la traduction ci-dessous.

Le Bigscreen Beyond donne l’impression d’être un accessoire pour un film futuriste, mais il fonctionne ! C’est de loin le casque de réalité virtuelle (VR) pour PC le plus petit et le plus léger.

Grâce à la numérisation faciale basée sur l’iPhone avant la commande, l’ajustement est parfait, sans aucune fuite de lumière. L’interface faciale imprimée sur mesure est confortable, mais elle n’est pas respirante, donc elle n’est pas idéale pour les activités sportives.

Les inserts de lentilles de prescription s’emboîtent avec des aimants et fonctionnent bien. Les visuels présentent un compromis par rapport au Quest Pro. La résolution est clairement supérieure, mais il y a plus de réflexions internes dans les optiques, et la qualité diminue davantage vers les bords. Il y a des parties de l’image où les écrans sont fantastiques, suffisamment bons pour travailler réellement, mais pas sur toute l’image.

Je regrette vivement l’absence de son intégré. Devoir utiliser des écouteurs affecte considérablement l’aspect minimaliste du casque. Je sais que certaines personnes ont des opinions tranchées, mais je pense toujours que Quest a pris les bonnes décisions en matière de son.

Le câble reliant le casque au PC et les stations de suivi sont les plus gros inconvénients. La magie de la VR autonome est réelle, et bien que certaines personnes acceptent volontiers de la sacrifier pour la puissance brute et la flexibilité d’un PC, je ne recommanderais pas une configuration de VR pour PC comme point d’entrée dans la réalité virtuelle.

Pour les personnes envisageant une mise à niveau vers un système de VR pour PC, Bigscreen Beyond devrait être pris en compte. Je suis très heureux de voir cet accent extrême sur la légèreté et j’espère que cela influencera les futures conceptions de Meta.

Ce génie de la programmation est désormais concentré sur le développement de l’IA avec le lancement de son entreprise Keen Technologies mais il continue de s’intéresser à l’évolution de la réalité virtuelle.

Quant au Bigscreen Beyond, son lancement aura lieu au troisième trimestre 2023 aux USA dans un premier temps.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page