Project Motor RacingSIMRACINGSimracing News
GT Revival : Un nouvel aperçu de la simu du studio Straight4
Ian Bell donne des nouvelles de GT Revival.
Straight4, le nouveau studio de Ian Bell (ex-patron de Slightly Mad Studios) travaille actuellement sur GT Revival, une nouvelle simulation de course à venir fin 2024 sur PC et consoles. Histoire de nous faire patienter, Ian Bell partage une première image du jeu « in game » sans aucune retouche.
GT Revival : Les premiers détails
Sur ce premier visuel « in game », nous retrouvons le cockpit d’une Audi R8 GT3 sur le circuit d’Interlagos. On apprend également que le jeu change de nom, initialement intitulé GTR Revival, le titre s’appelle désormais GT Revival et arbore un nouveau logo :
Le compte twitter de Ian Bell donne aussi pas mal de détails sur le jeu, voici en vrac ce que j’ai pu apprendre :
- GT Revival disposera d’un tout nouveau moteur physique ainsi que d’un nouveau modèle de gestion des pneumatiques appelé SETA 2.
- Le moteur graphique quant à lui sera l’Unreal engine 5.
- Bell annonce que le titre ambitionne d’être la référence en terme de physique, visuels, audio, modélisation et ergonomie.
- Le jeu proposera des GT3 mais aussi différentes classes de voitures, notamment les GT classiques de GTR2.
- Straight4 a annoncé un partenariat avec le studio brésilien Reiza à qui l’ont doit l’excellent Automobilista 2 qui est basé sur le Madness Engine (moteur aussi utilisé sur la série Project Cars). A voir dans quelle mesure les 2 studios collaboreront à l’avenir.
- Le jeu devrait proposer une plateforme de MOD très ambitieuse avec la possibilité d’importer des environnements, des voitures, des fichiers audio et des outils de gestion de physique. Les créateurs auront la possibilité de vendre leur contenu comme dans Rennsport (sans utilisation de NFT).
- GT Revival sera édité par Plaion.
- Le jeu prendra en charge le DLSS3.
- Le jeu sortira sur consoles et prendra en charge les manettes en plus des volants.
- Le titre se veut accessible mais réaliste.
- GT Revival affichera des dégâts réalistes « dans la limite » de ce que permet les licences.
- Les circuits devraient tous être scannés au laser pour plus de réalisme (même si le studio n’obtient pas les licences officielles).
- Une bonne partie de l’équipe Straight4 sont des anciens de Slightly Mad Studio et SimBin
Nous suivrons évidemment de près toutes les annonces concernant GT REvival.